Geolocalisez-moi
pour avoir les idées de sortie les plus proches
Enfants Top

Où manger avec les enfants à Bordeaux ? Nos adresses “kids-friendly”

Envie de manger en ville en famille ? Mais la crainte de voir votre marmaille retourner le restau vous fait peur…Vous craignez aussi les « quand est-ce qu’on paaaaart ? » répétés toutes les deux minutes une fois le steak-frites avalé. Peut-être hésitez-vous car justement, vous en avez marre des menus pour enfants classiques et pas toujours très équilibrés ?

On a la solution pour un restau en famille l’esprit serein ! Voici notre top des restaurants où on n’oublie pas les enfants !

par Marie Blanchard

le 19/03/2018

marie.blanchard.54...

Le Kfé des familles - Bacalan

Situé au cœur de Bacalan, cet espace porte bien son nom : ici, on se retrouve entre parents et copains pour siroter un verre tous ensemble ! Les plus grands peuvent dessiner, jouer et profiter d’activités manuelles en tout genre pendant que les petits frères et sœurs déambulent dans l’espace d’éveil et de motricité. Un coin lecture et de jeux libres est proposés à tous les petits de 2 à 6 ans.

46 rue de New-York 33300 Bordeaux
Tram B / arrêt New-York

kfedesfamilles.fr

 

Renseignements : 05 47 29 12 63

Où manger avec les enfants à Bordeaux - Nos adresses kids-friendly photo : Le K'fé des familles - Bacalan

Nature et Courgettes - Bègles

Après une bonne session de natation, les parents et les enfants peuvent aller se restaurer à « Nature et Courgettes ». Le restaurant installé dans l’entrée d’origine de la piscine de Bègles propose des produits 100% bio issus des producteurs locaux.

Et pour la digestion, les enfants peuvent aller s’amuser dans l’aire de motricité en bois conçue par l’architecte Patrick Bouchain. Cet espace insolite est situé à l’endroit de l’ancien bassin de la piscine !

Rue Carnot, Bègles, Bordeaux, France
Tram C / arrêt Musard

facebook
Renseignements : 05 56 87 94 77

 

Piscine de Bègles photo : Bordeaux Métropole

La cantine Gourmande - Saint Augustin

Nichée au cœur du quartier Saint Augustin de Bordeaux, cette « cantine » a poussé ses murs en 2017 en rachetant les locaux de l’ancienne poissonnerie voisine. Le gérant a profité de ses travaux d’agrandissement pour prévoir un petit coin exclusivement réservé aux enfants : jeux de société, jeux vidéo type Mario Bros, dessins et coloriage permettent aux petits d’aller jouer tranquillement pendant que les adultes terminent leur délicieux hamburger maison !

2 rue Flornoy à Bordeaux
Tram A - arrêt Saint-Augustin

www.cantine-gourmande.fr
Renseignements : 09 81 84 69 12

Où manger avec les enfants à Bordeaux - Nos adresses kids-friendly

Le Magasin Général - Bastide

Ce restaurant « darwinien » propose de la cuisine bio fraîche, locale et fait-maison. Mais quand viendra l’heure de déguster votre plat alors que les petits ont déjà avalé leur menu, aucune crainte ! Le Magasin Général a tout prévu : petite tente cosy remplie de coussins pour bouquiner tranquillement, jeux en bois, ping-pong ou encore baby-foot, tout est là pour que les petits s’amusent pendant que les darons déjeunent !

Darwin caserne niel
87 quai des Queyries
Tram A / arrêt Stalingrad (15 min de marche à pied)

magasingeneral.camp

 

Renseignements : 05 56 77 88 35

Où manger avec les enfants à Bordeaux - Nos adresses kids-friendly photo : Alban Gilbert

Le café familial d’Arlac - Mérignac

Le café de la fontaine d’Arlac est le lieu idéal pour une petite pause en famille. Pour le côté pratique, on apprécie la présence du mobilier et des sanitaires adaptés aux enfants. Côté bien-être, les p’tits drôles peuvent se retrouver entre eux dans un espace qui leur est entièrement dédié : bibliothèque, jeux de société ou encore tables de coloriage sont à leur disposition.

Les mercredis après-midi, des ateliers yoga, origami ou encore lecture leur sont proposés.

5 rue Marcelin Berthelot, Mérignac
Tram A / arrêt Mérignac-Arlac

Facebook
Renseignements : 05 56 42 36 34

La Grande Poste - Gambetta

Ancien centre des postes et télécommunications de Bordeaux, « La Grande Poste » est un espace multiculturel avec notamment un lieu de restauration. Le chef Christophe Cappi propose une formule en demi-portion pour les enfants histoire de changer des sempiternelles steak-frites ! Une fois le plat du jour avalé, un espace cosy et ludique les attend pour un moment de jeu et de détente !

La « Grande Poste » propose également des lectures théâtralisées suivies de goûter pendant les vacances scolaires.

7 rue du palais Gallien
Tram B / arrêt Gambetta

lagrandeposte.com

Renseignements05 56 01 53 90

Coupe du monde football Bordeaux photo : Rémy Martineau

MEUH ! Restaurant - Saint-Médard-en-Jalles

Vos enfants vous tannent pour aller au fast-food mais vous, vous rêvez de planter votre couteau dans une belle entrecôte ? Rendez-vous chez « Meuh » à Saint Médard en Jalles ! Ce restaurant dédié à la viande de bœuf propose des mets de haute qualité avec les avantages de la restauration rapide (prix et rapidité). Et après avoir avalé leur steak maison, les enfants pourront rejoindre la salle de jeux qui leur est dédiée !

Zone Commerciale Les Portes du Médoc - Saint-Médard-en-Jalles
Bus Ligne 3 / arrêt route de Lacanau

www.meuh-restaurant.fr
Renseignements : 05 56 46 39 44

 

Vous allez aimer

Où voir le Père Noël à Bordeaux
Enfants Actus

Où voir le Père Noël à Bordeaux et alentours en 2018 ?

On a entendu dire beaucoup de choses sur la capacité mystérieuse du Père Noël à se trouver à plusieurs endroits en même temps : personne n’a encore percé...

2 min de lecture

En panne d'inspiration ?

Laissez-vous guider...