Organiser & réserver une escapade
Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Que faire à Bordeaux ce week-end ? 1er et 2 mai 2021
printemps à Bordeaux activités Picto info
photo : Vincent Bengold
3 min de lecture

Que faire à Bordeaux ce week-end ? 1er et 2 mai 2021

Le joli mois de mai démarre à Bordeaux avec de belles surprises pour ce week-end : du street-art, une expo sur le dessin engagé, un spectacle avec les enfants (en vrai), de la rando, du vin (pas forcément à boire) et un parcours d’orientation. De quoi entamer ce mois porte-bonheur avec énergie et inspiration !

par Marie Blanchard

publié le 28 avril 2021

  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

Vendredi 30 avril 2021

10 œuvres de street-art pour Saaba

Le Secours populaire a lancé un projet solidaire au Burkina Faso : aider à la construction de trois salles de classe dans une école de la ville de Saaba. Pour financer ce projet, l’association a imaginé une vente aux enchères de dix œuvres d’artistes bordelais de street-art : Möka, M. Poulet (vous avez sûrement croisé son petit poussin quelque part…), See Ya, Lule, Mika, Easy, Delphine Delas, Mas, A-Mo et Selor (le père du fameux renard filiforme) ont tous joué le jeu. Avant qu’elles ne partent chez leur acquéreur, ces œuvres sont exposées jusqu’à aujourd'hui à Mériadeck. Une expo en plein air de Bordeaux à voir de toute urgence !

En savoir plus

Expo sur le dessin engagé : « un regard sur la société »

C’est malheureusement de manière virtuelle que vous pourrez visiter cette riche exposition proposée par le Centre culturel château Palmer à Cenon. Mais ne retenons que le positif : vous pouvez donc la voir ! Et elle vaut le détour : BD, dessin de presse, graffiti... le dessin engagé y prend plusieurs formes. Les étudiants de Bordeaux Montaigne et les artistes impliqués ont choisi comme thème "le regard sur la société" : féminisme, violences policières, le sort des migrants, crise sanitaire…plusieurs sujets sont abordés de manière drôle, esthétique, poétique et forcément, engagée !

En savoir plus

Samedi 1 mai 2021

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le vin !

En attendant sa réouverture, la médiathèque de la Cité du Vin met en ligne une bonne partie de ses documents. Vous souhaitez écouter un podcast sur les vins du monde ? Pas de souci, il vous suffit de sélectionner le média « audio » et la catégorie monde. Votre enfant aimerait regarder une vidéo pendant que vous dégustez un Cabernet-franc ? Pas de problème : la médiathèque de la Cité du Vin propose un épisode de « C’est pas sorcier » sur le vin. Après cela, vous pourrez discuter ensemble de la fabrication de ce vin tourangeau dont vous vous délectez (avec modération évidemment).

En savoir plus

Apprendre à ne plus se perdre

Le sens de l’orientation, ce n’est pas trop votre truc, mais vous avez décidé, en ce mois de mai, d’apprendre à vous repérer enfin ! La météo est au beau fixe ? Alors aucune hésitation pour le programme de cette journée : vous allez affronter votre boussole au parcours d’orientation du domaine du Pinsan à Eysines ! Les débutants emprunteront le parcours vert et les autres opteront pour le bleu, le rouge ou le noir. Allier promenade en pleine nature, sport et stratégie : c’est le cocktail de la course d’orientation, une activité qui vous aidera à ne plus perdre le nord. 

En savoir plus
Cité du Vin Bordeaux podcast

Dimanche 2 mai 2021

Sortez les chaussures de rando !

Pas la peine d’aller jusqu'aux Pyrénées pour pratiquer la randonnée ! Un GR® entoure la ville de Bordeaux. Tracé sur l’ancienne boucle verte, ce chemin de Grande Randonnée relie les parcs et espaces naturels qui entourent le port de la lune. Long de 160 km, on vous propose d’en parcourir un petit bout en ce premier dimanche de mai. Pourquoi pas à la réserve écologique des barails ? En ce printemps, c’est LE moment d’aller marcher au cœur de ces 160 hectares qui réunissent un panel de paysages variés : prairies, bois, parc floral, roseraies, vignes, étangs… En quelques kilomètres, vous passerez d’un univers naturel à l’autre et vous croiserez des oiseaux (120 espèces ont élu domicile dans cette oasis de nature) et même des vaches bordelaises ! Allez zou ! On enfile ses chaussures de rando et en marche !

En savoir plus

"Le boxeur et le trapéziste" : un spectacle miniature

Emmener vos enfants à un spectacle, et pas virtuel cette fois...Vous en avez rêvé ? Cela va devenir réalité en ce dimanche 2 mai ! Mais attention ! Il ne s'agira pas d'un spectacle comme les autres avec un public assis qui regardent des comédiens. La compagnie Léna d'Azy va vous raconter l'histoire d'amour entre une trapéziste et un boxeur à travers une scénographie bien particulière : de petites boîtes immersives aux décors miniatures avec une mise en son et lumière. Ce concept est le fruit du travail de l'auteur Cécile Lena et des créations de Kilomètre Zéro, Freeticket et Columbia Circus. Un moment rare et magique à découvrir dès l'âge de 8 ans.

dimanche 2 mai entre 10h et 17h30
Esplanade des Terre Neuves et à ChapitÔ
Gratuit sur réservation uniquement au 05.56.49.95.95

En savoir plus

Nos derniers articles

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.