Organiser & réserver une escapade
Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Émile Decoeur (1876-1953) ou « le vibrant coloriste »

Émile Decoeur (1876-1953) ou « le vibrant coloriste »

Cycle sur la céramique en France au tournant du XXe siècle
par Étienne Tornier, responsable des collections modernes et contemporaines au Musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux

Émile Decœur est l’un des plus grands céramistes français de la première moitié du XXe siècle. Dans ses ateliers successifs de la région parisienne, il produit des pièces de forme en grès et en porcelaine, qui rencontrent très vite l’admiration de ses pairs. Il offre une palette infinie de couleurs et de matières, et des formes d’une grande sobriété, inspirées autant de l’antiquité gréco-romaine que de l’art japonais.

L’ensemble des vases et coupes de Decœur actuellement présentés au madd-bordeaux provient de la collection d’Atherton Curtis (1863 – 1943), philanthrope américain, qui demeure fidèle au céramiste des années 1910 jusqu’au don de sa collection en 1938.

Dates

  • jeudi 23 juin 2022 de 19h00 à 20h00
Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.