Organiser & réserver une escapade
Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions

Carte Ambassadeur

Avec la nouvelle carte ambassadeur, partagez l’amour pour votre ville !

Vous accueillez régulièrement des amis ou de la famille et êtes friand de sorties culturelles ? Alors, rejoignez les ambassadeurs !

0
 la carte

Devenez Ambassadeur

Vous habitez Bordeaux Métropole et accueillez des amis ou de la famille le temps d’un week-end ou pour les vacances ?

Avec la Carte Ambassadeur, faites leur découvrir la ville et bénéficiez d’un accès gratuit à de nombreux musées, monuments et lieux d’exposition. Pour cela vous devez venir accompagné de deux personnes non-résidentes de la métropole bordelaise s’acquittant du tarif individuel.

Cette gratuité s’applique dans les sites partenaires cités ci-dessous sur présentation de votre Carte Ambassadeur et de la pièce d’identité (avec adresse de résidence hors de la Métropole) des 2 adultes vous accompagnant.

LES SITES PARTENAIRES

Les évènements de ce lieu
    Loader
    La Cité du Vin
    Musée Mer Marine
    Musée du Vin et du Négoce
    Cap Sciences
    Institut Culturel Bernard Magrez
    Musée National des Douanes
    Musée de l'Histoire Maritime de Bordeaux

    Foire aux questions (F.A.Q)

    Qui peut bénéficier de la Carte Ambassadeur ?

    Afin de pouvoir commander votre Carte Ambassadeur, vous devez être majeur et habiter dans l’une des 28 communes de Bordeaux Métropole : Bordeaux, Mérignac, Pessac, Talence, Villenave d’Ornon, Saint-Médard-en-Jalles, Bègles, Gradignan, Cenon, Eysines, Le Bouscat, Lormont, Bruges, Floirac, Ambarès-et-Lagrave, Blanquefort, Le Haillan, Le Taillan-Médoc, Parempuyre, Artigues-près-Bordeaux, Carbon Blanc, Martignas-sur-Jalle, Saint-Aubin du Médoc, Bassens, Bouliac, Ambès, Saint-Louis de Montferrand ou Saint-Vincent de Paul.

    Un justificatif de domicile de moins de 3 mois vous est demandé lors de votre commande afin de vérifier cette information et traiter votre commande.

    Quelle est la condition pour que je puisse bénéficier de la gratuité dans les sites partenaires ? Qui doivent-être les accompagnants ?

    Une fois votre Carte Ambassadeur récupérée, vous pouvez accéder gratuitement à tous les lieux partenaires à condition d’être accompagné d’au moins 2 adultes qui payeront quant à eux l’entrée (tarif plein ou réduit), et qui ne résident pas dans la métropole bordelaise. L’identité des accompagnants pourra être vérifiée à l’accueil des sites partenaires (pièce d’identité).

    J’ai acheté ma carte en ligne, quand pourrai-je la récupérer ?

    Une fois votre carte commandée, notre équipe traitera votre demande (vérification des informations, conformité des documents fournis et production de la carte nominative).

    Selon le nombre de demandes à traiter au moment de votre commande et de la disponibilité de nos équipes, le temps d’attente peut aller de quelques jours à deux semaines.

    Vous recevrez un e-mail dès que la carte sera prête afin de vous inviter à venir la récupérer à l’office de tourisme, 12 cours du XXX Juillet, Bordeaux. Aucun envoi postal ne sera effectué. Si l’attente est anormalement longue, vous pouvez nous écrire à l’adresse otb@bordeaux-tourisme.com

    J’ai commandé une carte alors que je ne suis pas un habitant de Bordeaux Métropole.

    Vous avez acheté votre carte et vous vous êtes aperçu que vous n’êtes pas éligible car non résident de Bordeaux Métropole ? Lors du traitement de votre dossier par nos équipes, une procédure de remboursement sera lancée et vous serez crédité sur votre compte bancaire de la somme prélevée dans les plus brefs délais.

    J’ai perdu ma carte, que faire ?

    En cas de perte ou de vol de votre carte, l’office de tourisme ne produira pas de duplicata. Vous devrez en commander une nouvelle en suivant la procédure initiale et en réglant à nouveau le coût de la carte.

    Quelle est la durée de validité de ma carte ?

    La Carte Ambassadeur a une validité de 2 ans à compter du jour de sa conception. La date d’expiration est inscrite au verso, avec vos autres informations (prénom, nom et photo d’identité).

    Ma carte expire bientôt, comment la renouveler ?

    A l’approche de la date d’expiration de votre carte, commandez votre nouvelle carte en ligne. Un nouveau justificatif de domicile vous sera demandé afin de nous assurer que vous êtes toujours domicilié dans la métropole bordelaise. Lorsque vous viendrez récupérer la nouvelle carte, pensez à nous restituer l’ancienne afin de la recycler.

    Le nombre d’entrées dans un même site est-il limité ?

    Non. Si vous êtes passionné par le monde maritime, vous pouvez vous rendre au Musée Mer Marine autant de fois que vous le souhaitez en bénéficiant de la gratuité. A condition d’être toujours accompagné de deux adultes non résidents de Bordeaux Métropole.

      Loader
      Rejoignez la communauté !

      Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact !
      Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

      • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

      *Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

      Carte Ambassadeur
      0
       la carte