Organiser & réserver une escapade
Carte ambassadeur
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Le super week-end de Merci Gertrude
Merci Gertrude Guinguette Mobile Bordeaux Picto info
photo : Guillaume Carey
2 min de lecture

Le super week-end de Merci Gertrude

L’association bordelaise Merci Gertrude ça vous dit quelque-chose ? L’été dans la métropole est désormais inconcevable sans Gertrude et sa fameuse guinguette mobile qui enflamme les parcs, places et lieux hybrides. Conviviaux et populaires, ces rendez-vous rassemblent voisins, familles et fêtards de tous âges autour d’animations culturelles et sur une même piste de danse. Car une chose est certaine, quand Gertrude passe, ça va guincher ! Ce week-end, c’est Guillaume Carey, président de l’association qui nous embarque. Voici son super week-end, prenez note !

par Lise Gallitre

publié le 10 novembre 2017

modifié le 20 décembre 2017

Déplacer

Zoomer

Un vendredi soir qui dépote

Un vendredi soir dans le quartier Sainte-Croix/Saint-Michel, ça me semble une bonne idée pour commencer le week-end ! Top départ à la Happy Hour du Central do Brasil pour siroter une petite Caïpirinha. Puis, direction le Taquin, jeune bistrot créatif situé sur le quai Sainte-Croix. Le dîner s’annonce frais et local. A quelques pas de là, rendez-vous sur le dancefloor de la nouvelle Tencha, le week-end peut commencer !

Et si on prenait l’air ?

Allez, je vous embarque ! Le meilleur moyen de s’échapper rapidement de la ville, c’est de sauter à bord d’un Bat3. Après un petit verre sur l’une des terrasses du Vieux-Lormont, poussons jusqu'au Parc de l'Ermitage pour une balade autour du lac. Voilà une belle bouffée d’air en perspective.

photo : ville de Lormont

Un coup de cœur côté culture ?

Je dirais la saison culturelle de la Brasserie PIP aux Vivres de l'art. Un lieu atypique avec une bonne énergie qui propose des événements sympas en collaboration avec les associations bordelaises.

photo : jemappellecosette

À table avec Gertrude, jamais deux sans trois !

Alors, il y a ce très bon restaurant sarde aux plats traditionnels, Elio's Ristorante, cours du Chapeau Rouge. C’est l’endroit idéal pour se faire une grande tablée et partager un repas entre amis. Au Kokomo Delicatessen (Place Fernand Lafargue), on mange bien à des prix très corrects et le tout dans un très joli cadre. Et pour finir, le C'yusha (rue Ausone) : un accueil au top, des plats raffinés, sans être guindé, une super adresse !

photo : Loïc Graniczny

Un « hotspot » nature dans la métropole ?

J'ai découvert récemment les Berges de la Garonne côté Bordeaux Lac ; ce petit coin de nature sauvage et peu aménagé est idéal pour pique-niquer, lire ou siester à l'ombre, avec en prime, une super vue sur le Pont d'Aquitaine.

photo : Steve Le Clech

Un dernier verre pour affronter la semaine ?

Sur la terrasse du cinéma Utopia (encore et toujours !), après la séance et avant un Kebab, ça c'est une bonne fin de week-end !

photo : Loïc Graniczny

Nos derniers articles

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact !
Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !