Geolocalisez-moi
pour avoir les idées de sortie les plus proches

Bordeaux, un vignoble au fil de l’eau

PROJECTION | DÉGUSTATION

Tarif abonné 8,00€ / Tarif plein 10,00€

Début : 19h00

Durée : 1h15

Une fois par mois, ce rendez-vous invite à découvrir un épisode issu de la série documentaire Des vignes et des hommes, coproduite par Grand Angle, la Fondation pour la culture et les civilisations du vin et Arte France. La présentation et la projection du documentaire sont suivies d’une dégustation de deux vins, orchestrée par une sommelière de la Cité du Vin.

Dans le documentaire projeté ce soir Bordeaux, un vignoble au fil de l’eau réalisée par Gil Kébaïli (couleurs, 26’, vostf), vous découvrirez pourquoi le vignoble le plus réputé au monde est devenu un véritable paradoxe. Vous apprendrez comment sur ses terres girondines au climat humide constamment exposées à l’eau des océans et du fleuve, l’homme a détourné ces contraintes naturelles pour en faire un atout. Nous vous dévoilerons le secret du négoce des vins qui a participé à l’enrichissement de la ville de Bordeaux, aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’humanité.

Enfin, ce récit au fil de l’eau vous emmènera jusqu’aux rives brumeuses du sauternais qui produisent un des vins liquoreux les plus mythiques …

Cette série est soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec le Centre cinématographique national.

Avec : Henry Clemens, chroniqueur vin, rédacteur en chef du magazine culturel Junkpage et co-auteur du livre Des vignes et des hommes. Quand la vigne sculpte le paysage

En partenariat avec : Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux

À propos du lieu

La Cité du Vin

Esplanade de Pontac, 134 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux

Informations

De 10 à 119 ans.

S'inscrire / réserver

8 avril 2020

Icon lieu

La Cité du Vin, 33300 Bordeaux Nouvelle-Aquitaine

Haut