
Week-end confiné…même pas peur !
S’enfermer, ce n’est vraiment pas dans notre nature. Au contraire, chaque semaine, depuis trois ans, on s’attache à vous dénicher les meilleures idées de sorties et de vous emmener loin des sentiers battus. Comme vous, on adore découvrir de nouvelles adresses, tester des activités insolites et sillonner la métropole au grand air… Mais bon, crise sanitaire oblige, on va à nouveau tous rester à la maison.
Mais qui a dit que confinement rime avec ennui ? Lecture, musique, recettes, idées pour occuper les enfants… comptez sur l’équipe d’Un Air de Bordeaux pour vous proposer des idées d’activités pendant le confinement. Allez, courage les ami.e.s !
par La rédaction
publié le 29 octobre 2020
modifié le 13 novembre 2020
Deux recettes pour fêter Halloween à la maison
Que diriez-vous d’un petit atelier de pâtisserie pour occuper grands et petits ? Parmi les délicieuses recettes de « Papilles et Pupilles », on est tombé sur ces Muffins d’Halloween qui nous ont mis l’eau dans la bouche. Voici la recette, à vos tabliers !
Connaissez-vous le Giraumon brodé galeux ? Derrière ce nom étrange et peu flatteur se cache une variété de courge spécifique d’Eysines. Recouverte d’excroissances, le Giraumon est, avec la fameuse pomme de terre, l’une des stars de la zone maraîchère d’Eysines. Sa chair épaisse et jaune orangé se révèle être succulente en potage. N’hésitez donc pas à la goûter !

Voyager...dans le temps
Qui se souvient du Zoo bizarre, du Jimmy ou de l'Inca ? On vous propose un retour sur 5 lieux mythiques, mais aujourd’hui disparus, qui ont marqué la scène musicale de Bordeaux, et lui ont donné son étiquette nationale de « ville rock ».
Sur les traces du rock bordelais

Voyage virtuel pour les enfants
Bonne nouvelle pour les amateurs du géocaching : Terra Aventura vous invite à un voyage virtuel à la façon d’un escape game, mais depuis chez vous : “2020, L’ODYSSÉE DE L’ESPACE”.
Votre mission ? Explorer les salles de la fusée des Poï’z, qui vous conduira directement vers l’astéroïde Alien-0R. Mais avant d’atteindre le tableau de bord, il faudra résoudre plusieurs énigmes pour arriver à bon port.
Voilà une activité qui va occuper les petits comme les grands enfants.

Sieste vigneronne avec la Cité du Vin
Chuuut, on médite ! Avec tout ce qui nous tombe dessus avec ce second confinement, il y a de quoi s'énerver. Pour rester zen et affronter les longues journées de novembre enfermées avec sérénité, tentez une petite sieste relaxante ! Conçue en collaboration avec la Cité des sciences et de l'industrie, cette sieste vigneronne de la Cité du Vin vous invite à vous évader pour 15mn de détente sonore.
