Ce week-end À faire

Que faire à Bordeaux ce week-end ? 12 et 13 juin 2021

Il n’y a pas si longtemps, il était difficile d’occuper nos week-ends. Aujourd’hui, « choisir, c’est renoncer » devient l’expression qui sied à nos samedis et dimanches ! Expos, concerts, portes ouvertes… On vous donne un petit coup de main pour savoir quoi faire ce week-end à Bordeaux avec nos coups de cœur comme le festival Chahuts dont on vous parle déjà ici.

par Marie Blanchard

le 09/06/2021

marie.blanchard.54...

  • Samedi
  • Dimanche

Samedi 12 juin 2021

Les estivales de Pessac-Léognan

Vous passez tous les jours devant les vignes des Carmes Haut Brion et rêvez de voir ce qui se cache derrière le mur qui les entoure ? Quand vous rejoignez la rocade, le château Luchey-Halde vous fait de l’œil ? Ce week-end, vous allez enfin pouvoir découvrir ce que cachent ces domaines viticoles ! Les estivales de Pessac-Léognan vous offrent l’occasion de visiter 29 des châteaux de cette appellation chérie des amateurs de vins ! Ce samedi, vous pourrez même participer à des déjeuners champêtres au cœur de ces vignobles prestigieux.  Au programme du week-end, des dégustations, des visites, des promenades dans les parcs…Et quand vous repasserez devant les Carmes Haut Brion lundi matin en allant travailler, ce que cache leur mur ne sera plus un mystère pour vous !

En savoir plus

Concert de Suzane au Krakatoa

Ecouter de la musique en live, on en a tant rêvé ces derniers mois ! C’est désormais possible. Cela dit, oubliez les pogos, les chansons entonnées debout bras dessus, bras dessous et réfrénez votre envie de danser. Vous serez assis et masqués. Mais ce petit effort sanitaire ne vous empêchera pas d’apprécier le fait de voir en vrai des chanteurs et musiciens jouer devant vous ! Comme la chanteuse Suzane qui sera ce samedi au Krakatoa de Mérignac. Cette jeune artiste qui servait encore dans des bars parisiens il y a trois ans, a vu sa carrière décoller en peu de temps. Chanteuse électro et engagée, ses textes ont su toucher un large public comme ses chansons « la flemme », « l’insatisfait » ou encore « il est où le SAV » ?

En savoir plus

"Ressources", la saison culturelle de Bordeaux

Elle porte bien son nom cette saison culturelle tant on a eu soif d’expos, de concerts, de spectacles… ! Plus de 80 projets artistiques vont animer ces prochains mois et notamment ce samedi. On va pouvoir se ressourcer avec le CAPC par exemple qui propose l’exposition « tout doit disparaître ». Des vitrines vacantes de Bordeaux vont être investies par des œuvres d’artistes de la collection du musée. Celles-ci partent toutes d’objets détournés du quotidien et auront ainsi pignon sur rue. Dans le cadre de « Ressources », on pourra aussi participer à une balade urbaine sur la rive droite, au sud du quartier de la Bastide précisément. Ce week-end à Bordeaux, vous pourrez également découvrir l’histoire de la relation entre la ville et l’eau aux archives municipales : de la Garonne aux bains-douches en passant par les piscines municipales, comment les bordelais ont côtoyé l’eau depuis l’Antiquité ?

En savoir plus

Dimanche 13 juin 2021

Un atelier théâtre en plein air

Vous avez toujours hésité à vous inscrire à un cours de théâtre ou, au contraire, déclamer des textes et revêtir l’habit de personnages fictifs, c’est votre dada ? Alors rendez-vous sur les quais des Chartrons sans hésitation ! Margaux propose ce dimanche à 15h un atelier théâtre en plein air. Cette comédienne vous a concocté toute une série d’exercices pour vous amuser et tester vos performances scéniques. Cet atelier théâtre gratuit peut être l’occasion d’une activité originale entre amis pour votre dimanche à Bordeaux. Venez à plusieurs profiter de la scène ensoleillée des quais, plus précisément, du côté de l’Ibaïa café. Vous reconnaitrez Margaux grâce à son accessoire rouge. Quant à vous, n’oubliez pas votre plus joli masque !

En savoir plus

Pique-nique au château Lalande de Taleyran

Oubliez le repas dominical enfermé chez vous. Profitez plutôt du temps ensoleillé pour organiser un pique-nique ! Ce dimanche, vous pourrez sortir vos sandwichs dans un endroit chic et champêtre : la famille Burliga vous accueille au cœur de son vignoble, le château Lalande de Taleyran. Vous pourrez même amener de quoi faire quelques grillades puisqu’un barbecue sera à votre disposition ! Avant de passer à table, les propriétaires du château vous proposeront une dégustation de leurs vins. Et pour la promenade digestive, ils ont préparé un jeu de piste dans leur domaine. Un beau programme pour vivre, le temps d’un dimanche, la vie de château !

En savoir plus
quais des chartrons

Vous aimez ? Partagez

Vous allez aimer

Ce week-end Événement

Que faire à Bordeaux ce week-end ? 19 et 20 juin 2021

Le temps du confinement est loin derrière nous. Aujourd’hui, les évènements se suivent mais ne se ressemblent pas afin de nous faire rattraper le temps perdu...

3 min de lecture

En panne d'inspiration ?

Laissez-vous guider...

Haut