Organiser & réserver une escapade
Carte ambassadeur
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Où sortir à Bordeaux au printemps
De Part et d’Autre Picto info
© De Part et d’Autre
4 min de lecture

Où sortir à Bordeaux au printemps

L’arrivée du printemps nous fait gagner quelques heures de lumière, profitons-en pour nous retrouver entre amis autour d’un verre. Mais pas n’importe où ! Pour motiver les troupes, nous avons sélectionné quelques lieux sympas qui viennent d’éclore ces derniers mois : tout rose, bien caché ou avec vue sur Garonne…Et vous, vous l’aimez comment votre bar ? Une chose est certaine : nos soirées de printemps s’annoncent joyeuses !

par Anne-Sophie Gaigeard

publié le 16 mars 2023

modifié le 04 avril 2023

Sortir boire un verre à Holy Pink

Avec le printemps, a éclos une nouvelle adresse. Les fleurs qui dégoulinent le long de sa terrasse captent nos pupilles, annonçant un concept percutant. Et pour cause, son décor mêlant tables en laiton de brasserie, coloris pastel et fleurs à foison est on ne peut plus innovant. Conjuguant l'ambiance acidulée et décontractée de la côte ouest américaine et le décor des plus beaux cafés parisiens, il y a fort à parier que l'adresse appelle à la photographie et affole les comptes Instagram. On y trouve 8 tireuses à bières et également du Moscow Mule à la pression. On y sert du petit déjeuner jusque tard le soir, de la finger food et plats du jour. Bonjour !

Holy Pink Bordeaux
17 Quai Louis XVIII, Bordeaux

nouveau bar Bordeaux © Holy Pink

Une sortie créative au studio Primitif

La céramique, c'est addictif. Il n'y a qu'à voir comment brillent les yeux de ceux qui vous annoncent qu'un nouveau studio dédié à sa pratique a ouvert aux Chartrons. Activité primitive s'il en est, on façonne la terre depuis la nuit des temps. C'est tellement inscrit dans nos gènes que même les enfants à qui l'on donne une boule de terre se mettent à la modeler intuitivement. Et comme l'explique Eugénia, l'une des fondatrices, c'est ressourçant. On pose le cerveau et ne voit plus le temps passer. Pas étonnant que ce duo soit à l'ouverture de leur deuxième studio à Bordeaux. Un lieu qui permet la pratique libre avec des forfaits d'heures, des cours, des nocturnes et des ateliers parents-enfants. On y retrouve également régulièrement des expositions. Une nouvelle passion ?

Studio Primitif Bordeaux Chartrons & St Michel
25 Rue du Couvent et 60 rue du Mirail, Bordeaux

sortie loisirs Bordeaux © Studio Primitif

Une sortie cocktail au First Name à Mériadeck

Le premier du nom de cette nouvelle marque hôtelière a choisi Bordeaux pour berceau. Et pas n'importe où. Ils ont investi d'anciens bureaux dans le quartier de Mériadeck. Ils jouent d'ailleurs la carte des années 70 dans de petites touches d'un décor bien soigné. Dès l'entrée, on admirera les volumes de ce lieu de vie, le travail du bois et du marbre de l'impressionnant bar central, et aussi la vue sur la cuisine, ornée de grands blocs colorés (qui ne sont autres que des épices). Quelle malice ! Banquette cosy, fauteuil de bar ou près de la cheminée, choisissez votre coin pour déguster les délicieux cocktails élaborés par l'équipe et vous ambiancer au son des DJ sets. La carte revisite les meilleurs plats du Sud-Ouest et tout se partage. Difficile de partir sans s'immortaliser devant Badaboum, l'immense dogue de Bordeaux en peluche.

