Organiser & réserver une escapade

Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Rencontre avec Emile Coddens, le vigneron aux 400 000 abonnés sur Tiktok

Rencontre avec Emile Coddens, le vigneron aux 400 000 abonnés sur Tiktok

Le vin, ça se partage !

C’est le titre du livre d’Emile Coddens, jeune vigneron de 24 ans, qui sort à la rentrée et dont l’objet résonne parfaitement avec la mission de la Cité du Vin : rendre accessible à tous l’univers du vin.

Mais si Emile Coddens est déjà très connu malgré son jeune âge, c’est avant tout pour sa présence sur les réseaux sociaux et notamment sur TikTok où plus de 400 000 (oui, quatre cent mille !) fidèles sont abonnés à son compte intitulé tout simplement « le.vigneron ».

Car malgré les idées reçues, TikTok est une plateforme qui regorge – aussi – d’informations très sérieuses, tout en étant présentées de façon souvent ludique et décomplexée. Et c’est bien ce que fait Emile Coddens, grâce à ses innombrables vidéos qui expliquent très simplement la culture de la vigne, l’élaboration du vin ou encore la dégustation.

Alors quel meilleur endroit que l’auditorium de la Cité du Vin pour venir présenter « Le guide d’Emile le vigneron » ?

Avis aux jeunes qui n’osent pas entrer dans l’univers du vin, aux vignerons qui hésitent encore à se lancer sur les réseaux sociaux… et à tous ceux que le phénomène laisse pantois !

Le livre « Le vin, ça se partage ! » sera en vente sur place à l’issue de la rencontre par notre partenaire Mollat, et Emile se fera un plaisir de le dédicacer.

Dates

  • samedi 23 octobre 2021 de 18h00 à 19h00

À vos agendas !

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.