Organiser & réserver une escapade
Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Cadeaux de Noël à Bordeaux – Nos idées pour offrir des expériences
© Mateo Castelli - Spa de l'Hôtel Zoologie
5 min de lecture

Cadeaux de Noël à Bordeaux – Nos idées pour offrir des expériences

Trouver des cadeaux de Noël à Bordeaux est facile, mais cette année, on s’est lancé un défi : zéro objet mais 100 % souvenirs ! Exit les gadgets, vous allez gâter vos proches en leur offrant des moments précieux, des expériences insolites, des souvenirs ! Stage de survie, balade à cheval, sortie avec un pêcheur, abonnement à la cité du vin, à l’opéra ou séance de spa… Bordeaux regorge d’activités insolites et d’instants inoubliables à offrir à vos proches.

par Marie Blanchard

publié le 23 novembre 2021

Un cadeau action & aventure à Bordeaux

Un stage de survie en pleine nature
Votre sœur rêve de participer à Koh Lanta ? Vous allez pouvoir (presque) réaliser son souhait en lui offrant un stage de survie à St Symphorien. Certes, on est loin des paysages tropicaux de l’émission télé, mais la forêt où se déroule cette aventure offre des expériences similaires. En effet, votre frangine devra se nourrir de la récolte du jour, allumer un feu sans briquet ou encore, construire son abri pour la nuit. Suite à ce stage, elle sera prête pour la séquence des poteaux !
En savoir plus sur le stage de survie près de Bordeaux

Une balade à cheval aux portes de Bordeaux
Quand il regarde des films de cape et d’épée, votre frère s’imagine toujours chevauchant à la place de l’acteur principal. Et si vous lui offriez l’occasion de monter à cheval pour découvrir la région ? Bon, il ne portera ni cape ni épée mais la sensation du galop sera au rendez-vous. Sur la plage du Porge ou à travers le vignoble, les offres de randonnées à cheval sont nombreuses et variées. Voilà de quoi ravir tous les cavaliers, les clubs s’adaptant au niveau de chacun.
Découvrez les différentes randonnées pédestres autour de Bordeaux !

Un cours de roller
Vos enfants vous tannent tous les week-ends pour faire du roller sur les quais. C’est le moment de leur offrir des cours de roller. Moovens Roller Rink propose des cours particuliers. Suite à cela, ils sauront mieux patiner, freiner (toujours utile !), croiser et même sauter. Aussi, si vous-même n’êtes pas très à l’aise avec ces engins roulants, des cours pour les familles sont proposés. En effet, grâce à quelques exercices ludiques, vous apprendrez ensemble à patiner. A vous les quais de Bordeaux en toute tranquillité !
Les cours de rollers de Mooovens Roller Rink

Cadeaux de Noël Bordeaux © Julian Bialowas

Offrir un cadeau de Noël bien-être à Bordeaux

Se faire chouchouter au Domaine de Raba
Votre beau-frère est une acharné au travail, la fatigue s’accumule et il est urgent de lui offrir un moment de détente ! La bulle découverte ec(h)o au Domaine de Raba va recharger ses batteries, le tout, dans un véritable écrin de verdure ! Pendant près de 2h, il sera chouchouté entre soins et spa. Voilà de quoi le rebooster pour repartir serein et apaisé !
Découvrez les formules proposées par le Domaine de Raba !

Le spa de l’hôtel Zoologie
Votre cousine, elle aussi, à besoin de se détendre, offrez-lui un soin à la Zoologie Spa. Situé cours de la Marne à Bordeaux, ce temple du bien-être propose différentes formules pour se faire dorloter : soin plus ou moins longs ou séance de spa avec brunch, toutes les formules sont bonnes pour repartir tout(e) neuf(ve) !
Trouvez la meilleure formule bien-être du spa de l'hôtel Zoologie

Des soins au raisin chez Caudalie
Votre belle-mère aime prendre soin d’elle mais pas avec n’importe quel produit. La marque Caudalie propose une gamme autour des trésors cachés du raisin. En effet, ses grains contiennent un des plus puissants anti-oxydants ! Caudalie propose des séances de soins dans son spa vinothérapie. Voilà de quoi prendre soin de soi avec des produits naturels et une belle vue sur les vignes en prime !
Découvrez le spa vinothérapie de Caudalie

