
Où sortir à Bordeaux cet hiver
La bûche est digérée, les guirlandes sont bien rangées et la nouvelle année est entrée dans nos vies. Et si nos résolutions prennent l’eau, notre faim de sortir, parcourir la ville et découvrir ses mille activités n’en est que plus grande ! Alors voici les hotspots où sortir à Bordeaux cet hiver.

par Anne-Sophie Gaigeard
publié le 09 janvier 2023
modifié le 12 janvier 2023
Sortir s'évader dans le nouveau temple du loisir : Ivazio Island
Unique en Nouvelle Aquitaine, ce concept au succès international est une véritable caverne d'Ali Baba des loisirs. Et pour cause, y pénétrer, c'est découvrir un trésor d'activités réunies dans 4 000 m². Des 5 salles de Karaoké aux flippers en passant par le minigolf, les jeux d'arcades et le billard, on aura envie de tout tester.
Autre spécificité, Ivazio possède un jeu-concept à la croisée des chemins entre Prison Break et Fort Boyard. Le principe ? S'échapper de 30 cellules en passant d'une cellule à une autre par le biais de défis.
Et comme se dépenser, ça creuse, Ivazio abrite également un espace restauration. Le centre de loisirs se place au rang de lieu de vie. Le tout dans un décor décalé et coloré qui fait basculer les joueurs dans un monde parallèle loin de la grisaille bordelaise. Balaise.
Ps : Il est possible de réserver pour des événements de groupe, des anniversaires d’enfants aux séminaires d'entreprise.
Sortir à Ivazio Island Bordeaux, 10 Promenade du Lac, quartier Ginko

Sortir à toute heure dans le nouveau temple de la food : French House
Les néons colorés qui attirent l'œil des Bordelais parlent d'eux-mêmes. Les 450 m² laissés vacants par la boulangerie Opera sur la Place Puy Paulin reprennent vie. Mais parlons peu. Parlons bien. Idéalement posté sur le trajet du lèche-vitrines, le petit frère de Merci Marcel créé à Singapore accueille les flâneurs et cols blancs à toute heure de la journée. Dans ce cabinet de curiosités moderne se dépliant sur deux étages, on y petit déjeune de croissant, œufs Bénédicte et même de brunchs. On y déjeune, entre deux rendez-vous de salade caesar, d'arancini au comté et de burger. Et ce, à midi et toute l'après-midi, se conjuguant avec l'offre de gâteaux et cookies. Puis le bar nous abreuve de cocktails élaborés en symbiose avec le bar bordelais éponyme. De quoi nous mettre en appétit pour le repas du soir. Coffee, lunch, drink. Repeat. Le tout avec vue.
Sortir à Bordeaux chez French House, Place Puy Paulin, Bordeaux

Sortir chanter au karaoké de l'Eden Garden Bar
Déjà connu pour son ambiance endiablée, ce paradis des fêtards mérignacais alliant terrasse planquée, dancefloor et fléchettes complète son concept d'enfer de nouvelles salles. Les Bordelais pourront désormais venir chanter - ou plutôt s'égosiller - sur les paroles de leurs chansons préférées.
Pouvant accueillir jusqu'à 15 personnes, elles deviennent le spot idéal pour une soirée d'équipe, d'EVJF ou d'anniversaire, avec un prix par tête variant de 3 € à 6 € selon les jours de la semaine. Non contents de faire gigoter les Bordelais sur leurs Dj sets de fin de semaine, cet édénique établissement organise également des animations. On retrouve des blind Tests, concours de fléchettes ou soirées à thème. De quoi passer une soirée aux anges.
Sortir à Bordeaux Mérignac centre à l'Eden Garden Bar, 456 Avenue de Verdun, Mérignac

Sortir dîner sur le perchoir du Bec Fin
Une nouvelle adresse bistronomique est venue se nicher sur les hauteurs du trampoline Park de Mérignac. Et comme son nom l'indique, ici, c'est raffiné. Cela se perçoit dès l'entrée avec un décor soigné, à la fois moderne et coloré reproduisant une jungle urbaine chaleureuse.
Une fois confortablement installé(e) dans ce nid douillet, au chaud, ou bien sous la voûte céleste qu'offre leur immense rooftop, peut commencer le ballet. Les serveurs, tels des oiseaux, volent de table en table parés de plats raffinés et finement dressés à l'instar du bœuf snacké, tombé d'oignons et épinards, pomme dauphine et d'entremets exotiques. Au comptoir, on observe la savante chorégraphie du barman Maël qui concocte sous nos yeux de délicats cocktails. Un dîner qui titille tous les sens.
Sortir au Bec Fin, 4, rue Archimède 33700 Mérignac

Sortir déguster des bières dans la toute nouvelle taproom bordelaise, Brique House
Véritable pied-de-nez à la ville du vin, la célèbre brasserie lilloise pose ses cuves de brassage et ses galopins à deux pas du bar à vin du CIVB. Après des mois de travaux, elle a transformé les Italiens locaux du Fuxia en terrain de jeu. Et ce, dans tous les sens du terme. Nommée Backyard Brique House, la taproom invite au loisir dans un décor reprenant les codes de la pop culture des années 90's.
Des ateliers brassage jusqu'à leurs jolies mousses parfumées en passant par leurs parts de pizzas maison pour parfaire l'houblonnée dégustation, aucun détail n'a été omis pour se régaler entre amis. Dinguerie.
Sortir à Bordeaux au Backyard Brique House, 40 Allées d'Orléans, Bordeaux
Retrouvez plus d'adresses dans notre édition "Où sortir cet automne".
