Mission Apollo 33 – on a testé le trampoline parc
Initié aux Etats-Unis, le phénomène fait maintenant bondir les honnêtes citoyens ici en Europe : bref, nous avons testé pour vous Let’s Jump, un hangar dont l’intérieur est littéralement recouvert de trampolines du sol au plafond. Situé entre le quartier Bacalan et le nouveau stade Matmut Atlantique de Bordeaux-Lac, ce trampoline park est à un saut seulement du centre-ville en tramway.
Le 20 juillet 1969. Vous n’étiez peut-être pas nés, mais tout le monde a encore en tête ce jour où Neil Armstrong a fait un grand pas pour l’Humanité. Bon ok, bravo Neil, mais vous avez surtout gardé en tête les bonds de cabri de Buzz Aldrin défiant la gravité, une image qui nous fera sentir patauds sur Terre pour l’éternité. Franchement, personne ne met dans son top 3 des choses à faire comme « voler en orbite ». Mais « faire des sauts défiant la gravité » occupe au moins les deux premiers rangs. Alors on se renseigne. Comment faire ? Il faut être plus ou moins ingénieur aéronautique, avoir un cursus académique irréprochable, posséder une vision bionique qui avoisine les 15/10, être polyglotte et avoir la forme physique d’un sportif de haut niveau. Si on a amassé ce genre de choses, il faudra en plus battre en finale une flopée de gens qui font tout ça aussi, probablement en mieux. Et si par bonheur vous gagnez, il ne faudra pas tomber sur un plan du genre Apollo 13 où l’équipage n’atteint jamais la Lune. Bref, ce saut vers le cool se gagne à la dure. Heureusement, on a un plan B.
Adresse et contact
Trampoline Park Let’s Jump
49, rue Pierre Baour
33300 Bordeaux
www.trampolinepark.fr
contact.bordeaux@trampolinepark.fr
05 56 51 08 41
Accès
tramway B, station « Berges de la Garonne »
ou tramway C, station « Parc des expositions »
Horaires d'ouverture
Vous allez aimer
Confiné·e·s à Bordeaux – Quelles activités pour cette semaine du 7 décembre 2020 ?
Le CAPC et la salle des fêtes du Grand Parc débarquent dans votre « home sweet home » ! Pas la peine de pousser les meubles, il vous suffit d’allumer votre plus...
2 min de lecture