Ce week-end Événement

Que faire à Bordeaux ce week-end ? Les 24 et 25 Juillet

Que l’on démarre (avec émotions) ses vacances ou simplement son week-end, nous prendrons l’autoroute du plaisir direction Bordeaux et ses mille activités d’été. On fera notamment le plein de musique avec des Open Airs, et concerts. On prendra bien un peu de culture gustative avec la visite de Cognac et d’Hennessy, mais aussi beaucoup de rire avec un exceptionnel escape game autour des sens ou encore de questions façon jeu-télévisé chez Quizz Room. Boom !

par Anne-Sophie Gaigeard

le 21/07/2021

annesophiegd

  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

Vendredi 23 juillet 2021

Relache The SEY Sisters / The Jouby's

Dans le cadre de la saison culturelle "Ressources", Allez Les Filles reprend vie avec « Sans Relache, édition n°12, Saison semi-improvisée ». Et pour commencer, ce vendredi, RDV aux Archives Bordeaux Métropole. Dès 19h, on se relâchera au son Gospel et R'n'B teinté de paysages d'Afrique de The SEY Sisters. Puis, ils seront suivis de la douce soulsteady The Jouby's. Grands Fans des musiques des années 60 et 70, on naviguera entre mélodies Grooves Reggae, harmonies Soul, Acappella et Beat Box. Sur place, une joyeuse buvette et la bonne humeur sous les dernières lueurs du jour.

En savoir plus
week-end bordeaux festival relache

Samedi 24 juillet 2021

Nouvelle exposition Paysans designers, un art du vivant

Cette semaine marquait le coup d'envoi de la nouvelle exposition Paysans designers, un art du vivant au musée des arts décoratifs et du design. Plus que jamais, le designer s’attache à répondre aux problèmes posés en repensant l’organisation sociale de notre quotidien. Si la modernité a forgé l’idée que l’homme pouvait maîtriser son environnement, s’approprier la nature, les crises actuelles nous confirment qu’il est temps de changer de paradigme. Des questions urgentes se posent à nous : comment se nourrir, s’éduquer, se soigner ? On pourra aller découvrir ces questions au travers des objets jusqu'au 17 Janvier.

 

En savoir plus

Bordeaux Open Air au cloître des Cordeliers

Ils sont de retour ! Tout au long de l’été, Bordeaux Open Air laissera la part belle aux acteurs de la scène bordelaise au cœur du Cloître des Cordeliers au fil de 3 capsules musicales teintées de soleil, aux arômes naturels et authentiques. Nous pourrons nous dandiner sur le live de Leo Pol avant de nous déhancher sur les sets du collectif Bordeaux Open Air. Le tout, entre la pierre ancienne et les jardins ombragés de ce lieu chargé d’histoire. On se désaltèrera de jus et softs de la région. Nous pourrons déguster les pétillants vieillis dans les 3km de caves souterraines du lieu ou encore des bières bio & artisanales.  Des paniers garnis chauds ou froids composés de produits locaux et spécialités de Saint-Émilion seront à dévorer. C'est bon l'été.

En savoir plus
Week-end Djs set Open air Bordeaux saint emilion

Dimanche 25 juillet 2021

Visite X.O évolution chez Hennessy

Exit le vin ! Nous plongerons dans les secrets du cognac ce week-end. Après une traversée de la Charente en bateau, on découvrira toutes les facettes de la Maison Hennessy. Elle nous propose là un focus sur sa référence Hennessy X.O au fil de l'eau lors d’un parcours multisensoriel. Du Chai des Pavillons au chai du Paradis, en passant par le Hennessy X.O Club, le parcours autour des 5 sens nous fera pénétrer dans des lieux atypiques pour une visite singulière et une dégustation originale.

En savoir plus

Escape Game sur les sens chez Sensas

Surprenant mariage entre Fort Boyard et un escape-game, SENSAS Bordeaux a fait une entrée remarquée il y a un an dans le domaine des loisirs bordelais et parfait pour se mettre au frais. Au travers de six ateliers, on explore ses capacités sensorielles et brave quelques-unes de nos peurs. Souvent dans l’obscurité voire dans le noir complet, on goûte, on sent, on écoute, on réfléchit pour tenter de débloquer de nouvelles salles. Idéal pour tester son esprit d’équipe et s’isoler du monde extérieur, cette immersion sensorielle nous embarque loin de Bordeaux mais nous place face à nous-même. Cap ?

Et pour découvrir toutes les activités de l'été, rdv ici

En savoir plus

Nature et patrimoine du Jardin Public

Sans le Jardin Public, Bordeaux ne serait pas Bordeaux…Cette oasis de verdure recréée au milieu du XIXe siècle, décor rêvé des calèches et des crinolines, est un lieu de promenade mais aussi un lieu de vulgarisation scientifique avec son arboretum, son ancien jardin botanique et son muséum d’histoire naturelle.

En parcourant ses allées tourmentées et en longeant sa rivière serpentine, découvrons l’histoire du patrimoine végétal de ce jardin, un des premiers de l’Ancien régime ouvert au public en France.

10 h / 12  € / 2 heures

 

En savoir plus
Week-end Visite Hennessy cognac

Vous aimez ? Partagez

Vous allez aimer

week-end d'aout à bordeaux cap sciences
Ce week-end

Que faire à Bordeaux ce week-end ? Les 6, 7 et 8 août

Un week-end pour oublier que l’été se fait attendre ! Vous vous adonnerez à des activités sportives en forêt, tendrez le coup vers les étoiles, réviserez...

3 min de lecture

En panne d'inspiration ?

Laissez-vous guider...

Haut