Culture

Balade alternative ‘Bacalan, un quartier d’avenir fier de son passé’

DESCRIPTIF :

Des Bassins-à-flot à la place Buscaillet en passant par le Garage Moderne, Stéphanie et Alain vous dévoilent le riche patrimoine portuaire, industriel, et ouvrier de Bacalan, où la vie culturelle et associative reste toujours très vivante. Au fil d’un dédale de sentes végétalisées, imprégnez vous aussi du renouveau de ce quartier où l’architecture adopte les couleurs et les formes des anciennes usines, clin d’oeil au passé.

QUI SOMMES-NOUS ?

L’Alternative Urbaine Bordeaux développe une forme de tourisme de proximité et solidaire. Nous avons deux missions :

– Organiser des balades hors des sentiers battus dans les quartiers dits « populaires » de la métropole afin de contribuer à un changement de regard

– Former, puis embaucher des personnes éloignées de l’emploi pour qu’elles animent une saison culturelle de balades en tant qu’éclaireur(se) urbain. Cette activité rémunérée est tremplin de retour vers un emploi choisi et pérenne.

INFOS & RESERVATION :

– Mesures sanitaires | Jauge réduite à 8 promeneurs par balade (évolution possible avec les prochaines annonces gouvernementales) – Port du masque obligatoire pour les promeneurs – Animation avec une visière pour les éclaireurs

– Durée | 1h 30

– Prix libre | nous souhaitons que le tarif ne soit pas un frein à la participation des foyers les plus modestes. Nous proposons donc le prix libre tout en comptant sur la responsabilité citoyenne de nos promeneurs. Lors de votre contribution en fin de balade, nous vous remercions par avance de prendre en compte les coûts d’organisation de nos balades.

> Lieu de RDV communiqué à l’inscription.

> Inscription obligatoire via notre site web : https://bordeaux.alternative-urbaine.com ou au 07 67 79 17 13.

Retrouvez-nous sur Facebook
Et Instagram

À propos du lieu

La Cité du Vin

1 esplanade de Pontac, 33300 Bordeaux

Informations

Prix libre, sur inscription.

De 1 à 3 ans.

S'inscrire / réserver

2 juillet 2020 - 30 juillet 2020

Dates

  • jeudi 2 juillet 2020 de 16h30 à 18h00
  • jeudi 16 juillet 2020 de 16h30 à 18h00
  • jeudi 30 juillet 2020 de 16h30 à 18h00
Icon lieu

La Cité du Vin, 33300 Bordeaux Nouvelle-Aquitaine

Haut