Que faire à Bordeaux ce week-end entre nature et culture ? 6 et 7 février 2021
Ouh la gadoue, la gadoue… ce week-end, pas question de se laisser décourager par quelques gouttes ! Alors enfilez votre plus beau k-way, votre cape de pluie et vos bottes en caoutchouc et c’est parti pour un week-end à Bordeaux entre nature et culture. Et on vous a même prévu des ateliers à réaliser bien au chaud, après vous être baladé aux quatre coins de la métropole et au moment du goûter, pour vous régaler de bonnes crêpes pour la chandeleur (miam !). Et si vous êtes en quête d’activités pour les marmots pendant les vacances d’hiver, pas de panique, on vous a aussi concocté une sélection aux petits oignons !
par La rédaction
publié le 02 février 2021
modifié le 04 février 2021
- Samedi
- Dimanche
Samedi 6 février 2021
La galerie mobile Tinbox, placette Munich
Que diriez-vous de découvrir les expositions de la plus petite galerie de Bordeaux ? Alors direction la placette de Munich, face aux Quinconces, devant la Tinbox imaginée par Nadia Russell Kissoon ! En ce moment, vous pourrez y admirer « Des Astres au printemps », une création de l’artiste Hélène Bleys, une œuvre qui invite à se questionner sur l’écologie et l’environnement.
Un tuto bricolage avec l’association Terre et Océan
Eh oh, les bricolos ! Ce tuto est pour vous ! Qui a dit qu’on ne fabriquait des couronnes végétales que pour Noël ? Laissez votre créativité s’épanouir et imaginez une couronne à votre image ! Avec des fleurs séchées, des feuillages trouvés lors d’une balade en forêt, de jolis morceaux de tissus récupérés sur un vêtement par exemple ? A vos mains, prêts… et que la magie opère !
Un avant goût de la prochaine expo aux Bassins de Lumières
Réservations en ligne - Tarif : 10 €
Se cultiver en restant dans son canapé ? Maintenant c’est possible grâce à D’arts et d’histoires ! Pour le plus grand bonheur de nos yeux, ce samedi c’est Yves Klein et son IKB qui nous transportent dans un univers unique dont vous vous souviendrez. Ne manquez pas cette conférence virtuelle prévue à 18h30 (et si vous n’êtes pas disponibles, il y en a beaucoup d’autres de programmées !)
Dimanche 7 février 2021
Atelier théâtre en plein air
Rdv place Pey Berland, Bordeaux - 15h - tarif : gratuit
Une séance de théâtre gratuite en plein cœur de Bordeaux ? Pas possible ! Et bien si, avec la troupe d’Imp’Act Théâtre vous allez pouvoir vous amuser à jouer la comédie, et le tout, en plein air. Avec cette activité originale vous allez vous amuser comme des petits fous, on vous aura prévenu, vous aurez envie de retenter l’expérience à coup sûr !
Pour sortir et prendre l’air : en piste Roger (Lapébie) !
Envie de prendre l’air ce week-end ? Espérons que la Garonne ait retrouvé son lit d'ici ce week-end pour qu'on puisse pédaler tranquilou sur la piste cyclable Roger Lapébie. Profitez-en pour vous arrêter dans les jolies bastides de Créon et Sauveterre ou encore pour découvrir l’Abbaye de La Sauve majeure. Ça vaut le détour !
Bonus – Le coup de cœur des libraires !
Librairie La Géolibri, "Chouette! le guide des bonnes adresses en famille, Bordeaux Gironde", de Papa Yann, 14€90 - Disponible sur placedeslibraires.fr, librairiesindependantes.com et à la boutique de l’Office de tourisme de Bordeaux
Et ce week-end, c’est la librairie La Géolibri qui nous livre son coup de cœur (qui devrait vous plaire !) :
« Le blogueur Papa Yann a eu la bonne idée de rassembler ses bonnes adresses, idées de sorties, balades nature, agenda culturel, bons plans, dans un guide qui porte bien son nom : "Chouette! le guide des bonnes adresses en famille".
Il ne se cantonne pas à Bordeaux et ses environs, puisqu'il consacre aussi deux chapitres au Bassin d'Arcachon et au Libournais. On y trouve aussi un volet pratique avec des bons conseils sur la garde d'enfants, les activités extra-scolaires, les colonies de vacances, entre autres.
L'auteur a glissé tout au long du guide l'explication de dix symboles bordelais ainsi que des jeux pour les plus jeunes lecteurs. Le petit plus, un pass famille qui donne droit à de nombreuses réductions sur présentation du guide auprès de ses partenaires : boutiques, ateliers pour les enfants, restauration, sorties culturelles, etc... Bref une foule d'informations originales et bien choisies pour les parents curieux de découvrir ou redécouvrir Bordeaux et la région avec leurs enfants! »
Librairie Géolibri, 87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux