Organiser & réserver une escapade
Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Escale du livre 2023

Escale du livre 2023

20 000 personnes se pressent chaque année à Bordeaux afin de participer à l’un des plus grands événements littéraires de la région : l’Escale du Livre. Véritable ôde aux romans français contemporains, ce rendez-vous devenu culte permet au public découvrir les auteurs naissants à ne pas manquer.

Cet événement a pour vocation de mettre en avant les librairies et bibliothèques indépendantes ainsi que de dénicher et faire connaître les auteurs naissants. Au programme, on retrouve notamment des rencontres avec des auteurs dans les structures participantes où il est alors possible d’échanger avec eux, autant sur leurs œuvres que sur la littérature en général, des lectures de romans effectuées par des comédiens sont également proposées.

L’un des moments forts de l’Escale du Livre n’en demeure pas moins la remise du Prix des Lecteurs. Chaque année, les lecteurs de bibliothèques et lieux associés de Bordeaux Métropole sont invités à choisir parmi 5 romans lequel sera le lauréat du Prix des Lecteurs, récompensant le meilleur ouvrage présent.

Concernant les lieux partenaires, une dizaine de librairies indépendantes participent à l’événement, et accueille donc des auteurs invités, parmi lesquelles on retrouve la Machine à lire, la Librairie Georges, la Librairie des Chartrons et bien d’autres.

Dates

  • vendredi 31 mars 2023 de 09h00 à 19h00
  • samedi 1 avril 2023 de 09h00 à 19h00
  • dimanche 2 avril 2023 de 09h00 à 19h00
Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.