Que faire ce week-end à Bordeaux – 30 et 31 janvier 2021
Pour clore ce mois de janvier, nous vous proposons un beau programme coloré : une boucle verte, du vin rouge (avec modération évidemment), la blondeur de la pierre d’Aquitaine et une explosion de nuances grâce à l’œuvre de Sophie Lamm où vous passerez du gris au vert en passant notamment par le jaune….voici nos idées pour un week-end à Bordeaux très arc-en-ciel !
par La rédaction
publié le 26 janvier 2021
modifié le 28 janvier 2021
- Samedi
- Dimanche
Samedi 30 janvier 2021
La ligne verte du Bouscat
L’idéal, par les temps qui courent, c’est de vadrouiller, de sortir de chez soi pour partir à l’aventure.
Pas la peine d’aller bien loin pour cela : la ligne verte qui relie le Bouscat à Bruges est l’occasion d’une petite promenade de trois kilomètres le long d’une ancienne voie ferrée. Adaptée aux piétons et aux cyclistes, elle l’est aussi pour tout autre moyen de transport doux alors, sortez les trottinettes, les rollers, les skateboards et en avant !
2ème rencontre « vin et santé » à la Cité du vin
La deuxième édition de cette journée d’information se déroulera virtuellement.
Différentes conférences et tables rondes animées par des médecins, chercheurs et spécialistes se succéderont sur le thème de la place de l’alcool dans notre société : la consommation et son évolution, ses dangers, addiction et prévention…Autant de sujets qui seront débattus de 10h à 17h. Pour y assister, c’est gratuit, il suffit de vous inscrire sur Zoom dont le lien est précisé ci-dessous. Suite à cette journée, vous boirez désormais votre petit verre de vin rouge avec une certaine clairvoyance !
Dimanche 31 janvier 2021
Visite du cœur historique de Bordeaux
En règle générale, on ne connaît jamais assez bien sa propre ville.
Si ça se trouve, vous êtes incollable sur l’histoire des vieilles rues de Lisbonne et restez incapable de situer la porte Cailhau ! Pour remédier à cela, on enfile la dragonne de son appareil photo autour du cou, on chausse sa meilleure paire de baskets et on file jouer au touriste dans sa propre ville ! L’office de tourisme vous embarque dans les rues du vieux Bordeaux pour une visite commentée par un guide-conférencier. Après cela, vous ne passerez plus devant le monument aux Girondins avec ignorance et vous connaîtrez plein d’anecdotes sur votre ville…de quoi (re)tomber en amour avec le port de la lune !
Le Frac MECA nous offre son « regard sur une œuvre » de Sophie Lamm
Cette artiste habituellement adepte du dessin et de la peinture s’est essayée à la sculpture.
Sa première œuvre, dans ce domaine, a été réalisée dans le cadre de sa résidence à la Frac MECA en 2020. Intitulée « la ronde à l’intérieur », elle est composée de 500 éléments colorés dont les aspects rappellent des pieds de lutins et des maillons. Cette vaste œuvre modulable va peut-être vous inspirer ? Ecoutez ce nouveau rendez-vous « Regards sur une œuvre » produit par le Frac MECA qui nous raconte l’histoire de cette sculpture originale de Sophie Lamm.