Organiser & réserver une escapade
Carte ambassadeur
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Premier rendez-vous à Bordeaux – Nos hotspots romantiques
© Nicolas Duffaure
5 min de lecture

Premier rendez-vous à Bordeaux – Nos hotspots romantiques

Ça y est. Après des heures de discussion au téléphone ou de chat, vous avez enfin décidé de vous rencontrer. Oui, en vrai ! Mais où ? Vous voilà à la recherche du lieu parfait pour un premier date à Bordeaux. Respirez pour calmer les papillons dans le ventre et suivez nos conseils ! Vue imprenable, place charmante, bar intimiste, ambiance pleine nature ou grand luxe… on vous a concocté une sélection de hotspots aussi variés que romantiques pour que ce premier date ne soit pas le dernier… Qui sait ? Peut-être que vous célèbrerez ensemble la Saint-Valentin !

par Marie Blanchard

publié le

modifié le 01 février 2024

Un premier date avec vue à Bordeaux

La MECA

Votre dulciné.e est féru.e d’art contemporain ? L’architecture moderne la.le touche ? Alors, emmenez-la.le sur la terrasse de la MECA. Ce premier rendez-vous pourra se poursuivre avec une visite des expositions en cours. Mais avant de vous retrouver devant les œuvres du Frac, rendez-vous donc en hauteur, sur la terrasse de 850 m² qui offre une vue superbe sur la Garonne et la rive droite de Bordeaux.

  • MECA : 54 quai de Paludate à Bordeaux
  • Arrêts de bus les plus proches : ligne 10, 31 arrêt gare St Jean

La Porte Cailhau

Ici, on est au comble du romantisme ! La porte Cailhau est l'une des plus belles de Bordeaux, chargée d’histoire médiévale. C’est donc le lieu idéal pour fixer votre premier rendez-vous amoureux avec votre prince ou votre princesse. Cette tour de 35 mètres vous offrira une belle vue sur les quais et les toits de la ville et pour enchainer avec un café, apéro ou dîner dans le coin, vous avez l'embarras du choix.

  • Porte Cailhau : Place du Palais à Bordeaux
  • Arrêt de tram le plus proche : tram A arrêt place du Palais
Porte Cailhau © Steve Le Clech

Le parking Victor Hugo "version romantique"

Voilà de quoi surprendre l’élu.e en question. Peut-être aura-t-il.elle en tête la chanson de Marc Lavoine et vous prendra pour un has been (avouez que « le parking des anges » est un peu démodé). Et pourtant, quelle ne sera pas sa surprise en découvrant la vue imprenable sur les toits de Bordeaux ! Voilà un lieu insolite de rendez-vous qui allie romantisme et originalité. De quoi le.la surprendre (et ça, c’est un point de gagné dans son cœur).

  • Parking Victor Hugo : place de la ferme de Richemont à Bordeaux
  • Arrêt de tram le plus proche : ligne A arrêt Ste Catherine
Rooftops Bordeaux photo : Allfortof photographie

La place Amédée Larrieu

Cette petite place nichée dans un quartier calme à deux pas de la Victoire est une vraie surprise. Vous devriez même donner rendez-vous à votre futur.e chéri.e au numéro 63 de la rue de Pessac et le.la faire avancer les yeux fermés. Puis une fois devant la fontaine, rendez lui la vue et appréciez son regard ébahi. Vous voilà, en effet, face à une majestueuse sculpture fourmillant d'allégories qui évoquent la ville et la vigne... Quel beau symbole pour vous qui vous êtes connu.e.s à Bordeaux !  Voilà un spot ultra-beau et romantique pour un premier date à Bordeaux !

  • Arrêts de transport les plus proches : Bus liane 4 arrêt Navarre / Liane 15 arrêt Hôpital St André / Tram : ligne A arrêt Palais de Justice
place Amédée Larrieu rendez-vous amoureux Bordeaux ©Nicolas Duffaure

Un premier rendez-vous en pleine nature

Le jardin botanique et le parc aux angéliques

Commencez par une petite promenade au cœur du jardin botanique sur la rive droite de Bordeaux. Vous déambulerez tranquillement entre ses allées calmes avant de rejoindre le parc aux angéliques. Là, vous pourrez remonter le cours de la Garonne en admirant la rive gauche de la ville et pourquoi pas finir la journée en mode guinguette chez Alriq ou aux Chantiers de la Garonne.

  • Jardin botanique : entrée esplanade Linné à Bordeaux bastide.
  • Parc aux Angéliques : quai de Queyries
  • Arrêt de tram le plus proche : Ligne A arrêt Stalingrad
baignade pique-nique barbecue été Bordeaux photo : Nicolas Duffaure

Le parc Majolan

Voici le parc idéal pour une première rencontre. Classé jardin remarquable, vous aurez tout l’espace de ce lieu pour faire plus ample connaissance. Et quand viendra le moment de plonger votre regard dans le sien avant un possible baiser, choisissez un pont de rocaille qui surplombe le lac de 4 hectares. Romantisme assuré !

