Organiser & réserver une escapade
Carte ambassadeur
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Les Escapades locales d’Un Air de Bordeaux – Balades guidées à prix doux
© Timothée Buisson / illustration : Julianne Huon
2 min de lecture

Les Escapades locales d’Un Air de Bordeaux – Balades guidées à prix doux

Roxane Zebina

par Roxane Zébina

publié le

modifié le 05 juillet 2024

Et si on profitait des beaux jours pour changer de regard sur nos villes et découvrir les pépites à deux pas de chez nous ? Profitez de nos balades guidées à prix doux !

Si vous aimez vous balader avec un œil curieux, découvrir le patrimoine qui nous entoure en prenant votre temps, plonger dans la vie locale de nos quartiers et rencontrer les acteurs du terrain, vous passerez un excellent moment en compagnie de nos guides, lors d’une escapade locale.

Le temps d’une matinée ou d’une après-midi, suivez nos guides pour sillonner les étonnants paysages de la métropole, en mode rando ou à vélo. Architecture, parcs, réserves naturelles, jardins, panoramas… Laissez-vous surprendre par les trésors insoupçonnés, cachés près de chez vous. Le petit plus de nos escapades locales : elles sont accessibles en transports en commun et sont au tarif de 8 euros !

 

Floirac – Le fil vert, un tracé au cœur de la nature

Le domaine de la Burthe à Floirac
© Pierre Planchenault

 

En frange des coteaux de Floirac, le sentier du « Fil vert » au tracé souple et gracieux a été conçu par la paysagiste Graziella Barsacq dans des carrières abandonnées depuis les années 50. Ce sentier a maintenu dans son état sauvage offre un parcours où se mêlent histoire, patrimoine et géologie.

4 mai, 15 septembre à 15h – Réserver

 

Lormont – Entre Garonne et coteaux

ruelles du Vieux Lormont
© The Wild Crou

Pas la peine d’aller bien loin pour vous émerveiller ! Découvrez cette pépite à portée de tram (ou de bateau) en compagnie d’Agathe, guide-conférencière passionnée et passionnante. Au programme : de l’histoire, des anecdotes et une vraie ascension de ses petites rues charmantes et escarpées.

7 avril, 25 mai, 8 juin à 14h30 – Réserver

 

Gradignan à vélo

balade au bord de l'eau Bordeaux
© Ville de Gradignan

Prêt pour une balade à vélo à travers Gradignan ? Enfourchez votre fidèle destrier et joignez-vous à Bruno pour une découverte du patrimoine local ! Vous traverserez le centre-ville récemment restauré et vous profiterez d’une balade reposante le long de l’eau Bourde.

 1 juin, 28 sept à 15 h – Réserver

 

Bègles aux couleurs du street art

street art Bègles
© milmurs – Jking

Bègles est en pleine transformation ! La ville accueille une profusion de fresques urbaines et d’ateliers d’art. Que diriez-vous de les découvrir avec notre guide Caroline ?

11 mai, 8 juin, 29 juin à 15 h – Réserver

 

Cenon – Randonnée sauvage au Cypressat

Randonnée sauvage au Cypressat
© Loïc Graniczny

Le parc du Cypressat est un lieu où se mêlent légendes et écologie. Situé sur le haut Cenon, il abrite une forêt de 1 200 arbres dont des cyprès, arbres emblématiques de la ville… Une balade mêlant écologie, histoire, patrimoine végétal et architectural.

5 mai, 2 juin, 8 sept à 15 h – Réserver

 

Talence, banlieue chic

mai talençais
© Ville de Talence

Les 18ᵉ et 19ᵉ siècles voient Talence se doter de nombreuses et luxueuses maisons de campagne qui deviennent vite des lieux de villégiature prisés des Bordelais.

22 juin à 15 h – Réserver

 

Retrouvez d’autres visites guidées sur visiter-bordeaux.fr

 

 

 

Nos derniers articles

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact !
Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !