Organiser & réserver une escapade
Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Que faire à Bordeaux ce week-end ? Les 9, 10 et 11 juillet
3 min de lecture

Que faire à Bordeaux ce week-end ? Les 9, 10 et 11 juillet

Pour ce premier week-end à Bordeaux des vacances scolaires, on se DETEND ! On oublie les dossiers à boucler et les réunions à caler, on part plutôt faire la fête et se balader entre amis avec (ou sans) les enfants. Au programme : de la musique, des pistes de danse, des balades curieuses et ludiques et une battle mémorable de breakdance. Avec ça, on vous le promet, vous allez vous vider la tête !

par Marie Blanchard

publié le 06 juillet 2021

  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

Vendredi 9 juillet 2021

L’Orangeade va faire un « sacré boucan » !

Le collectif de musique va bousculer le quai Deschamps durant tout le week-end ! Du 8 au 11 juillet, sur 2000m2 de verdure se succéderont concerts, DJSets, expo photos, jeux et animations avec bien entendu, un espace restauration pour déguster quelques boissons et plats locaux. L’objectif de l’Orangeade est de réunir toutes les générations autour de découvertes artistiques en toute convivialité. Evidemment, on valide à 100% et on se donne rendez-vous là-bas pour démarrer ce week-end à Bordeaux en faisant la fête !

En savoir plus

Les Estivales de musique en Médoc font une halte à Bordeaux

La fin d’année scolaire est souvent pleine d’agitation : dossiers à boucler, inscriptions à faire, bulletins à signer, diplômes à valider…Pour retrouver calme et sérénité, on vous propose une douce soirée musicale à l’auditorium de Bordeaux. Dans le cadre des Estivales de musique en Médoc, un triple concerto pour violon, violoncelle, piano et orchestre de Beethoven sera interprété en partenariat avec l’ONBA. Aussi, la symphonie n°4 italienne de Mendelssohn sera jouée pour parfaire cette soirée musicale. Quelques notes de douceur pour bien démarrer les vacances...

En savoir plus

Samedi 10 juillet 2021

Visite exceptionnelle du domaine de Sybirol

Durant les dernières périodes de confinement, bon nombre de citadins sont venus se réfugier à la campagne. Et bien figurez-vous qu’au XVIème siècle, Montaigne a également trouvé refuge au vert pour fuir l’épidémie de peste qui sévissait à Bordeaux ! En effet, le domaine de Sybirol a été le lieu choisi par l’illustre maire de Bordeaux pour organiser sa passation de pouvoir avec son successeur. Comme il est situé à la frontière de la ville, mieux valait se rencontrer là-bas, loin de l’agitation pestilentielle de la ville. L’actuel propriétaire de cet écrin de verdure ouvre les portes de son domaine ce samedi. Ainsi, vous pourrez déambuler sur les 24 hectares du site agrémentés d’une ravissante chartreuse tout en déclamant des extraits des Essais de Montaigne !

En savoir plus

Battle de breakdance à Pessac - Vibrations Urbaines

Peut-être avez-vous déjà vu place St Projet des danseurs réaliser des vrilles, des coupoles ou encore des 6 steps sous vos yeux ébahis ? Ces termes ne vous disent rien ? Pourtant, il s’agit des figures les plus emblématiques de cette danse venue de New-York, le breakdance. La souplesse, l’agilité et la puissance de ces danseurs ne peuvent laisser personne indifférent. Ce samedi, on vous propose d’assister à la "battle Arena", la plus grande et ancienne battle de breakdance de France ! Dans une ambiance survoltée, venez encourager les meilleurs danseurs ! Cette battle est le moment phare du festival pessacais, « les vibrations urbaines ».

En savoir plus
week-end à Bordeaux

Dimanche 11 juillet 2021

Banzaï Land : la bulle de bonne humeur

Quand Banzaï Land débarque, on a vraiment l’impression que l’été et les vacances sont là ! Le collectif de musique électronique Banzaï Lab a initié ces journées festives il y a quatre ans, sorte de bulle de décontraction intensive au cœur de la métropole. Depuis une semaine, ils proposent des concerts et DJ sets dans une ambiance ultra joyeuse, décontractée et familiale. Pendant que papa danse, le drôle joue au palet, et pendant que maman sirote sa bière locale (avec modération), la petite dernière admire les caravanes graphiques de l'artiste Jonas LaClasse. Aussi, Banzaï Land, c’est l’occasion de retrouver sur scène de grands noms de la musique électro/dub/hip hop. Ce dimanche, c’est Yoshi Di Original qui animera le DJ Set. Ce « garant de la culture hip hop » dixit Banzaï Lab va mettre le feu au Parvis des Archives pour clore cette nouvelle et tant attendue édition de Banzaï Land.

En savoir plus

De nouveaux jeux de piste pour découvrir Bordeaux en s’amusant

Pour ce premier week-end des vacances scolaires, voilà que débarquent chez vous vos grands neveux et nièces. Mais il va bien falloir l’occuper cette petite bande d’ados… On a la solution ! Deux nouveaux jeux de piste édités par l’office du tourisme viennent de sortir. C’est LA solution pour découvrir notre belle ville de manière ludique ! L’un propose d’arpenter le quartier de la Bastide et l’autre vous emmène à la découverte des remparts de Bordeaux, de St Pierre à Ste Croix. En totale autonomie, munis de leurs carnets de route, vos neveux et nièces vous adorer ces escapades pleines d’énigmes !

En savoir plus

"Dans le ventre de Wes Anderson" - Moonrise Kingdom, projection immersive et en plein air

Ce dimanche, rendez-vous à partir de 20h sur le camp de scout « Ausone » (Parc Ausone à Bruges) pour vivre une immersion complète dans l’univers du film Moonrise Kingdom : ambiance feu de camp, décor fait-main et boissons locales à la buvette, le tout en compagnie du Collectif Toto et les Sauvages, une chorale hippie pop. Retenez que le début de la projection se fera à la tombée de la nuit. Aussi, pensez à réserver votre billet pour vivre cette expérience inédite et immersive concoctée par le Bordeaux Food Club et le FIFIB.

En savoir plus
jeu de piste Bordeaux

Nos derniers articles

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.