Organiser & réserver une escapade
Carte ambassadeur
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Cet été, un immense mur d’escalade de voie va ouvrir à Bordeaux !
© Gina Bordeaux
2 min de lecture

Cet été, un immense mur d’escalade de voie va ouvrir à Bordeaux !

par Roxane Zebina

publié le 26 mars 2024

Les amateurs d’escalade de voie seront bientôt servis ! On vous avait parlé du Gina et de l’UCPA Sport Station dans notre article sur les rooftops. Eh bien, ils ont encore frappé (très fort) : en partenariat avec la Sport Station, le rooftop Gina ouvrira 23 voies d’escalade sur les silos historiques de l’hôtel Renaissance****.

 

L’impression de surplomber le Port de la Lune

Les grimpeurs les plus aguerris le savent, beaucoup de sites urbains d’escalade de voie se trouvent en intérieur. Les silos du Renaissance, eux, offriront la possibilité de grimper au grand air. On aura l’impression de surplomber Bordeaux et son fleuve.
À plus de 30 mètres de haut, il deviendra l’un des plus hauts sites de grimpe urbaine de France. De quoi faire concurrence célèbre à la Tour Patrick Berhault de Vaulx-en-Velin !

 

UCPA x Renaissance escalade
© Gina Bordeaux

Un partenaire de confiance

Cette aventure urbaine ne serait pas possible sans la participation de l’UCPA Sport Station. Récemment, l’association historique de sport UCPA a ouvert cet immense complexe du côté du quai de Brazza. Leur leitmotiv ? Proposer des activités sportives et de loisirs pour tous les âges et toutes les envies et accompagner le grand public dans la pratique de l’escalade, du golf, du padel ou du squash. De vrais pros, qui souhaitent offrir aux Bordelais une expérience sportive de qualité.

 

Des silos historiques

Situés à l’entrée des Bassins à flot dans le quartier de Bacalan, les huit silos du Renaissance étaient auparavant ceux de l’Huilerie Franco-Coloniale. Rachetée dans les années 70, elle employait jusqu’à 300 personnes et produisait jusqu’à 45 Millions de bouteilles d’huile chaque année. Désormais, on accède à l’hôtel en passant par deux des silos. Un bel exemple de patrimoine industriel réhabilité !

 

Que faire en attendant ?

Vous voulez vous entrainer un peu en attendant le mur du Gina ? Vous préférez l’escalade de bloc, pratiquée sur des murs de moins de 6 mètres ?
On vous emmène découvrir des lieux de grimpe dans la métropole.

 

escalade de bloc Bordeaux © Climb Up
escalade de bloc Bordeaux © Climb Up

 

Rendez-vous cet été pour d’incroyables sensations !
Plus d’infos à venir…

 

Nos derniers articles

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact !
Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !