Organiser & réserver une escapade
Carte ambassadeur
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
© Anthony Persegol / illustration : Julianne Huon
Ce week-end

Que faire ce week-end à Bordeaux

Ce week-end, pour bouger en famille, solo, en amoureux ou entre amis, comptez sur nous pour vous guider dans la jungle (péri)-urbaine de Bordeaux. Voici le "best of" des sorties et événements, déniché avec soins, pour un week-end au top dans la Métropole.
Du 21 au 23 juin 2024
Ce week-end sera sportif avec les courses d'aviron de Garonne en Fête, la Grande Convergence à Vélo de Bordeaux Métropole ou encore du basket à la Promenade Sainte-Catherine. Il sera festif et musical avec les 20 ans de Bordeaux Rock et le festival La Voie des Peuples. Il sera également gourmand avec les Avant-Premières de Bordeaux Fête le Vin et la clôture du Refugee Food Festival. Il sera passionnant et grandiose avec le village archéologique au Palais Gallien et l'exposition de photos géantes d'Henrike Stahl au Grand Parc. Bref, il sera si bien rempli… Quelle chance on a de vivre ici !
par Solène Duclos
  • vendredi 21 juin 2024

    Fête de la musique 2024 Bordeaux
    © Ville de Bordeaux

    Fête de la musique à Bordeaux

    Ce week-end

    Voilà l’été, voilà l’été, voilà l’été (éé). Il était grandement temps n’est-ce pas ? Comme chaque année, la belle saison n’arrive pas seule puisqu’elle sera accompagnée du solstice d’été et de la fête de la musique.

    Dès 19h, on vous invite à vadrouiller en ville pour y débusquer des pépites musicales. Rues, places, squares et parcs se mettent en quatre (et même en mille) pour vous faire découvrir une ribambelle d’univers artistiques. Une dizaine de scènes « Bordeaux Culture » et près de 30 collectifs célèbreront ainsi (en fanfare) la musique… sans oublier les chanteurs et groupes indépendants, soutenus par les commerçants et les associations bordelaises.

    Les bibliothèques seront également de la fête pour offrir une riche programmation artistique avec notamment bibliobus, ateliers, festival 33Tours et siestes musicales…

    Vendredi 21 juin dès 19h. Risque d'annulations en cas d'intempéries.

    Différents lieux dans Bordeaux. Accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Festifolies_Eysines
    © Société des Fêtes de la Saint-Jean

    Festifolies à Eysines

    Ce week-end

    « Les folies sont les seules choses que l’on ne regrette jamais » disait Oscar Wilde. Ce cher Oscar avait bien raison. La preuve avec ce festival de folie (les Festifolies !) qui débute ce jeudi à Eysines.

    Les Festifolies, c’est quatre jours de fête organisés par la Société des Fêtes de la Saint-Jean. Au programme : une fête foraine, des bandas, des bodegas, des estanquets, des boissons, des repas et une ambiance (on vous le donne en mille) de folie !

    Ce vendredi, l’évènement se transformera en « plus grande fête de la musique de Gironde ». Un concert Enjoy Life avec Jungeli, Makassy, NTH ou Shad (pour ne citer qu’eux). Vous venez ?

    Du 20 au 23 juin. Le 21 juin à partir de 20h. Entrée : 10 euros (gratuit pour les moins de 10 ans).

    Espanade du plateau à Eysines. Accessible aux personnes à mobilité réduite.

    150 Festi
    © Ville de Cenon

    150 Festi à Cenon

    En famille

    Ce vendredi, Cenon sera the place to be pour tous les (grands) enfants ! Dès 17h30, la place François Mitterrand (Place du Marché) s’animera pour accueillir un festival des plus magiques : le 150 Festi ! Organisé par le service jeunesse de la ville de Cenon, l’événement s’articulera en deux temps :

    1. Une série d’activités et d’animations ludiques comme un baby foot humain, une machine à poing, une pêche aux canards, un atelier d’initiation DJ et d’autres surprises.

    2. Sept artistes locaux et deux artistes nationaux (Kodes et Cirfa) se produiront en Concert pour le plaisir des yeux et des oreilles.

    Une soirée idéale pour replonger en enfance le temps de quelques heures !

     

    Vendredi 21 juin 2024 de 17h30 à 22h30. Entrée libre.

    Place François Mitterrand place François Mitterrand à Cenon. Accessible aux personnes à mobilité réduite.

  • samedi 22 juin 2024

    Expositon Abram au parc Rivière

    Expositon Abram au parc Rivière

    Ce week-end

    De Sainte-Eulalie au parc Rivière il n’y a qu’un pas, que les sculptures monumentales d’Abram se sont fait un plaisir d’effectuer pour célébrer l’arrivée de l’été ! Au programme : plus d’une quinzaine d’œuvres créées entre 1994 et 2024 qui se dévoilent ici et là, au détour des allées ombragées ou aux abords des vestiges d’une demeure bourgeoise du 19ᵉ siècle.

    L’occasion d’appréhender ces pépites différemment, dans un écrin aux mille et une perspectives. Principalement réalisées en bronze, les œuvres réservent une surprise : une sculpture en résine de couleur jaune qui ne passera pas inaperçue.

    Dans ce subtil et verdoyant écrin, les thématiques se suivent et se ressemblent ou pas avec l’omniprésence de la Femme, et d’autres sujets inspirés de la musique, du sacré et du profane.

    Le charme continue d’agir à l’intérieur, à l’étage de la Maison du Jardinier avec une multitude d’œuvres : peintures, estampes, céramiques et autres pièces en volume. Ouvrez grand les yeux !

    Exposition jusqu'au dimanche 22 septembre. Balade "Un quartier aux 1001 facettes & visite de l'exposition Abram" proposée par l'Alternative Urbaine le samedi 22 juin à 10h. Inscription sur bordeaux.alternative-urbaine.com. Parc : de 7h à 21h. Maison du jardinier : de 9h à 17h30 la semaine, de 9h à 13h15 le samedi.

    Rue Mandron à Bordeaux. Accessible aux personnes à mobilité réduite.

  • dimanche 23 juin 2024

    Pas d'évènement pour le moment

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact !
Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !