Organiser & réserver une escapade
Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Où sortir cet automne à Bordeaux
Sortir Bordeaux bar ambiance pop eghties © Unsplash Picto info
Sortir Bordeaux bar ambiance pop eghties © Unsplash
4 min de lecture

Où sortir cet automne à Bordeaux

L’air du matin devient saisissant, la nuit tombe vite sur nos soirées qui se couvrent de vestes. Exit les guinguettes et rooftops, avec la rentrée, nous aussi on souhaite « rentrer ». Et comme on a soif de nouveautés, voici quelques nouveaux hotspots où sortir se réfugier à Bordeaux à l’automne.

par Anne-Sophie Gaigeard

publié le 06 octobre 2022

modifié le 19 octobre 2022

Sortir découvrir l'inédit Purgatory bar à tatouage concept-store

Bienvenue dans le sanctuaire du Tattoo et Body Custom. Purement sulfureux, Purgatory invite les fidèles de l'art de la peau à pénétrer dans les 250m² d’un concept store haut de gamme mêlant Tattoo shop, piercing, micro-blading, rehaussement de cils, nail art, shoes & fringues custom et corner restaurant.

On y vient aussi bien pour travailler son look avec de la sape à customiser - des sneakers aux vestes-, donner vie à un tatouage avec les meilleurs tatoueurs, que pour déjeuner à midi d'une street food revisitée par Bo-Tannique. On goûte la pâtisserie l'après-midi et partage un cocktail. Inédit concept store en France, c'est aussi le 1er centre de détatouage d’Europe. Véritable lieu de vie dédié au body custom, le lieu accueille DJ sets et événements rassemblant des pointures du milieu, le tout dans un cadre qui détourne les codes de la religion. Une bénédiction !

Purgatory, 28 Rue de Cheverus, Bordeaux

Sortir Bar tatouage Bordeaux © Purgatory Bordeaux

Sortir et faire une lessive au Wash Bar

Pour continuer sur la route des superlatifs, voici encore un concept inédit en France : Un bar qui fait aussi laverie. Une idée de génie ! Parce que le linge sale peut dorénavant se laver entre amis, autour d'un café, d'une bière, d'un jeu de société, d'un concert ou encore d'une soirée à thème. Liant l’utile à l’agréable, Mike et Cyrille, pour combler l’ennui de ceux qui perdent des heures dans un lieu insipide à regarder un tambour tourner, donnent vie à un lieu convivial, éco-responsable et surtout vecteur de lien social.

Cela passe notamment par des actions sociales comme le principe de la "machine suspendue", des ateliers ludiques, une AMAP, une bibliothèque partagée ou encore une friperie. L’espace dispose d’une laverie de 40m², d’une loggia avec tables et canapés permettant de s’installer à l’air libre, mais aussi d’un babyfoot, espace calme avec wifi façon working café, d’un espace intimiste et bien-sûr d’un bar proposant des produits locaux, le tout à prix raisonné. Notre nouveau QG.

Wash Bar, 39 Rue Ausone, Bordeaux

Wash Bar Bordeaux laverie Wash Bar © @annesophiegd

Sortir manger à Bordeaux dans le tout nouveau concept Les Récoltants

Niché au cœur de Saint-Paul, dans la dynamique rue Sainte-Colombe qui jouxte la gourmande place Fernand Lafargue, a ouvert une pépite culinaire doublée d'une épicerie bio, enrobée dans un concept locavore on ne peut mieux ficelé. Et pour cause, Mélia, Thibaut et Jean ont monté un des premiers restaurants "du champ à l'assiette". C'est à dire que tous les produits proviennent soit de leur propre ferme située à quelques minutes de Bordeaux ou bien de producteurs du coin. Tout est bio, tracé, local pour un tarif raisonné (voire imbattable).

Si l'entrée se fait sur la partie épicerie puis traiteur boucherie, arrivé au fond du couloir de ce charmant bâtiment de pierre blonde, on découvre la discrète partie restaurant, sous une lumineuse verrière, délicieusement décorée avec vue sur la cuisine ouverte.
Deux entrées, deux plats, deux desserts changent tous les jours selon l'arrivage. Un service qui va du petit-déjeuner au goûter, en passant par le brunch. On repart rarement sans un panier de courses. Retour aux sources.

Les Récoltants, 18 Rue Sainte-Colombe, Bordeaux

Sortir à Bordeaux - Les récoltants restaurant épicerie © Les Récoltants

Sortir s'ambiancer sur les années 80-2000 au Danse Machine

Goldorak ? Check. Polly Pocket ? Check. Le walkman, la Nintendo NES, le Rubik's cube ou encore le CD deux titres de Corona, tous les éléments de nos années Pop Culture sont réunis là sur les étagères qui habillent la façade du tout nouveau bar le Danse Machine aux Bassins à Flot. Et dans ces 170 m² de bar (et 120 m² de terrasse, rien que ça !), c'est notre jeunesse que l'on retrouve avec les flippers, bornes d'arcade et surtout une chaude ambiance acidulée. Blind tests, soirées à thème et ambiance musicale façon "je danse le mia", de the Cure à l'Euro dance, le Danse Machine nous promet de folles soirées que l'on est pas prêt d'oublier.

Et pour les estomacs ? La bistronomie du chef Philippe Pacharm, façon cafet' le midi et finger food le soir. L'inauguration fera date. Même Charlie & Lulu seraient ravis de s'y voir conviés. Allez !

Danse machine, 45 Quai Lawton, Bassins à flot, Bordeaux

Danse Machine Bar Bordeaux 80-2000s Danse Machine Bar Bordeaux

Sortir à la mexicaine au bar éphémère La Taqueria

Le soleil nous quitte? Qu'à cela ne tienne, nous resterons dans une ambiance caliente en embarquant pour l'Amérique latine. Aux abords du beau pavillon napoléonien qu'est le Domaine de Raba, au milieu de l'écrin de verdure à l'orée du bois de Talence, nous entamerons un voyage culinaire attablés face au bar à cocktails. Sans retenue, on y partage pêle-mêle d'étonnantes humitas, onctueux guacamole, de riches empanadas, de délicieux totopos, de gourmands tacos ou encore d'épicés churros. L'ensemble s'arrose de margaritas soigneusement dosées... Ne manque qu'à se couvrir de sombreros et nous voilà bien chauds. Un bar éphémère qui durera deux petits mois, donc à découvrir pronto !

Taqueria, bar éphémère Domaine de Raba, Talence

Découvrez également les restaurants à tester rive droite à Bordeaux

Taqueria mexicain bar éphémère Domaine de Raba Taqueria mexicain bar éphémère © Domaine de Raba

Sortir déguster les cocktails de la Maison de Philippe Etchebest

À l'heure où la pluie battra son plein, on ira se réfugier sur les douces banquettes du Rode, l'intimiste bar à cocktails de Maison Nouvelle de Philippe Etchebest. Eh oui, vous l'aurez compris, pas besoin de réserver une table pour pénétrer dans cette délicieuse maison. Nous tremperons nos lèvres dans les milles saveurs du monde que le chef barman Kilian marie si bien dans son shaker, et ce, devant l'autel du goût. Hors du temps, le décor soigneusement chiné nous plonge dans l'élégance et le confort d'une autre époque. Une ambiance feutrée à laquelle il est difficile de résister.

Le Rode Bar à cocktails Place des Chartrons, Bordeaux

Découvrez également les restaurants à tester rive droite à Bordeaux

 

Le Rode Bar cocktails Bordeaux © @barbara_luzynska_corpo Le Rode Bar © @barbara_luzynska_corpo

Nos derniers articles

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.