Organiser & réserver une escapade
Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
9 comptes Instagram bordelais à suivre
© Lion Raw Photographie
4 min de lecture

9 comptes Instagram bordelais à suivre

Ils sont 9, ils sont originaires de Bordeaux ou y vivent depuis plusieurs années, ils aiment Instagram et ils adorent faire découvrir leur ville sur le réseau social. Si l’on appelle ces 9 filles et garçons des « influenceurs », chez Un Air de Bordeaux, on aime parler « d’inspirateurs » ! A travers leur compte Insta ou leur blog, ils vous inspirent avec leurs clichés, partagent leur amour pour la capitale de la Gironde et vous confient moult idées d’activités et bonnes adresses à garder précieusement. Découvrez ces 9 influenceurs bordelais.

par La rédaction

publié le 23 août 2022

modifié le 25 août 2022

Invisible Bordeaux / Tim Pike

On débute cette sélection avec le plus anglais des influenceurs bordelais. En plus de raconter Bordeaux et ses endroits "invisibles" et secrets sur son blog, Tim Pike distille des morceaux de la ville et de ses alentours ("parfois-au delà") en images sur son compte Instagram. Féru de musique, l'homme partage également ses sorties musicales et autres concerts.

Son compte Instagram

Son blog

 

compte instagram bordelais © Invisible Bordeaux

Evasions Bordelaises / Vincent

Il se définit dans sa bio comme un "naturaliste en herbe, un voyageur dans l’âme, passionné de vin et de gastronomie". Accompagné de sa compagne Morgane et de leur chien Nouméa (l'une des deux mascottes du blog), Vincent aime parcourir la belle girondine et sa région. Du pont de pierre (la deuxième mascotte !) aux vignes bordelaises, le bon vivant partage ses instants de vie et sa passion pour la gastronomie sur son compte Insta et sur son blog.

Son compte Instagram

Son blog

compte instagram bordelais ©evasionsbordelaises

1 duvet pour 2 / Amanda et Camille

Originaires de la région, Amanda et Camille auraient pu rebaptiser leur compte "1 duvet pour 4" ! Le couple de voyageurs est en effet parent d'adorables jumeaux depuis avril 2021. La famille de baroudeurs navigue toute l'année entre Bordeaux et le monde et raconte ses péripéties sur un blog et sur Instagram. Et à ceux qui hésitaient à se faire la malle à Bordeaux et ailleurs avec leur descendance, leur réponse est sans équivoque : "N’écoutez pas ceux qui vous disent que voyager avec des bébés ou des enfants est un casse-tête !".

Leur compte Instagram

Leur blog

compte instagram bordelais ©1duvetpour2

Fleur Explore Bordeaux  / Fleur Borde

Née en Gironde, Fleur Borde apprécie "revoir des lieux connus enfant". Une quête qui la mène par monts et par vaux girondins. Comme tous les influenceurs bordelais évoqués précédemment, la jeune femme allie blog et compte Instagram. Ses sujets de prédilections : l'œnotourisme, le slow tourisme et le patrimoine bordelais. Guide touristique indépendante, la fine fleur des autrices locales a également répertorié ses bonnes adresses dans un ouvrage nommé 111 lieux bordelais à ne pas manquer.

Son compte Instagram

Son blog

compte instagram bordelais ©fleureexplorebordeaux

Tim Bsn / Timothée Buisson

Réalisateur et photographe, Timothée Buisson régale ses abonnés de belles images sur Instagram et d'articles sur son blog. Véritable aficionado de vélo, le jeune homme embarque tout ce petit monde dans ses virées à deux roues dans des paysages girondins de toute beauté. Un profil qui fera le bonheur de tous les amateurs des sports outdoor, de grands espaces et de sympathiques rencontres avec la faune locale !

Son compte Instagram

Son blog

compte instagram bordelais ©timbsn

The wild Crou / Hortense & Guillaume

On vous en parlait il y a quelques mois dans une interview qui leur était dédiée. Depuis, ce chouette couple de marcheurs a rejoint l'équipe d'Un air de Bordeaux pour vous donner tous ses tips pour randonner autour de Bordeaux et ailleurs. De leurs petits noms propres, Hortense et Guillaume dispensent de nombreux conseils sur leur blog et pléthore de photos sur leur compte Instagram. Parce que 1 km à pied, ça n'use pas tant que ça les souliers...

Leur compte Instagram

Leur blog

compte instagram bordelais ©thewildcrou

Lost in Bordeaux / Ira Szmuk

Née à Moscou, Ira Szmuk est une citoyenne du monde. Après avoir vécu en Israël, aux Amériques et à Paris, la "guide gastronomique et planificateur de voyage" a posé ses cartons dans la cité girondine en 2017. Grâce à son compte, vous ne serez plus jamais perdu à Bordeaux ! Totalement anglophones, ses biens nommés blog et compte Instagram Lost in Bordeaux embarquent followers et lecteurs au cœur de la ville et dans tout le sud-ouest. Cerise sur le cupcake : les food tours organisés par Ira.

Son compte Instagram

Son blog

compte instagram bordelais ©lostinbordeaux

Solcito / Solène

Il est des voyages qui se font de dos... C'est le cas de Solène qui parcourt la perle de l'Aquitaine et ses alentours incognito ou presque ! Journaliste le jour et blogueuse la nuit, elle officie pour Un Air de Bordeaux depuis quelques années. Entre deux articles, la jeune femme se balade sous le soleil de Gironde pour dénicher des adresses insolites et des activités décalées. Solcito signifie d'ailleurs "petit soleil" en espagnol... Idéal pour rayonner dans la belle ville de Bordeaux !

Son compte Instagram 

Son blog

compte instagram bordelais ©blogsolcito

Instapulpe / Gironde Tourisme

On termine cette sélection par le plus irrésistible compte dédié au vignoble bordelais et à son nectar royal. Le magazine papier (ou à télécharger sur Internet) Pulpe se consacre corps et âme aux vins de toutes les couleurs. Avec son caractère drôle et bien trempé, la revue a également élu domicile sur Instagram afin de traiter de l'actualité du vin dans la capitale de la Gironde. Un journal à secouer avant lecture, sinon la pulpe elle reste en bas !

Le compte Instagram

Site internet

compte instagram bordelais ©instapulpe

Nos derniers articles

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.