  • Parc Majolan : avenue du Général de Gaulle à Blanquefort
  • Arrêt de bus le plus proche : Bus liane 38 arrêt Parc de Majolan.
parc Majollan rendez-vous amoureux Bordeaux ©Pierre Planchenault

Les jardins extraordinaires du château Pape Clément

Si l’élu.e de votre cœur est amateur de bon vin et fan de botanique, les jardins de cette grande propriété devraient lui plaire. Ici cohabitent plus de 600 variétés de plantes et d’arbres dont certaines sont des pièces uniques dans la région. La visite se fait librement grâce à des QR codes dispersés un peu partout qui vous offrent des explications de Gil le Jardinier. Après cela, pourquoi ne pas aller déguster tous.tes les deux le vin de la propriété ou bien, piochez dans nos idées de sorties à Pessac.

  • Château Pape Clément : avenue du docteur Nancel Pénard à Pessac.
  • Arrêts de transport les plus proches : Bus Liane 4 arrêt Jaubert / Liane 24 arrêt Le Poujeau
que faire pour un premier rendez-vous à Bordeaux © Château Pape Clément

Le parc Rivière

Ici, vous serez à l’abri des regards, car ce parc est l’un des plus ombragés de la ville. Il était jadis le jardin d’une grande demeure bourgeoise. Son sous-bois, qui borde les ruines du château, est le spot idéal pour déclarer sa flamme en toute tranquillité. Vous pourrez aussi choisir un de ses bancs pour enlacer tendrement votre partenaire...

  • Parc Rivière : rue Mandron à Bordeaux
  • Arrêts de transport les plus proches : Bus Liane 12 arrêt Croix de Séguey / Tram D arrêt Croix de Séguey
premier date Bordeaux parc © Loïc Granizcny

Premier date autour d’un verre

Dans le noir

Vous n’êtes pas prêt.e à dîner les yeux dans les yeux ? Et vous souhaitez surprendre votre convive ? Alors, optez pour un dîner dans le noir. Cette expérience insolite marquera, à coup sûr, votre première rencontre tant elle est insolite et inoubliable.

  • Dans le noir : 63, rue Lucien Faure à Bordeaux.
  • Site Internet
  • 05.56.01.25.00
  • Arrêts de transport les plus proches : Tram B arrêt La Cité du vin / Bus liane 4 arrêt Lewis Brown
dans le noir premier rendez-vous amoureux Bordeaux ©Dans le Noir

Le cancan pour rester caché.e.s

En invitant votre date ici, vous passerez alors pour le roi ou la reine des bons tuyaux, car le Cancan fait partie des bars cachés de Bordeaux. Au programme : cocktails originaux (et délicieux) à déguster tranquillement au rez-de-chaussée dans une déco vintage. Et quand l’ambiance devient "muy caliente", rendez-vous au sous-sol pour échanger quelques pas de danse et conclure en musique !

  • Le cancan : 7 rue du cerf-volant à Bordeaux
  • Page facebook
  • Arrêt de tram le plus proche : Ligne A arrêt Place du Palais
le cancan premier rendez-vous amoureux Bordeaux ©Le Cancan

Un premier date chez Jean-Mi pour une ambiance 100 % Bordeaux

Votre futur.e chéri.e est nouvellement bordelais.e ? Ou peut-être habite-t-il.elle bien ailleurs ? Alors pour le.la plonger dans une ambiance 100 % locale et authentique, emmenez-le.la chez Jean-Mi au marché des capucins. Quelques huitres (c’est aphrodisiaque) accompagnées d'un verre de blanc, et le tour est joué !

  • Chez Jean-Mi : emplacement 29 du marché couvert des Capucins, place des Capucins à Bordeaux.
  • Arrêts de transports les plus proches : Tram ligne B arrêt Victoire / Bus liane 1 arrêt Capucins
rendez-vous chez Jean Mi aux Capucins © @eatfirsttalklater

La Maison Pavlov, luxe, calme et volupté…

Voici le lieu idéal pour un premier date chic et luxueux. Vous lui en mettrez plein la vue en lui donnant rendez-vous dans cette chartreuse où se trouve un restaurant bistronomique le midi et gastronomique le soir. Et pour aller plus loin... vous pourrez même réserver une nuit sur place, la Maison Pavlov étant aussi un hôtel 5 étoiles !

  • Maison Pavlov : 199 avenue de la Libération au Bouscat
  • Site Internet
  • Arrêts de transport les plus proches : Tram ligne D arrêt Calypso / Bus liane 12 arrêt Emile Dreux
maison piscine ©MaisonPavlov

Le bar de la marine pour un date en mode guinguette

Voilà LE spot idéal pour un rendez-vous bohème et romantique ! À quelques pas de la Cité du vin, le bar de la marine séduira, à coup sûr, votre futur.e chéri.e. Ici, il y a de la couleur, de la vie, un chat noir (qui porte bonheur) et de bons plats à partager !

  • Le bar de la marine : 28 bis, rue Achard à Bordeaux
  • Site Internet
  • Arrêt de tram le plus proche : ligne B arrêt Achard
bar de la marine premier rendez-vous amoureux à Bordeaux ©Loïc Graniczny

Nos derniers articles

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact !
Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !