Organiser & réserver une escapade
Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Où sortir à Bordeaux cet été
Sortir Bordeaux été terrasse © @annesophiegd Picto info
Sortir Bordeaux été terrasse © @annesophiegd
3 min de lecture

Où sortir à Bordeaux cet été

Ce ne sont pas les Bordelais qui partent en vacances, ce sont les vacances qui partent à Bordeaux. Sangria, spritz, tapas, ciné plein-air, concert avec vue, en hauteur ou les pieds dans l’eau, quelques oasis festifs viennent arroser la ville d’événements estivaux. Voici les terrasses et hotspots où sortir cet été à Bordeaux. Hissez haut. 

par Anne-Sophie Gaigeard

publié le 22 juin 2022

Sortir au Siman, terrasse perchée dansante à Bordeaux

Situé à l'avant-poste de la rive droite, le Siman est le spot où se retrouver pour observer le soleil se coucher. Et pour cause, sa terrasse perchée offre une vue imprenable sur la Garonne et sur l'architecture bordelaise en face. Que l'on profite de la terrasse de la brasserie en bas ou que l'on y sirote des cocktails travaillés sur leur terrasse perchée, on baigne dans la douce lumière du soir. Et non content de rouvrir avec un nouveau chef et une nouvelle équipe, le bar restaurant organise désormais des soirées dansantes à thème deux fois par mois.

Le Siman - 7 Quai des Queyries à Bordeaux

 

terrasse rooftop Bordeaux Siman

Sortir manger façon "dolce vita" chez Monzu

Une jolie terrasse végétalisée, quelques spritz, et une fraîche cuisine italienne… Voilà tout ce qu'il nous faut pour voyager en été, tout en restant à Bordeaux. Signifiant Monsieur en vieux Napolitain, Monzu force le respect parmi ses pairs. Et pour cause, l'adresse qui ornait jusqu'ici la place des grands hommes de ses fondantes pizzas en forme de cœur et de ses accents chantants, étale dorénavant son savoir-faire également sur une charmante terrasse à l'ombre de la Promenade Sainte Catherine. Dans cet écrin de marbre et de mosaïque, tapissé de végétation, des pizzaïolos tout droit venus de Napoli, façonnent une pâte qu'ils laissent reposer 48h. Si la tradition est intacte, la carte donne aux noms un coup de blush (Dragqueen pour la reine, Fantastic 4 pour la 4 fromages). Antipasti, spaghetti, nous voilà en Italie.

Monzu restaurant - Promenade Sainte-Catherine/ Place des Grands Hommes, Bordeaux

restaurant Monzu Bordeaux terrasse

Sortir au Bövem, Rooftop à Pessac

"Un peu plus près des étoiles, au jardin de lumières..." du Bövem exactement. Qui aurait imaginé un tel lieu de convivialité perché au milieu de la zone commerciale de Pessac ? À l’abri des intrusions du monde extérieur, ce rooftop nous fait tutoyer les étoiles avec son ambiance décontractée dans un décor moderne et végétal. Le chef ne renâcle devant aucune innovation culinaire et dessine une cuisine qui incarne sa générosité. La spécialité du lieu ? Les grillades. Elles se dévorent à deux à la faveur d'un date ou entre amis avant de se laisser emporter par la musique vers la piste de danse. Un lieu qui donne la cadence.

Bövem Pessac, 2 Avenue Gustave Eiffel, Pessac

 

Bövem rooftop bordeaux pessac © Bovem Pessac

Sortir s'ambiancer au festival Sacré Boucan du 7 au 10 Juillet

"L'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud, dans les T-Shirts, dans les maillots"... Et surtout à Bordeaux. C'est pourquoi, il est important de s'hydrater phoniquement avec le Collectif L'Orangeade qui organise en bord de Garonne le festival Sacré Boucan. Une belle aventure mêlant expos, musiques et jeux, proposée dans 2 000m2 de verdure. Au programme, on dégustera des cocktails musicaux éclectiques fait de Dj sets inspirés de house live contemporaine au hip-hop jazz, en passant par des inspirations transe, néo funk, groovy, du reggae roots, sans oublier les Djs de l'Orangeade, se définissant comme "ambassadeurs du love et de la danse sans frontière". À savourer avec une bière locale.

Sacré Boucan festival quai Deschamps, Bordeaux du 7 au 10 Juillet

L'Orangeade concert festival Bordeaux Quai Deschamps ©Nicolas-Duffaure

Sortir à la Plage de l'iBoat Bordeaux

Pas besoin de larguer les amarres pour se sentir en vacances et flotter sur l’eau. L'iBoat, le ferry qui embarque les bordelais pour de folles soirées ouvre sa plage tout l'été entre le bateau et Blonde Venus, son bal monté. Pas moins de 1000m² sont installés pour accueillir terrain de pétanque, transats et poufs douillets au bord de eau, dans une ambiance vintage à souhait. Les yeux dans l'eau, on y sirotera les nouvelles spécialités de l'équipage. Pour garnir les estomacs, ils invitent quelques concepts Street-Food tels que le Berliner Kebap Glück. Ciné plein-air, concerts, boums, dj sets mais aussi marché de créateurs vintage, friperies… Les occasions ne manqueront pas pour boire une petite mousse. Tous sur le pont !

La Plage de l'iBoat - Bassin à flot N 1 Cours Henri Brunet, Bordeaux

Découvrez également les meilleurs restaurants rive droite à Bordeaux

Plage Bordeaux Iboat © @annesophiegd Plage de l'Iboat © @annesophiegd

Nos derniers articles

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.