Organiser & réserver une escapade
Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Calme et volupthé – Le top des salons de thé
Octavie's by Najat Picto info
Octavie’s by Najat
4 min de lecture

Calme et volupthé – Le top des salons de thé

Une tasse de thé ? 1000 possibilités ! Sur Bordeaux et la métropole, nombreuses sont les adresses qui le mettent à l’honneur. 

Accompagné de pâtisseries ou de chocolats, à boire en terrasse, à la paille ou en câlinant, nous vous donnons quelques idées pour le goûter, le brunch ou simplement pour un thé sur le pouce ! 

par Fanny Arnaud

publié le 31 octobre 2022

Déplacer

Zoomer

Café de la fraternité - Thé à la menthe

Pour prendre le pouls du quartier Saint-Michel, c’est chez Yassine au café de la Fraternité qu’il faut s’attabler ! Avec vue sur flèche, on sirote un thé à la menthe traditionnel en profitant de l’effervescence de la place le week-end.

La semaine, l’ambiance est plus calme et l’on y retrouve les habitués du quartier et habitants de tous les âges.

Un endroit sans chichis parfait pour se réveiller. Accompagnez votre thé d’une viennoiserie ou d’une corne de gazelle.

27 Place Meynard, 33000 Bordeaux

Café de la fraternité

Salon de thé Bordeaux - Café de la fraternité Café de la fraternité

Mots Doux - Le salon de thé gastronomique

Petit nouveau de la rue Fondaudège, c’est une bulle de douceur qui vous attend. L’intérieur coloré vous fait de l'œil tout comme les pâtisseries du chef  Léo Forget et de Martin, grandes stars de Mots Doux. L’endroit est intimiste, il n’y a que quelques tables. Un endroit parfait pour une pause sucrée seul.e avec un bouquin ou à deux.

147 rue Fondaudège, 33000 Bordeaux

Pâtisserie Mots Doux

Salon de thé Bordeaux - Pâtisserie Mots Doux ®Mickaël A.Bandassak

Les Chats Touilleurs - Thé câlin

À tous les amoureux des félins et aux frustrés du ronron, les Chats Touilleurs vous caressent dans le sens du poil. Le concept est simple : une pâtisserie et un thé, le tout entouré d’une dizaine de chats mignons. Le lieu propose également une offre de restauration le midi avec une formule simple à base de produits frais et une carte qui change au gré des saisons.

35 rue du Palais Gallien, 33000 Bordeaux

Les Chats Touilleurs

Salon de thé Bordeaux - Les chats touilleurs © Les Chats Touilleurs

Lalère - Thé chocolaté

Voilà la deuxième adresse de Xavier, jeune chocolatier basco-béarnais. Dans cette boutique pensée et rénovée comme un écrin, les banquettes et l’atmosphère cocooning vous font de l'œil. Ici, le chocolat se déguste chaud, en trois versions : “classique”, “gourmand” ou “végétal”. Il s’accompagne de délicieuses madeleines au miel de châtaigne, de cookies aux énormes pépites de chocolat ou encore de brownies généreux noisettes-amandes.

Pour les petites faims, vous pourrez également piocher dans la gamme de chocolats pralinés, ganaches ou bicouches présents dans la jolie vitrine pour accompagner votre tea time.

19 Rue Bouffard, 33000 Bordeaux

Chocolaterie Lalère

Chocolaterie Lalère - Un air de Bordeaux

Quoi Thé - Le salon de thé kawaii de Bordeaux

Voici un thé du bout du monde ! Inspiré de la culture pop taïwanaise, le bubble tea est une boisson-dessert ludique que vous pouvez personnaliser.

La base de thé noir ou vert, au lait ou non, est accompagnée de bobas : de grosses billes de tapioca ou des perles de fruits. Le tout est à déguster grâce à une paille XXL.
Avec une vingtaine de propositions, Quoi Thé propose des boissons aussi diverses que le Jasmin Latte, le Matcha Latte, le thé au lait traditionnel avec du Oolong fumé, le thé sakura au fleurs de cerisier ou encore le Sheepioca avec deux fois plus de billes de tapioca !

Kawaii !

13 rue du Mirail, 33000 Bordeaux

Quoi Thé

Quoi thé - Un air de Bordeaux

Octavie’s by Najat - Tea Time à l’orientale

Avis aux fans de Marie-Antoinette, Octavies by Najat vous offre un aller simple pour le 18e siècle ! C’est dans une ambiance boudoir, intimiste et feutrée que vous sirotez votre thé, accompagné de pâtisseries. Les espaces sont élégants (boiseries de maison bourgeoise, tons poudrés, fleurs fraîches, etc) et les thés soigneusement sélectionnés. Mais ne vous méprenez pas car l’offre culinaire du midi, loin d’être guindée vous envoie direct au Liban. Entre amis, entre collègues ou en famille, craquez pour leurs spécialités : le “mouhallabié” une crème de lait libanaise parfumée à la fleur d’oranger, le confit fraise-rose, la brisure de kadaïf, ou encore la pavlova aux fruits exotiques.

Le midi, 3 incontournables : la pastilla sucré-salé de poulet aux amandes, le croque “Louis” à la truffe ou “L’hambourgeois” au shawarma de bœuf.

24 rue du Palais Gallien, 33000 Bordeaux

Octavie's by Najat

Pomme Cactus - Thé aux saveurs d'Inde

Si vous aimez le mélange des genres, le pimpant Pomme Cactus à Blanquefort est fait pour vous. Pour preuve, sa spécialité est aussi appétissante qu'originale : le misucake croise le tiramisu et le cheesecake au parfum de citron vert et fruit de la passion. Et pour se réchauffer, on pourra glisser nos mains autour d'une tasse de chaï latte, un thé épicé d'Inde bio avec du lait et du sirop d'agave.

5 rue Eugène Tartas, Blanquefort

Pomme Cactus - un air de Bordeaux

Le café de la Fontaine d'Arlac - Le thé pour tous

Dans le quartier d'Arlac à Mérignac, se trouve un îlot lumineux, coloré, tout en simplicité. Ici les enfants peuvent aller dessiner, jouer, bouquiner entre deux bouchées de gâteau. Même les toilettes existent en petit format ! De bons produits, des prix accessibles, un accueil souriant dans une ambiance familiale, un accès pour les personnes en situation de handicap, un parking, le tout à deux pas du tram… Goûter garanti zéro prise de tête !

5 rue Marcelin Berthelot, Mérignac

Le Café de la fontaine d'Arlac

Le café de la Fontaine d'Arlac - un air de Bordeaux

Nos derniers articles

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.