Organiser & réserver une escapade

Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Les marches de Panoramas : des randonnées insolites pour (re)découvrir la rive droite
2 min de lecture

Les marches de Panoramas : des randonnées insolites pour (re)découvrir la rive droite

Les marches de Panoramas reviennent pour une 6e édition : des randonnées insolites, inédites et uniques qui vous embarquent sur les coteaux de la rive droite. Covid oblige, celles-ci ont été annulées l’année dernière mais pas pour ce mois de septembre 2021 ! Rendez-vous les 25 et 26 septembre prochains pour une immersion artistique et dynamique du côté de Lormont grâce à Bruit du Frigo et à la compagnie 16 ans d’écart.

par Marie Blanchard

publié le 13 septembre 2021

Des randonnées sur la rive droite pas comme les autres

Bivouaquer, marcher, s’aventurer sur des sentiers inconnus, chaussures de rando aux pieds, c’est votre dada ? Les cartes IGN n’ont aucun secret pour vous ? Bref, vous êtes un randonneur chevronné avec une folle envie de sortir vraiment des sentiers battus.

Si vous bousculiez vos habitudes pour des randonnées vraiment insolites et, qui plus-est, juste à côté de chez vous ? Alors bloquez votre week-end du 25 et du 26 septembre 2021 pour participer aux marches de Panorama. Là, on va vous surprendre ! Si randonner est pour vous l’occasion de vous vider la tête, ces marches de 16 et 12 kilomètres vont vous la remplir mais de poésie et de surprises.

La rive droite va s’offrir à vous sous un autre jour. Ainsi, vous allez découvrir des sentiers méconnus et vous faire surprendre par des tableaux performatifs et poétiques. Ceux-ci ont été inventés pour l’occasion par les collectif et compagnie Le Bruit du Frigo et 16 ans d’écart. Et si vous le souhaitez, vous pourrez même vous réveiller au pied du château des Iris à Lormont ! Bivouaquer à côté de chez soi : une expérience à ne pas rater !

 

Des artistes inspirés par la rive droite

« Vivre l’instant présent différemment » …Quelques mots chinés sur le texte de présentation de la compagnie de théâtre « 16 ans d’écart » qui illustre parfaitement leur état d’esprit ! Leurs comédiens vont ponctuer les marches de performances poétiques et insolites en décalage total avec votre quotidien.

Quant à Bruit du Frigo, il s’agit d’un collectif de création qui regroupe des architectes, des artistes, des urbanistes, des médiateurs et constructeurs. Tous mêlent leurs savoir-faire pour réaliser des projets artistiques ancrés dans l’espace public. Ainsi, on en découvrira les nouveautés au gré des marches.

Grâce aux talents de ces artistes, les marches de Panorama vous promettent des surprises tout au long de leur parcours : « une image poétique, un instant burlesque, une scène absurde, abstraite, drôle ou émouvante ». Vous n’en saurez pas plus. L’effet de surprise participe à la magie du moment !

Pour vous inscrire, c'est ici 

Pour en savoir plus sur Panoramas et ses marches vertes, c'est ici

Nos derniers articles

À vos agendas !

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.