Organiser & réserver une escapade
Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Florilèges andalous

Florilèges andalous

La chanteuse franco-algérienne Beihdja Rahal et l’Orchestre arabo-andalou de l’Anjou dirigé par le musicien franco-palestinien Ramzi Aburedwan, nous invitent à la découverte de pièces vocales et instrumentales ancestrales, les « Noubas ». Beihdja Rahal est l’une des plus grandes interprètes de ce répertoire classique du monde musulman de la Méditerranée qui court du IXème au XIVème siècle. Celle qui est aussi joueuse de kuitra (variante algérienne du oud), aborde les Noubas avec le souci de l’authenticité et du respect des traditions. Sa rencontre avec la trentaine de musiciens et choristes de l’orchestre arabo-andalou de l’Anjou est la promesse d’une expérience intense. Sous la direction de Ramzi Aburedwan, ces artistes de tous âges, dont certains originaires d’Algérie, de Tunisie, de Palestine, de Syrie, du Liban… vont mettre en commun leur passion pour les musiques du Moyen-Orient, de l’Europe orientale, du Maghreb. Tous prêts à révéler et porter avec allégresse ces poèmes chantés avec virtuosité sur l’amour, la beauté, les jardins, les oiseaux.

EN SAVOIR PLUS

Dates

  • vendredi 28 avril 2023 de 20h30 à 22h30
Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.