Organiser & réserver une escapade
Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Les Bad Girls des musiques Arabes, du VIIIème siècle à nos jours

Les Bad Girls des musiques Arabes, du VIIIème siècle à nos jours

Dans son quinzième long métrage, Jacqueline Caux se penche sur des musiciennes arabes qui, au fil des siècles, ont défié le patriarcat et imposé le respect de leur condition féminine avec fougue et audace. En passant par les grandes figures d’Oum Kalthoum, Asmahan, Warda El Djezaïri ou Cheikha Remitti, mais également une jeune chanteuse de rap égyptienne vedette sur internet, la réalisatrice Jacqueline Caux a voulu montrer comment ces femmes auront su refuser les diktats que la religion, la société, le groupe familial voulaient leur imposer. Comment elles se sont exprimées, comment elles s’imposent actuellement, comment se sont comportés leurs pères et quelle vie elles ont menée. « Ces héroïnes au destin hors-norme, éminemment romanesque, Jacqueline Caux les raconte d’une écriture poétique rappelant parfois celle des Mille et une nuits, composant à travers les siècles une balade contemplative et inspirante. » (Télérama)

EN SAVOIR PLUS

Dates

  • mercredi 8 décembre 2021 de 19h30 à 21h30
Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.