Ce week-end Événement

Que faire à Bordeaux ce week-end ? Les 3 et 4 juillet.

Le mois de juillet démarre en fanfare avec un week-end à Bordeaux haut en couleurs ! Ce samedi, on verra la vie en bleu avec une redécouverte du lion de la place Stalingrad. Le blond de la pierre bordelaise habillera votre balade enchantée et vous verrez la vie en multicolore à la grande Kermesse d’Ahoy. Dimanche, vous deviendrez expert en dégustation de vin avant de rejoindre le dance floor d’Isulia. Pas mal comme programme pour démarrer ce mois estival ?

par La rédaction

le 30/06/2021

  • Samedi
  • Dimanche

Samedi 3 juillet 2021

Une balade enchantée

GR signifie Grande Randonnée. Tous les amateurs de marche connaissent ces initiales et les balises qui lui correspondent (les fameuses petites bandes rouges peintes sur des troncs d’arbres qui nous évitent de nous perdre). Cependant, des GR, il n’y en a pas qu'à la campagne. Figurez-vous que Bordeaux Métropole est encerclée par 160km de balises passant par 17 des 28 communes de son fief ! Ce week-end, vous avez la possibilité de parcourir un bout de cette Grande Randonnée de manière poétique et musicale avec une balade enchantée. Il s’agit d’une boucle de 8km passant par Bruges et Bordeaux qui sera animée par des pauses artistiques sur le thème du terroir.

En savoir plus

La grande kermesse pour tous !

Ils nous manquent cette année les stands maquillage et les jeux des kermesses d’école. Covid oblige, la plupart ont été annulées…Heureusement, pour nous consoler, samedi, il y aura la Grande Kermesse Ahoy Kids ! A partir de 15h, des stands, animations et masterclass se relaieront jusqu’à la tombée de la nuit : ateliers de poterie, de yoga, de gravure, stands de jeux, de maquillage, animation sur le climat, concert de Thea, boum « My mum is a DJ » …  En somme, il y en aura pour tous les goûts à « la grande kermesse » ! Et si vous y invitiez le maître d'école de votre petit dernier ?

En savoir plus

Le lion bleu vu de l’intérieur…

Le fameux lion bleu à l’allure majestueuse qui trône sur la place Stalingrad de Bordeaux  ne laisse personne indifférent. Quand on le découvre la première fois, il impressionne. Et quand on le connaît bien, il devient un repère dans notre paysage urbain. Qui n’a jamais tapoté affectueusement sa patte de métal ? Ça sonne un peu creux n’est-ce pas ? Est-ce simplement du vide sous ce bleu ? Pour le savoir, découvrez ce week-end à Bordeaux ses entrailles imaginées par l’artiste Landroïd. Il en a fait une sorte de base militaire secrète interactive ! Aussi, un boîtier de commande permet d’interagir avec ce lion revisité. Alors si vous faites partie des admirateurs du fauve bleu, n’hésitez pas à le redécouvrir sous cette forme ludique et originale !

En savoir plus

Dimanche 4 juillet 2021

Initiation au vin

Ce dimanche, vous allez pouvoir enfin comprendre les secrets de cet élixir rouge ou blanc qui se déguste avec modération et délicatesse. Une initiation à la dégustation de vin vous est proposée par « Olala Bordeaux ». Pendant une heure, un expert va vous expliquer des notions essentielles comme les cépages, les AOC, les classements, les méthodes de fabrication… Aussi, vous dégusterez des vins accompagnés d’une planche de fromages et de charcuteries. Cet atelier pédagogique et convivial vous permettra de participer activement, lors de votre prochain dîner, à la discussion autour du vin !

En savoir plus

Isulia : open-air dans les jardins de la cité du vin

L’association FIMEB qui réunit des acteurs locaux de la culture électronique, propose son festival Isulia ce week-end. Dimanche, place au rap avec une carte blanche laissée au collectif Zone. Dans les jardins de la cité du vin, au bord de la Garonne, venez profiter du bon son bordelais de IGEE, C4am et DJ Sams entre 15h et 20h. Aussi, à partir de 18h, vous pourrez embarquer pour une croisière musicale à bord du Sicambre. Durant 3h, vous profiterez de la terrasse dansante de ce bateau grâce au DJ set animé par Hill Billy et Distill. Le blues du dimanche soir ne vous atteindra pas après ces heures de bonnes ondes musicales 100% locales !

En savoir plus

Vous aimez ? Partagez

Vous allez aimer

Programme we Bordeaux
Ce week-end Événement

Que faire à Bordeaux ce week-end ? Les 30/31 juillet et 1er août

Le mois de juillet touche déjà à sa fin mais l’été à Bordeaux bat toujours son plein ! Que vous soyez en week-end ou en vacances, local ou de...

3 min de lecture

En panne d'inspiration ?

Laissez-vous guider...

Haut