Organiser & réserver une escapade
Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Eté 2022 : TOP 5 des festivals à faire en famille à Bordeaux
© ODP
3 min de lecture

Eté 2022 : TOP 5 des festivals à faire en famille à Bordeaux

Voilà l’été et avec lui son lot de festivités ! Et à Bordeaux on est plutôt bien loti en termes d’agenda estival : culture, arts de la rue, danse, concert… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Découvrez notre sélection de festivals à faire en famille et pas n’importe lesquels : voici le TOP 5 des festivals qui sortent du lot !

par Myriam La Selve

publié le 14 juin 2022

modifié le 16 juin 2022

Festival Relache - du 21 Juin au 25 Août

Relache est un véritable festival urbain qui anime les quartiers et places de Bordeaux pendant tout l’été. Porté par l’association Allez Les Filles, il contribue au développement de la culture émergente populaire par le soutien aux artistes locaux et par une programmation internationale.
Pour cette 13ème édition le festival propose une programmation éclectique avec des concepts innovants dans le but de rendre la musique accessible au plus grand nombre et à des publics divers et variés. Cela passe par la diffusion de concerts, mais également par la création d’événements pour tous les publics, petits et grands, jeunes et moins jeunes, au plus près des habitants, mélangeant différents styles musique venus d’ici et d’ailleurs.

Venez vibrer et vous déhancher en famille de juin à septembre en plein centre-ville de Bordeaux !

Festival en famille Bordeaux ©Mickael Zohar

Festival Bordeaux Open Air - du 3 Juillet au 18 Septembre

Après une édition ayant secoué les parcs et jardins de la Métropole en rassemblant plus de 70 000 festivaliers en 2019, le festival revient enfin après deux ans d’absence pour le plus grand bonheur des petits et grands adeptes de musiques électroniques. Festival curieux, gratuit et ouvert à tous, Bordeaux Open Air se donne la mission de nous faire danser, se prélasser et se retrouver entre amis ou en famille avec enfants et même bébé pour vibrer sur de la house euphorique, techno grondante, rythmes océaniques et autres joyeusetés !

Pour fêter sa cinquième bougie, Bordeaux Open Air annonce une édition aussi cosmopolite qu’explosive. Du 3 juillet au 18 septembre, le festival donne carte blanche à 8 festivals du monde entier pour co-programmer sa scène. Du Japon à l’Australie en passant par l’Italie et évidemment la France, chaque dimanche promet une multitude de découvertes et une programmation aux couleurs musicales variées, plongez dans la programmation de cette édition 2022.

Et pour les kids ? Noémie et ses partenaires déclinent un large panel d’activités sportives et culturelles, allant de la découverte de la MAO (musique assistée par ordinateur), au badminton, et au volley-ball en passant par l'origami et le graffiti... Le tout, évidemment gratuit et ouvert à tous !

Open Air Bordeaux © CLéo Edery

Un été au Grand Parc - du 6 au 22 Juillet

Pour cette 3ème édition, l’équipe de la Salle des Fêtes Bordeaux Grand Parc et ses partenaires renouvellent l’expérience d'un festival pluridisciplinaire où toutes les expressions culturelles se retrouvent.
Danse, musique, art de la rue, animations, ateliers, sport, cinéma…C’est une programmation riche et variée qui sera proposée chaque mercredi, jeudi et vendredi du 6 au 22 juillet.

Au programme, des activités et ateliers proposées les après-midi (dessin, danse, théâtre, cuisine, sport, création, …) puis des animations, jeux et spectacles en fin de journées, avec un espace restauration. Un évènement gratuit, populaire et ouvert à tous qui se déroule aux abords de la Salle des fêtes du Grand Parc, sur les deux espaces arborés de part et d'autre de la salle.

Un été au Grand Parc ©Pierre Planchenault

L’été métropolitain - du 16 Juillet au 28 Août

Pour sa 11ème édition, l’Été métropolitain nous immerge cette année encore dans ses parenthèses enchantées et nous promet un été de partage et de surprises !

Chaque été, ce sont près de 150 rendez-vous culturels et festifs, pour la plupart gratuits qui animent les sites naturels et patrimoniaux de la métropole au gré de propositions alliant musique, danse, lecture, théâtre, cirque, gastronomie…

A Bordeaux et aux alentours, au nord et au sud, rive droite et rive gauche, de l’aube au crépuscule, les artistes se tiennent prêts à enchanter les mois de juillet et août.

festival été métropolitain © Olivier-Barau

Festival ODP - du 8 au 11 septembre

Depuis 2015 le festival ODP est unique en son genre. Chaque année à Talence il réussit le pari d’allier la musique, la générosité, l’humanisme au profit d’une œuvre solidaire. Un festival de qualité qui se déroule au parc Peixotto et qui promet un week-end de fête et de solidarité au profit de l'Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d'Entraide des Sapeurs-Pompiers.
Pour cette 7ème édition, ce festival familial voit les choses en grand en proposant de belles têtes d’affiche comme Clara Luciani, Calogéro, Grand Cors Malade, Selah Sue, Jérémy Frerot et d’autres artistes de talents.
Pour les plus jeunes, des animations gratuites autour du métier de pompier sont organisées les 10 et 11 septembre.

En quête de festivals à faire en famille à la rentrée ? Ne cherchez plus et réservez vite votre week-end !

Festival ODP Talence © ODP

Nos derniers articles

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.