Organiser & réserver une escapade
Carte ambassadeur
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Où sortir à Bordeaux cet été
Merci restaurant guinguette Picto info
© Merci restaurant
3 min de lecture

Où sortir à Bordeaux cet été

Dès le mois de juin arrivé, voilà que Bordeaux passe à l’heure d’été. Barbecue party, sangria, tapas, concert avec vue, en hauteur ou les pieds dans l’eau, voici quelques oasis festives qui viennent rafraîchir les Bordelais. Voici les terrasses et hotspots où sortir cet été à Bordeaux. Hissez haut. 

par Anne-Sophie Gaigeard

publié le 14 juin 2023

modifié le 16 juin 2023

Sortir dévorer un plateau iodé au Merci sur le port de Bègles

Cet été, c'est au port de Bègles que ça se passe. Discrète, cette adresse au bord de l'eau nous embarque loin de Bordeaux. Sur place, deux ambiances s'offrent à nous : à tribord, le restaurant iodé avec sa terrasse en hauteur, ses plats de la mer soignés et ses formules de fruits de mer à volonté ! À bâbord, une guinguette à la bonne franquette qui mêle tapas, cocktails et ambiance festive au milieu de grosses barriques. Mention spéciale pour la formule du midi au Merci avec fruits de mer à volonté pour 25,50 €. On s'y sent véritablement en vacances.

Le Merci Restaurant Bordeaux Bègles - 8 rue de la Capitainerie, 33130 Bègles

restaurant guinguette au bord de l'eau Bordeaux Bègles © Merci restaurant

Sortir à Polacabana, voyage estival et culturel à Bordeaux

Amarrée à la Fabrique Pola - cet espace culturel de 4 000 m² créé par et pour les artistes - la buvette Polacabana est idéalement placée sur les quais, entre les Chantiers de la Garonne et le pont Chaban-Delmas. Promeneurs, joggeurs, cols bleus, cols blancs, artistes et étudiants s'y arrêtent à la faveur d'une halte hydratante, culturelle ou festive. On s'y abreuve des paysages de la rive gauche, d'art avec les expositions et projets artistiques exposés ou encore d'énergie festive avec sa programmation. Avec l'été qui arrive, cette petite cabane ouvre ses volets sur une programmation rafraîchissante faite de concerts, DJ sets et propositions improvisées. L'été s'annonce arty !

Polacabana - 10 Quai de Brazza à Bordeaux

 

Bar Polacabana Bordeaux rive droite © Polacabana

Sortir guincher à la guinguette Sheben de St Médard

C'est la bonne nouvelle de l'année. La ville de Saint-Médard s'est, elle aussi, dotée d'une guinguette en lançant un appel à projet. Défi relevé par les Saint-Médardais Ismaël, Thomas et Fabrice qui nous accueillent de mai à fin octobre sur des transats et sous les loupiottes dans une ambiance bohème et conviviale. Hormis du cadre, de quoi on s'y régale ? Les planches et grands classiques de l'apéro côtoient également des bo-bun et salades. Et le dimanche, on prend le large avec leur menu de la mer grâce à la petite huître saint-médardaise. Le tout se déguste dans une ambiance musicale ponctuée d'animations selon la programmation. On s'y retrouve pour un petit canon ?

Guinguette Le Sheben - à côté du Club House, Complexe Sportif Robert Monseau, 33160 Saint-Médard-en-Jalles

 

guinguette Saint Médard © Le Sheben

Le jardin secret de Bordeaux : sortir au Bar de la Marine

En apparence, depuis la rue, c'est un simple bistrot de quartier. L'intérieur nous fait, quant à lui, voyager dans le temps avec ses carreaux, ses chaises et ses tables en formica. Et si l'on avance dans le long couloir de ce typique établissement volontairement laissé "dans son jus", on découvre alors à l'arrière un jardin inattendu. Verdoyant et scintillant de guirlandes, c'est une véritable guinguette cachée au cœur de la ville. Prisé des initiés, c'est un lieu étonnant et convivial qui rassemble tout type de profil dans un quartier qui a conservé son âme ouvrière. De l'apéro au brunch du dimanche, on y déguste la cuisine familiale de Frédéric Coiffé, aux manettes depuis 2019.

Jardin du Bar de la Marine,  28 Rue Achard, Bordeaux

Où sortir cet été Bordeaux © Bar de la Marine Bordeaux

Sortir en amoureux l'été, au Cottage du Lac de Bruges

Atypique et intimiste, voilà une agréable adresse que l'on garderait bien pour nous. Et pourtant, on la partage ici. Si ce charmant cottage revêt des allures de chalet de montagne en hiver, qu'il est bon, dès l'été arrivé, de s'installer sur sa terrasse ombragée. Au bord du lac, les yeux dans l'eau, on s'y installe à la faveur d'un déjeuner bistronomique ou d'un dîner romantique. La cuisine y est douce, créative et bien sûr, de saison. Les jeudis, la terrasse s'emplit de musique jazz avec les dîners-concerts. On en ferait bien notre résidence secondaire.

Le Cottage du Lac, 19 rue Daugère, Bruges

lac de Bordeaux crédit : le cottage du lac

Sortir à la Plage de l'iBoat Bordeaux

Pas besoin de larguer les amarres pour se sentir en vacances et flotter sur l’eau. L'iBoat, le ferry qui embarque les Bordelais pour de folles soirées, ouvre sa plage tout l'été entre le bateau et Blonde Venus, son bal monté. Pas moins de 1000m² sont installés pour accueillir terrain de pétanque, transats et poufs douillets au bord de l'eau, dans une ambiance vintage à souhait. Les yeux dans l'eau, on y dégustera les nouvelles spécialités de l'équipage. Pour garnir les estomacs, ils invitent quelques concepts Street-Food tels que le Berliner Kebap Glück ou encore la dinette de Blonde Venus. Ciné plein-air, cabaret, concerts, boums, dj sets, mais aussi marché de créateurs vintage, friperies… Les occasions ne manqueront pas pour boire une petite mousse. Tous sur le pont !

La Plage de l'iBoat - Bassin à flot N 1 Cours Henri Brunet, Bordeaux

Découvrez également les meilleurs restaurants rive droite à Bordeaux

Plage de l'iboat Bordeaux sortir été © @annesophiegd Plage de l'iBoat © @annesophiegd

Nos derniers articles

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact !
Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !