Organiser & réserver une escapade
Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Crédit : Julianne Huon
Ce week-end

Que faire ce week-end à Bordeaux

Ce week-end, pour bouger en famille, solo, en amoureux ou entre amis, comptez sur nous pour vous guider dans la jungle (péri)-urbaine de Bordeaux. Voici le "best of" des sorties et événements, déniché avec soins, pour un week-end au top dans la Métropole.
30 et 31 octobre 2021
Si nous aurons une heure de plus pour dormir, il n'est pas dit que nous dormirons pour autant. En ce week-end où la nuit s'abattra plus vite sur nous, citrouilles, zombies, loups et monstres en tout genre envahiront le port de la lune pour le tenir éveillé. En journée, nous pourrons nous émerveiller, dans la nature, à la ferme, sur les chemins de randos, ou bien au chaud à déguster du vin avec les dieux à la Cité du Vin. Vive les vacances de la Toussaint!
par Anne-Sophie Gaigeard
  • vendredi 29 octobre 2021

    Berges de la lune

    Découverte d’un nouveau spot : Les Berges de la Lune

    Bonnes-adresses

    Vendredi, à l’heure de la débauche, rdv dans un tout nouveau spot du port de la Lune. Et quel spot! Tout au nord de la ligne B du tram, au sein d’un ancien hangar désaffecté de 400m² (rien que ça), un café associatif doublé d’ateliers d’artistes et artisans vient d’être mis à flot. Espace de travail et lieu de vie hybride, s’y côtoient artistes, artisans et chalands. On y vient travailler, s’inspirer, créer des synergies et payer sa tournée. Sous la pergola ou en terrasse intérieure, installés sur du mobilier de récup’, des pièces en bois artisanales, le tout, sous un plafond végétal, on chillera, se désaltèrera et découvrira la sérigraphie et des expos temporaires. Il y a également des rencontres avec des auteurs, projections à venir.

    Vendredi 29 Octobre

    Les Berges de la Lune, Tram B, Berges de Garonne, Bordeaux

    En savoir +
  • samedi 30 octobre 2021

    Bordeaux La Cité du Vin©La Cité du Vin1

    Halloween

    Ce week-end

    Ce week-end verra la ville envahie de monstres et zombies en tout genre. C’est le retour en grande pompe de la fête la plus « sinistre » de l’année. Halloween se fera fun et ludique pour les kids à Bordeaux avec un jeu de piste géant. Il sera très animal au Zoo de Pessac avec, au milieu de la faune et la flore entre les ateliers maquillage, le jeu de pistes et goûters des animaux spéciaux. Les intrépides, eux, tenteront de s’échapper de la chambre qu’ils ont réservée dans l’effrayant établissement The Hostel.  On fera une bamboche fantomatique remplies de potions magiques au Secrets Bar Cours du Médoc. Nous challengerons nos cinq sens dans le terrifiant parcours obscur de Sensas envahi ce week-end par des psychopathes. Halloween se fera aussi culturel avec les expositions et animations Terres d’Oiseaux et l’Atelier 10. Enfin, le petit train de Bordeaux se fera fantomatique et effrayant. Aurons-nous suffisamment de cran ?

    Du 30 au 31 Octobre

    Bordeaux et environs

    En savoir +
    Bordeaux fromagerie

    Découverte de la fromagerie du Parc Majolan

    Ce week-end

    Si Bordeaux possède tous les avantages d’une grande ville, elle possède surtout la nature à deux pas. Et pour s’échapper avec les petits, nous irons à Majolan rencontrer un berger et ses brebis. De retour de transhumance, Julien vous fera découvrir ce métier passionnant ! Au cœur du parc de Jalles, écrin de verdure de près de 6000 hectares, les animations sauront nous ouvrir le cœur et l’esprit, que l’on soit grand ou petit.

    le 30/10

    Parc de Jalles

    En savoir +
    Cité du vin bordeaux expo

    Cité du vin : dernière chance pour boire avec les dieux et ateliers pendant les vacances

    Ce week-end

    Si elle a eu la chance d’être prolongée, il sera bientôt l’heure pour l’expo Boire avec les dieux de quitter la grande carafe bordelaise qu’est la Cité du vin pour s’en aller vers d’autres lieux. RDV donc ce week-end pour un dernier verre avec les Dieux dans une exposition temporaire au fil de laquelle dispositifs sonores et visuels contemporains s’attachent à révéler les liens établis entre le vin, les dieux et les hommes dans la civilisation gréco-romaine. Plongez dans la mythologie et (re)découvrez des histoires extraordinaires.

    Puis les vacances seront l’occasion de se familiariser avec la pratique de la dégustation de vin et de lever le voile sur les codes qui l’accompagnent lors des ateliers initiatiques de la Toussaint. Guidés par un professionnel du vin, sentez, observez, expérimentez, bousculez vos sens et découvrez que déguster est à la portée de tous.

    le 30 et 31 Octobre

    La Cité du Vin

    En savoir +
  • dimanche 31 octobre 2021

    Theâtre bordeaux

    Dimanche Théâtre : Les Globe-trotteuses

    Ce week-end

    Et si ce week-end on partait faire le tour du monde ? Oui mais avec les Globe-trotteuses, le tout, confortablement assis au théâtre des Chartrons. Cette comédie drôle et originale, surprenante, fraîche, énergique propulse le spectateur aux quatre coins de la planète grâce à un duo de comédiennes qui interprètent avec brio deux jeunes femmes que tout oppose. Liées par une grande amitié, et suite à un pari stupide, elles devront faire leurs bagages pour partir faire le tour du monde. Traité avec humour et dérision dans une mise en scène ultra rythmée, la comédie pleine de rebondissements nous montera ce que donne l’amitié expatriée. Vous avez vos billets ?

    Dimanche 31 Octobre

    Théâtre des Chartrons, Galerie Tatry 170 cours du Médoc, Bordeaux

    En savoir +
    Bordeaux rando parc majolan

    Dimanche rando à Bordeaux

    Ce week-end

    À l’heure où les feuilles rougissent et où les paysages nous éblouissent, arpenter les sentiers devient un délice. Sur l’eau et dans les nuages, le long de la Garonne, sur les hauteurs de Cenon ou le long des vignes des plus belles appellations, c’est 160 km de sentiers balisés du GR Métropolitain qui n’attendent que d’être foulés. Le pied !

    Samedi 30 et dimanche 31 Octobre

    Bordeaux et ses environs

    En savoir +
Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.