Organiser & réserver une escapade
Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
« Hansel et Gretel, ou presque » au théâtre Fémina

« Hansel et Gretel, ou presque » au théâtre Fémina

Comme à son habitude, Lionel Gaudin-Villard – chef de l’Orchestre Symphonique de Gironde – s’approprie un conte parmi les plus populaires afin de proposer un nouveau programme éblouissant de musiques accompagné d’une comédienne.

Avec cette nouvelle création, librement inspirée d’Hansel et Gretel, la musique a une place de choix car elle accompagne avec justesse toutes les aventures et mésaventures de nos jeunes héros. Avec de multiples pages musicales, le public passera du rire et de la tendresse à la peur ! Tout est prétexte à la musique : de Franz Schubert à John Williams, un véritable voyage symphonique du romantisme à la musique de film mené à un rythme effréné par notre conteuse. L’idée est ici de montrer le lien que peut avoir la musique avec les différentes actions d’un conte, avec les différentes atmosphères mais aussi le lien avec les sentiments des personnages. La grand-mère est adorée par toute la famille et la chaleureuse musique de Schubert magnifie son caractère doux et bienveillant.

Parmi d’autres exemples : la peur des enfants sera personnifiée par « Le Petit Poucet » extrait de Man Mère l’oye du compositeur français Maurice Ravel; la méchante sorcière sera personnifiée par un extrait de la Nuit sur le Mont Chauve de Modest Moussorgsky; la bataille entre les enfants et la sorcière sera symbolisée par l’extrait « La Bataille » du ballet Casse-Noisette de Piotr Tchaikovsky…

Tarifs

  • TARIF RÉDUIT : 18€ (jeune -16 ans)
  • PLEIN TARIF : 28€

Dates

  • dimanche 11 décembre 2022 de 16h30 à 17h30
Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.