Peixotto, the place to be
Peixotto, situé au centre de Talence, est le poumon vert de la ville. « Tous les Talençais connaissent le parc. C’est une pépite urbaine qui est notre point de ralliement, notre lieu de détente et de festivités », déclare Jacqueline Chadebost, élue à la ville en charge des espaces verts et du patrimoine.
En matière de festivités, le parc Peixotto en connaît un rayon. L’association « Talence Evènements » en a fait le lieu phare de ses principales animations. « Ce parc est magnifique et se prête bien à toutes nos manifestations », explique Danièle Boucherie, sa présidente.
Le Mai Talençais est le plus gros événement organisé par l’association : deux jours de festivités, de conférences, d’expositions et un spectacle pyrotechnique qui plonge le parc dans une féerie époustouflante. David Proteau, le célèbre artificier mondialement reconnu, en est le chef d’orchestre : « Nous nous sommes rencontrés récemment pour parler du prochain spectacle pyrotechnique, annonce la présidente de l’association. Cette année, David compte mettre en avant les éléments naturels du parc afin que tous prennent conscience de la qualité du patrimoine naturel qui nous entoure ».
Le parc Peixotto, c’est également le site du désormais célèbre festival ODP : événement organisé au profit des orphelins des sapeurs-pompiers de France. Sa pelouse a été foulée par des grands noms de la chanson comme le groupe les Négresses Vertes, Bob Sinclar, Eddie de Pretto, Gaëtan Roussel, et cette année, la célèbre chanteuse des Rita Mitsuko Catherine Ringer, mais aussi Oxmo Puccino, ou encore Roméo Elvis sont au programme.