Ce week-end Événement

Que faire ce week-end confiné à Bordeaux ? 9, 10 et 11 avril 2021

Un week-end confiné mais certainement pas exempt d’animations, de sorties culturelles ou gourmandes. Les déambulations et explorations restent possibles dans un rayon limité à 10 km autour de chez soi, autant dire qu’un vaste monde reste à (re)découvrir. Au programme de ce week-end : golf pour initiés ou débutants, promenade gourmande sur les quais, opéra bouffe à la maison, histoire de quartier sous casque audio. Suivez le guide pour découvrir nos idées pour ce premier week-end confiné du printemps !

Suite aux annonces gouvernementales du 31 mars, certains des prestataires mentionnés risquent d’être dans l’obligation d’arrêter leur activité pendant le confinement, d’autres pourront s’adapter à la situation en vigueur. Nous vous invitons à les contacter directement afin d’avoir les informations d’accueil, de réservation etc.

par La rédaction

le 06/04/2021

  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

Vendredi 9 avril 2021

Opéra-Bouffe à domicile

La fermeture des lieux de culture n’interdit pas la création et encore moins les représentations et captations vidéo des spectacles. NoA propose donc pour notre plus grand plaisir la retransmission de V’lan dans l’œil, un opéra loufoque joué en huit clos à l’Opéra de Bordeaux ! Cette bouffonnerie musicale composée par Hervé en 1867 et proposée par Palazzetto Bru Zane devrait réconcilier les non-aficionados avec une œuvre qui conjugue comédie et musique.

Vendredi à 21h05

En savoir plus

Samedi 10 avril 2021

Golfez un jour, golfeur toujours !

À moins de 10km du centre de Bordeaux, le golf du Village Décathlon de Mérignac reste ouvert ! Vivez le golf de manière récréative, sportive, en solo, entre amis ou en famille. Sur 3 hectares entourés de verdure, adultes ou enfants pourront vivre un moment de golf en autonomie, ou avec un enseignant dans le cadre des initiations gratuites proposées tous les week-ends. Venez vous amuser en parcourant les 18 pistes du mini-golf ou en pratiquant ce sport sur un practice des plus complets.

Informations : : 06.78.08.63.10 - contact@golf-pa.com

Lundi 11h-20h30

Du Mardi au Samedi 10h-20h30

Dimanche et Jours Fériés 10h-19h

En savoir plus

Promenade chez les dockers

La riche idée de la Ville de Bordeaux : proposer une promenade audio pour aller à la rencontre de quartiers emblématiques de la métropole. Laissez-vous narrer l’histoire étonnante de Bacalan. Un récit dans lequel vous traverserez la place Buscaillet et ses bains douches, découvrirez la Cité Lumineuse ou encore le prêtre-ouvrier Favreau. Il s’agit d’une érudite déambulation sonore d'Aline Chambras avec les voix de Hervé Le Corre, Pierre Brana ou encore de Francis Aylies. Le casque vissé sur les oreilles tentez cette immersion dans un quartier finalement assez méconnu des bordelais.

Accès libre et gratuit

En savoir plus

Dimanche 11 avril 2021

Animation dominicale et gourmande

Vous êtes invités à déambuler devant une soixantaine de stands et de guinguettes colorés ou finement odorantes le long des quais des Chartrons pour déguster spécialités et délicatesses bordelaises, pour chiner livres ou bibelots ! Une sortie dominicale aimable et gourmande dans un cadre tout doux avec vue sur la Garonne. Le marché des Chartrons vous offrira un semblant de vie retrouvé dans un lieu certes animé mais toujours accueillant.

Marché des Quais - Quai des Chartrons - 33000 Bordeaux

Dimanche : 7h à 13h pour l'alimentaire et 7h à 15h pour la restauration, l'artisanat, les fleurs...

Bonne nouvelle pour les épicuriens nomades : l'opération solidaire « place aux restos » est prolongée tout le mois d'avril. Vos restos préférés vous attendent sur les marchés et places emblématiques de Bordeaux ! Chaque jour (re)découvrez un restaurateur accompagné d’un vigneron ou un négociant bordelais.

du lundi au mercredi : Place Pey-Berland
du jeudi au dimanche : Marché des Quais des Chartrons

 

En savoir plus

Une rando à portée de tram

A Bordeaux, nous avons l'énorme chance d'avoir les pistes du premier GR métropolitain aux portes de la ville. Pour vérifier si vous avez un bout de GR à proximité, voici la carte. Les aventuriers en manque de nature et de découvertes pourront donc enfiler leurs baskets, emporter un pique-nique et partir sur cet itinéraire de grande randonnée balisé de 160 km sur 17 communes qui relie les principaux espaces naturels et parcs urbains de la Métropole.

 

Pssst, GEO en parle et c'est à lire ici !

En savoir plus

Vous aimez ? Partagez

Vous allez aimer

Idées week-end Bordeaux
Ce week-end Événement

Que faire ce week-end confiné à Bordeaux ? 16, 17 et 18 avril 2021

Deuxième week-end confiné, nouvelle occasion de trouver des occupations ludiques pour petits et grands ! A la maison ou autour de chez soi, les animations ne...

4 min de lecture

En panne d'inspiration ?

Laissez-vous guider...

Haut