Art de vivre À voir

Bordeaux vue du ciel

Bordeaux n’a jamais été aussi calme. Des rues (presque) désertes, le bruit des oiseaux et du vent, sans un passant. Et puisque nous ne pouvons pas sortir admirer cette belle ville qui paraîtrait presque endormie, nous vous avons concocté une petite sélection de vidéos où l’on aperçoit Bordeaux vue du ciel. Des images de Bordeaux, ses jardins, son architecture qui, vous le verrez, sont toutes plus belles les unes que les autres.

par Marie-Alix Dagry

le 30/04/2020

MarieAlix0

mariealixdy

Mérignac et ses parcs vus du ciel

A travers ces images, on reste sans voix devant cette ville déserte si animée d’habitude. Passant d’un clocher d’église à un autre, cela nous permet d’admirer la beauté et l’étendue de ses parcs, les animaux qui les peuplent, la forme de ses immeubles, ou encore l’immensité de ses lacs. Une ville calme, avec pour seul fond sonore la cloche du tram ainsi que les oiseaux.

Crédit : Jibs Prod

Pessac retient son souffle

Ses rues désertes, ses vignes à perte de vue, ses forêts et parcs, dont le Bourgailh, son skate park, son campus habituellement si animé, ses stades, ses quartiers animés où le temps semble s’être arrêté… Dans cette vidéo, on reconnait tous les lieux qui font la richesse de Pessac. Entre verdure et architecture, (re)découvrez la ville à vol d’oiseau.

Crédit : Ville de Pessac

Bordeaux ensoleillée vue du ciel

Ici, on peut admirer un Bordeaux baigné de lumière. Une ville réchauffée par le soleil et les reflets dorés de la Garonne. Vue du ciel, sur quelques notes de pianos, la ville paraît calme et apaisée. Volant avec les oiseaux, on profite de cette prise de hauteur pour remarquer l’immensité et la beauté des avenues, des ponts, des quais végétalisés mais également des monuments historiques et des œuvres colorées de la Caserne Niel. 

Crédit : Bordeaux by drone - Droniz 

Une ville familière et rassurante

A travers ce film, vous reconnaîtrez les sons du quotidien. Ces sonorités qui nous sont familières et que l’on a plus l’habitude d’entendre, pour la plupart d’entre-nous : la cloche du tramway, les ailes des pigeons s’envolant à toute allure de la flèche St Michel, le chant des oiseaux nichés dans les arbres des parcs de la métropole…

Cette vidéo présente autant de sons rassurants que de formes géométriques qui définissent la ville de Bordeaux. Ses places carrées, l’apparence longiligne de ses ponts, la rondeur de ses fontaines, la hauteur de ses flèches, ses tours et ses colonnes, la verticalité de ses rues qui s’étendent à perte de vue… De quoi en prendre plein les yeux.

Crédit : Creamov

Bordeaux végétalisée vue du ciel

La végétation se niche dans chaque recoin de la ville. Pour preuve, cette vidéo prise du ciel, où l’on remarque les nombreux arbres, parcs et points d’eau de la ville de Bordeaux. Les couleurs changeantes de la flore du Jardin public, les quais fleuris et végétalisés longeant les bords de Garonne, les arbres encadrant les longues rues ou avenues. Autant de végétation visible du haut du monument aux Girondins que de la Tour Pey-Berland.

Crédit : Mediacord Productions Vidéo

Une ville calme et apaisante 

Ici, on y voit l'architecture de Bordeaux. Ses façades en pierre jaune pâle, presque blanche et des tuiles à perte de vue. Et la couleur dorée de la statue nichée en haut de la Tour Pey-Berland qui s’intègre parfaitement dans cet ensemble. Avec Notre-Dame d’Aquitaine qui semble veiller sur la ville du haut de sa Tour, en attendant que les habitants reviennent arpenter les rues de Bordeaux.

Crédit : Sud Ouest - Nicolas Delage

Le patrimoine naturel du Bassin d’Arcachon depuis le ciel

Et pour vous proposer un peu plus de nature, voici un Bassin d’Arcachon calme et paisible. L’Office du tourisme de la ville y présente son patrimoine naturel exceptionnel : ses forêts de pins, son sable blanc et sa dune, son phare, et ses ruelles désertes. Seuls les oiseaux sont encore visibles et survolent à leur guise les plages de la jolie ville ensoleillée. Idéal pour s’évader sans bouger !

Crédit : Bassin d'Arcachon

Vous aimez ? Partagez

Vous allez aimer

Art de vivre À faire

L’été au grand air – Au Royaume du Vin

A Bordeaux et dans ses environs, le vin c’est toute une culture ! Découvrez la cité qui lui est dédiée et partez déguster chez ces hommes et ces femmes fous...

3 min de lecture

En panne d'inspiration ?

Laissez-vous guider...

Haut