Que faire ce week-end confiné à Bordeaux ? 23, 24 et 25 Avril
Week-end confiné oui, mais jamais à court d’activités. À celles et ceux qui ne prennent pas le temps de découvrir les environs, voici quelques pépites bordelaises à découvrir, parcourir ou encore engloutir. Exit Netflix, on s’active… Prêt·e à créer des souvenirs ?
par La rédaction
publié le 20 avril 2021
- Samedi
- Dimanche
Samedi 24 avril 2021
Mini-Golf en plein air à Mérignac
Du green, de l'air et du fun. Avec ou sans les enfants, on ira taper quelques balles au mini golf de Mérignac. Novice ou confirmé, on remplira les trous du week-end en toute sécurité, le tout sans casser sa tirelire. On pourra même s'initier lors de sessions gratuites vendredi et samedi. Yes we green.
Le poisson livré à la maison par Oh Matelot
Point de Deliveroo et d'Ubereats, ce week-end on dégustera un poisson bien frais sans pour autant le pêcher ni même aller au marché. Coursier d'un nouveau genre, Aymeric vous livre des paniers de poissons, coquillages et crustacés qu'il récupère directement auprès des pêcheurs de Nouvelle-Aquitaine soigneusement sélectionnés. Extra-frais, les produits sont un délice, issus d'une pêche raisonnée. Ils sont livrables en 48h à domicile ou chez un commerçant du quartier. Pas besoin d'aller à la criée.
Dimanche 25 avril 2021
Tous au nouveau Parc du Renard
Neuvième du nom des parcs mérignacais, le Parc du Renard a ouvert ses grilles il y a à peine quelques mois. A quelques pas du centre ville, il est accessible aux habitants et chalands par la rue Charles Despiau. Il doit son nom au petit ruisseau qui le parcourt dans sa partie nord. À l'heure où se reconnecter avec la nature tout en restant proche de chez soi est salutaire, ces 1.6 hectares de verdure, tables de pique-nique, terrains de pétanque, dédales piétonniers, point d'eau, stationnement vélos sans oublier les 3 aires de jeux pour les enfants et sanitaires publics aménagés, deviendront notre repaire. On se met au vert.
La fête des jardins au Bouscat
Plus que quelques jours pour profiter de la Fête des jardins. Cette 11e édition met à l'honneur les arbres. Déclinée autour de plusieurs expositions dans la ville, d’un challenge photos, du lancement de l’appel à candidatures du projet Jardin’âge, et d’actions à destination des écoles, ce thème mettra notamment en lumière les arbres remarquables au parc Marceau, la place de l'arbre dans la ville place Gambetta ou encore votre arbre coup de cœur via un concours photo. C'est beau.
Les visites guidées de l'Office
Les musées restent fermés ? Pour autant la culture bordelaise est loin d'être confinée. L'office de Tourisme a su se réinventer et propose ses visites guidées online avec l'outil Visites virtuelles! Au travers de vidéos disponibles ici, les guides de l'office nous envoient balader à la découverte des secrets de notre patrimoine, dans les coulisses de la ville et vous dévoilent, sous forme de micro-visites, des lieux secrets, insolites, méconnus et souvent inaccessibles au grand public. Ludique et magique. Ça tombe à pic.