First Name
14 Rue Claude Bonnier, Bordeaux

Bars, cafés et discothèques pour sortir à Bordeaux © Jérôme Galland

Stand-up et danse au Society

Tutoyant la Garonne du regard, le Society est notamment le nouveau temple du comedy club à Bordeaux. Un lieu de vie immense qui reprend dans son décor intérieur les codes du clubbing, à l'exception près de la véritable piscine qui y trône. On y déjeune et dîne avec vue sous les parasols jaunes des quais de Bord'eau Village. Les Bordelais s'y déhanchent jusqu'à 2h au rythme des DJ sets. De Redouane Bougheraba à Roman Frayssinet, chaque mardi, mercredi et jeudi verra venir quelques jolis noms pour travailler nos zygomatiques. Fantastique !

Society Bordeaux
Hangar 19, Quai de Bacalan, Bordeaux

clubbing Bordeaux © Anne-Sophie Gaigeard

Un nouveau bar caché : De Part et D'autre

Située à l'angle de la rue Bouffard à Pey Berland, cette adresse est la rencontre de la cantine du midi d'une part, et de la nuit de l'autre. C'est d'ailleurs aussi la conjugaison de la cuisine française d'une part et de touches créoles de l'autre. Au sous-sol, se mêlent le bar à cocktail d'une part et la cave à rhum de l'autre. Bref, mélangez le tout dans un shaker et vous obtenez De Part et D'autre. Restaurant de jour, bar caché de nuit, cette nouvelle adresse bordelaise se place déjà sur le haut du podium des lieux de rencontres des noctambules. Croque-monsieur roulés à la chiffonnade de jambon truffé, gravlax de truite... les plats de la carte du midi se retrouvent aussi le soir. Et pour faire remuer les popotins de part et d'autre de la pièce, percussionnistes, saxophonistes et chanteurs viennent régulièrement faire vibrer la cave après 22h. Bonheur !

De Part et D'autre à Bordeaux
64 Rue Bouffard, Bordeaux

bar à cocktails Bordeaux © Nossam drinks

Admirer le coucher de soleil à La Belle Saison

Telle une maison bleue adossée à la colline, ce chalet lumineux surplombe, lui, la Garonne. Et où le soleil embrase la pierre bordelaise, il offre une vue imprenable sur l’eau et l’architecture de Bordeaux. Postée rive droite, l'adresse a tout d'une maison de campagne, à l'exception près qu'elle est en pleine ville et qu'elle dispose d'un chef hors pair. Et comme l'indique son nom, c'est à l'heure où les fleurs bourgeonnent et où les jours rallongent qu'on en profite le mieux.

Entourée d’une terrasse en bois et d’un jardin de 3 000 m², entre herbe fraîchement coupée, pâquerettes et pétanque, cette pépite champêtre propose une cuisine raffinée d'un côté et des apéros tapas avec DJ. Que l'on déguste attablé ou installé dans des transats, c'est le QG de toutes nos soirées.

Restaurant La Belle Saison
75 Quai des Queyries, Rive droite Bordeaux
Facebook
Instagram 

Pour aller plus loin, découvrez aussi les hotspots LGBT où sortir à Bordeaux. Pour prendre soin de soi, voici les meilleurs spas et lieux cocooning de Bordeaux.

restaurant bar rive droite la Belle Saison restaurant bar rive droite la Belle Saison

L'ambiance guinguette chez Eklo

Cette fine fleur estivale sera la première des guinguettes bordelaises à rouvrir (le 6 avril). Ou plutôt, à éclore en ce printemps 2023. D'abord ouverte du jeudi au samedi, elle s'épanouira au fur et à mesure jusqu'à ouvrir 7/7 à l'été. Nichée rive droite, elle vient compléter le bouquet de restauration du 5e hôtel élu le plus écoresponsable de France.

Sous les chaleureuses guirlandes, un équipage en marinière nous accueille dans 450 m² de convivialité. Au programme : parties de ping-pong, de pétanque ou de mölkky, DJ set et concerts, le tout accompagné d'une finger food bien servie. Un programme d'enfer.

La guinguette d'Eklo
10 Rue de la gare d'Orléans, Bordeaux

Guinguette Bordeaux sortir © EKLO Bordeaux

Nos derniers articles

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact !
Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !