Organiser & réserver une escapade
Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Que faire à Bordeaux ce week-end ? Les 25, 26 et 27 juin 2021.
4 min de lecture

Que faire à Bordeaux ce week-end ? Les 25, 26 et 27 juin 2021.

Pour ce week-end à Bordeaux, préparez vos affaires : il vous faudra un maillot et une serviette pour une journée plage, un cabas pour vos emplettes locales, une tenue pour danser à l’aise, de bonnes chaussures pour une balade rive droite et votre attention pour un ciné et des expos. Il y en a pour tous les goûts ! Prêts, feu…Bon premier week-end d’été !

par Marie Blanchard

publié le 22 juin 2021

  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

Vendredi 25 juin 2021

Balade verte sur la rive droite de Bordeaux

Il fût un temps où une promenade sur les bords de Garonne rive droite était considérée comme une aventure périlleuse. Maintenant que cette partie des quais est aménagée, s’y balader est devenu romantique et poétique ! Alors ce vendredi, (re)découvrez cet endroit avec un guide-conférencier. Il vous emmène pour 1h30 de promenade commentée le long du fleuve, du pont Chaban-Delmas aux quais de Brazza. Le renouveau du quartier de la Bastide vous sera raconté lors d’une déambulation à l’ambiance végétale et urbaine : une belle idée de balade pour ce week-end à Bordeaux !

En savoir plus

Une soirée DJ au cloître des cordeliers

A Paris, ils ont les catacombes. A St Emilion, ce sont les galeries du cloître des cordeliers qui sillonnent le sous-sol de la ville. Elles sont les vestiges de l’exploitation de la pierre qui a permis à nos petites échoppes bordelaises de voir le jour. En surface, le lieu vaut aussi le détour pour son histoire et son architecture. Tous les vendredis soir de cet été, vous aurez l’occasion de vous rendre en bus, depuis Bordeaux, dans ce lieu exceptionnel pour des soirées festives, « les Cordeliers breaks » : 3000m2 d’extérieur avec DJ Balata aux platines (un artiste belge qui a notamment signé sur le label de Bob Sinclar). Ca donne envie non ? Et vous aurez même droit à une coupe de Crémant blanc brut millésimé les Cordeliers en sortant de la navette qui vous amène sur place depuis Bordeaux !

En savoir plus
Cloître des cordeliers

Samedi 26 juin 2021

Marché des créateurs au parc du Castel

Vous avez envie de vous offrir un bijou unique au monde ? C’est bientôt l’anniversaire de votre cousin fan de déco et vous aimeriez lui dénicher un objet original ? Vous voulez éviter la foule de la rue Ste Catherine pour vos emplettes ? Alors rendez-vous ce samedi de 15h à 22h au parc du Castel à Floirac pour le marché nocturne des créateurs organisé par l’association « aux balades créatives ». Ce sera l’occasion de passer une soirée shopping originale : on oublie la foule urbaine et on fait ses achats au vert pour soutenir l’artisanat local ! Aussi, l’association « agir autrement » propose un espace restauration à base de produits locaux. Ainsi, vous pourrez finir le marché les pieds sous la table tout en profitant de l’ambiance musicale du groupe Souk.

En savoir plus

Soirée de clôture d’« Afrique en vision »

Le cinéma nous a tellement manqué ces derniers mois ! A Bordeaux jusqu'à ce week-end, son retour est célébré avec le festival « Afrique en vision » qui met en lumière le cinéma indépendant africain. Pour clore une semaine riche en débats et rencontres, la projection du film « Traverser » de Joël Akafou est proposée à L’Utopia ce samedi soir. Il raconte l’histoire de Touré Inza Junior, un jeune qui décide de quitter la Côte d’Ivoire pour rejoindre la France en passant par l’Italie. Aussi, le réalisateur sera présent suite à la projection de son œuvre pour un débat avec le public : une riche et belle soirée cinéma en perspective !

En savoir plus
Parc du Castel à Floirac

Dimanche 27 juin 2021

Une journée à la plage de Bègles

Vous avez envie d’éviter une heure de voiture pour aller jusqu’à l’océan ? Pourtant, vous prélasser sur le sable vous donne terriblement envie ? Pas de souci ! La plage de Bègles est désormais ouverte. Plus de 1000m2 de sable fin n’attendent que votre serviette et votre parasol (vous pouvez également opter pour les 2000m2 d’herbe fraiche). Après quelques pâtés de sable, un petit plouf dans l’espace de baignade surveillée sera le bienvenu. Bègles plage est l’occasion de vivre une journée de farniente à portée de tram ou de vélo !

Site labellisé Handiplage, la plage possède tous les équipements adaptés à un usage commun.

En savoir plus

Trois nouvelles expos au CAPC

Pour ce week-end à Bordeaux, rendez-vous au musée d’art contemporain qui propose trois nouvelles expositions :

« Absalon Absalon » rend hommage à l’artiste franco-israélien du même nom, connu pour ses « cellules » ; des constructions architecturales blanches qu’il avait conçu pour y habiter. Cette exposition collective propose une nouvelle lecture de l’œuvre de l’artiste.

Le CAPC met aussi en lumière le travail de l’artiste italienne Chiara Camoni avec son exposition intitulée « deux sœurs ». Inspirée par des matériaux naturels, elle propose des dessins, sculptures, vidéos et installations dans un espace reproduisant un intérieur privé, du salon au bureau en passant par la cuisine. Ainsi, ses œuvres font écho aux fonctions des pièces et subliment le quotidien.

Enfin, c’est l’exposition « BADABOUM (error system) » de Kengné Teguia qui ouvre ses portes ce week-end. Les œuvres sonores de l’artiste racontent le récit d’un fantôme présent entre les murs du CAPC. Ce dernier utilise la langue des signes française mais aussi le chant pour communiquer avec nous. Il s’agit de la première exposition personnelle de cet artiste en France.

En savoir plus
Bègles plage

Nos derniers articles

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.