Ce week-end Événement

Que faire ce week-end à Bordeaux ? 20 et 21 mars 2021

Déjà un an que notre monde est sens dessus dessous ! Notre programme pour ce week-end à Bordeaux va vous aider à patienter avant un retour à la normale : partie de pêche sur la Garonne, rencontres avec ceux qui nous manquent tant comme les restaurateurs et les gérants de cinéma, préparation pour un retour au musée, palliatif pour supporter la fermeture des bars… De quoi garder la tête haute et le moral au top !

par La rédaction

le 16/03/2021

  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

Vendredi 19 mars 2021

Partie de pêche en Garonne

Et si vous découvriez la Garonne autrement ? A bord de son bateau, "le pêcheur de Bordeaux" vous embarque (au sens propre du terme !) pour une petite balade d’environ deux heures sur notre cher fleuve. Il vous dira tout sur son métier et vous découvrirez alors quels poissons et crustacés peuplent la Garonne. Après cette balade, vous ne traverserez plus le pont de pierre innocemment sachant qui circule sous vos pieds !

En savoir plus

Samedi 13 mars 2021

Bonbons et affiches de ciné à gogo

Quand enfin, le cinéma de St Médard en Jalles pourra rouvrir ses portes, il sera comme flambant neuf ! L’équipe profite de sa fermeture pour astiquer, bricoler... bref, chouchouter son "Etoile"! Pendant ce grand rangement, ils ont sorti de leurs armoires les bonbons et affiches de leurs films. Tout cela sera mis en vente lors d’une braderie qui se tiendra dans le hall du cinéma "L'Etoile" ce samedi de 10h à 17h. Ce sera l’occasion également de soutenir l’équipe du cinéma, impatiente de retrouver son public et de rallumer ses projecteurs !

En savoir plus

Un voyage en musique !

Et si ce soir, on écoutait une petite radio brésilienne des années 70 ? Ah non ? A ma droite, on opte plutôt pour une radio islandaise des années 80 ! Le choix est large sur Radiooooo (il y a 5 O), il va falloir se mettre d’accord ! Cette application propose d’écouter de la musique du monde entier à l’époque souhaitée. Les playlists en question ont une programmation originale qui vous plongent hors du temps. Un beau planisphère vous permet de choisir la destination musicale de votre choix, vous pourrez même écouter la musique qui était jouée à bord du Titanic quand apparaît l’illustration du fameux paquebot au cœur de l'océan.

NDLR : la personne qui écrit cet article l’a fait en écoutant une radio suédoise des années 70 ;-)

En savoir plus
ce week-end à Bordeaux

Dimanche 21 mars 2021

A la rencontre d’Hugo Pratt

Quand le musée d’Aquitaine rouvrira ses portes, une exposition sur le célèbre auteur de bande-dessinée Hugo Pratt vous attendra. En attendant, vous pouvez découvrir l’univers de cet artiste voyageur à travers un jeu interactif proposé par le musée. En quelques clics, les musiques, pays et objets qui ont inspiré son œuvre vous seront présentés sous forme ludique. On découvre alors l’histoire de cet homme né en Italie, passionné de musique. Le jeu permet également de faire connaissance avec Corto Maltese, le héros de ses principaux ouvrages, grand rêveur épris de liberté.

En savoir plus

Place aux restos !

On a tous terriblement envie de nous attabler au restaurant avec nos amis…et de leurs côtés, les restaurateurs brûlent d’impatience de remettre le couvert ! En attendant ce jour béni, profitez de l'opération solidaire « place aux restos ». Durant tout le mois de mars, vos restos préférés vous attendent sur les marchés et places emblématiques de Bordeaux ! Chaque jour (re)découvrez un restaurateur accompagné d’un vigneron ou un négociant bordelais.

du lundi au mercredi : Place Pey-Berland
du jeudi au dimanche : Marché des Quais des Chartrons

« Place aux Restos » à Bordeaux est porté par METRO Bordeaux, l’UMIH 33, le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux et la Mairie de Bordeaux. Cette initiative est également soutenue par la Chambre d’Agriculture de la Gironde, la Chambre de Commerce et d’Industrie Bordeaux Gironde, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Gironde et Les Détritivores. L'initiative solidaire s’inscrit pleinement dans le cadre du mouvement #Bordeauxlocal qui ambitionne de soutenir l’économie locale, les professionnels qui sont « nos voisins » en incitant à une consommation locale en matière de restaurants, petits commerces, tourisme, et marques alimentaires locales, et bien sûr vins de Bordeaux.

En savoir plus

Ambiance bistrot à la maison

Les bars vous manquent ? Alors en attendant de trinquer avec vos amis au comptoir, l’application « I miss my bar » va vous permettre de tricher un peu : plusieurs sons d’ambiance de bars y sont proposés pour faire illusion au cœur de votre salon ou de votre balcon. Les conversations des clients, le son du shaker, le bruit des boissons qu’on sert, l’ambiance de rue comme lorsqu’on est en terrasse…à vous de mixer les sons de votre choix pour retrouver, le temps d’un apéro, l’ambiance de votre bar !

En savoir plus
ce week-end à Bordeaux

Vous aimez ? Partagez

Vous allez aimer

Bordeaux Week-end guinguette @annesophiegd
Ce week-end Événement

Que faire à Bordeaux ce week-end ? Les 24 et 25 Juillet

Que l’on démarre (avec émotions) ses vacances ou simplement son week-end, nous prendrons l’autoroute du plaisir direction Bordeaux et ses mille...

3 min de lecture

En panne d'inspiration ?

Laissez-vous guider...

Haut