Cadeaux de Noël Bordeaux © Les sources de Caudalie

Un cadeau de Noël pour les gourmands et les gourmets à Bordeaux

Un cours de cuisine au St James
Votre fils rêve de devenir cuisiner. C’est le moment de lui offrir un cours ! L’école de cuisine du St James à Bouliac propose plusieurs formules : cours de pâtisserie, cours « techniques de chef », cours « comme au St James » … Vous trouverez la meilleure option en fonction des envies et même de l’âge de votre fils. En effet, des cours pour les plus jeunes, entre 7 et 17 ans, sont au programme.
Choisissez le bon cours de cuisine au St James

Un brunch sur la Garonne
Bruncher à bord d’un yacht en naviguant sur notre fleuve préféré vous fait rêver ? Vous manquez de temps à deux avec votre conjoint(e) ? Dans notre hotte, nous avons le cadeau parfait pour vous retrouver. Le yacht « la Luna » vous propose 2h de croisière un dimanche matin. Au menu : du sucré et du salé fait-maison pour ravir tous les palais ! Et le tout, à déguster en admirant Bordeaux depuis la Garonne. Vous aurez là un moment à deux convivial et romantique.
Le brunch à bord du Luna

Une dégustation de thés
Pour votre mère, impossible de passer une journée sans siroter plusieurs tasses de thé ! Elle en déguste du noir, du vert et même du blanc et savoure à chaque fois cette douce eau chaude. Vous pouvez lui offrir un atelier de dégustation pour parfaire ses connaissances en la matière. La maison « un air de thé » propose plusieurs formules pour s’adapter au goût de chacun. De la préparation à la dégustation, ces ateliers sont le cadeau idéal pour les amateurs de thé.
Choisissez la meilleure formule de dégustation de thé 

Un atelier gourmand à l'Ecole du vin
Qu’ils soient gastronomes ou bon vivants, experts ou amateurs, offrez un cadeau à vos proches dont ils parleront longtemps. L’Ecole du Vin de Bordeaux concocte de savoureuses expériences 100% locales. Parmi les ateliers coups de cœur : Choco’Bordeaux, pour comprendre pourquoi raisin et cacao ont tout pour s’entendre, Vins et fromages pour enfin savoir quel vin associer à son p’tit chèvre préféré ou un encore l’incontournable Atelier Initiation pour tout savoir sur la dégustation. Le plus dur va être de choisir !
Choisissez votre carte cadeau pour Noël à l'Ecole du vin

cours de cuisine au St James ©Saint-James

Un cadeau de Noël autour de la culture à Bordeaux

Un abonnement à l’artothèque de Pessac
Votre tante ne rate jamais une exposition. Cette férue d’art contemporain n’a pas forcément les moyens d’accrocher à ses murs l’œuvre d’un artiste. En lui offrant un abonnement annuel à l’artothèque, elle aura la chance d’enrichir sa décoration par des œuvres prêtées et renouvelées tous les deux mois. Voilà l’occasion de faire entrer la création artistique dans son quotidien !
Comment offrir une adhésion à l'artothèque ?

Un abonnement à l’opéra
Parce qu’il manque d’organisation, votre grand frère loupe tous les beaux spectacles de l’opéra à son grand regret. Lui, le passionné de chant lyrique et de ballets, reste un éternel frustré. En lui offrant un abonnement à l’opéra de Bordeaux, vous allez faire un heureux !
Offrir un abonnement à l'opéra

Un abonnement à la cité du vin
Votre conjoint(e) aime découvrir les vins du monde entier. De plus, c'est un(e) féru(e) d’histoire. La cité du vin est donc « the place to be » pour elle/lui. Ici, elle/il ne ratera rien de l’histoire du vin et pourra participer à des ateliers divers et variés. Aussi, son abonnement lui permettra de ne rater aucune des expositions temporaires. La Cité du Vin deviendra sa deuxième maison grâce à vous !
Cliquez ici pour trouver l'abonnement à offrir à la Cité du Vin

public opéra national de Bordeaux ©BCB

Nos derniers articles

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.