Ce week-end Événement

Que faire ce week-end à Bordeaux – 6 et 7 mars 2021

On en a rêvé, voici le week-end enfin arrivé et on ne compte pas rester enfermé. Et pour cause, un programme oxygéné nous attend à Bordeaux doté de couleurs. Entre exposition d’art, dégustation de vin, patrimoine et culture, le tout sous un soleil et une douceur on ne peut plus appréciés, on y saute à deux pieds.

par La rédaction

le 02/03/2021

  • Samedi
  • Dimanche

Samedi 6 mars 2021

Visite du Château de Seguin

Ce week-end nous nous mettrons au vert, mais surtout au blanc et au rouge. Nous partirons en particulier à la découverte des vins de l'Entre-Deux-Mers. Aux portes du Port de La Lune, le délicieux Château de Seguin est un bel écrin dont les deux tours pointues ne passent pas inaperçues. On se laissera emporter par l'étonnante visite "Son et Lumière" qui nous emmènera, entre-autres, au cœur du processus de vinification des années 1920. Puis nous profiterons de la vue sur les 173 hectares de vignes avant de tester le rendu lors de la dégustation des 3 vins. Une visite trois en un.

En savoir plus

Exposition dans la nouvelle galerie 1000 m2 à Bègles

Etonnante et patrimoniale, une galerie et atelier d'artistes a émergé des anciens entrepôts de DDP à Bègles fin 2019. Projet d'envergure s'il en est, ces 1000m² ont pour objectif d'accompagner des artistes, issus de l’art urbain et contemporain. Et ça démarre fort. Ainsi ce week-end, nous pénétrerons dans cet incontournable bâtiment bordelais devenu Artist run space pour se cultiver. Au menu artistique: l'exposition Ruptures de l'artiste résident Mt. On plongera là dans une expérience visuelle immersive liant peinture et installation. Il est question ici du trait, de la ligne, du lien, de la rupture. Un peu d'art et de culture, pourvu que ça dure !

En savoir plus
Château de Seguin

Dimanche 7 mars 2021

Une balade découverte avec les parcours Listeners

Le tourisme n'est plus de mise ? Qu'à cela ne tienne, nous irons tout de même nous promener pour déceler quelques secrets bien assaisonnés sur les innombrables spots que proposent les novateurs parcours Listeners. Le principe est simple : un smartphone, l'application, des écouteurs sur les oreilles et une sélection de parcours proches de vous à suivre comme un audioguide. Courts circuits à Bassens, Pessac, Bacalan et les Bassins à flot, ou encore L'Ermitage à Lormont, le choix est vaste, tout comme le terrain de jeu qu'offre la métropole. On a du bol.

En savoir plus

Balade nature : on explore le nouveau parc Ausone à Bruges

Le printemps pointe d'ores et déjà le bout de son nez, offrant ainsi à nos yeux le joli spectacle de la nature. Et si l'on connaît désormais par cœur les parcs incontournables de Bordeaux, un tout nouvel écrin de verdure vient de sortir de terre. Sur un terrain acquis en 2017, la ville de Bruges et son équipe de paysagistes ont imaginé de jolis espaces de détente, de loisirs et de nature à quelques pas de l'avenue de Tivoli. Nous irons donc nous oxygéner entre les jardins d'eau, le brumisateur, le pont, les ruines aux chauves-souris, les jeux pour petits (et grands) enfants. Nous admirerons aussi la vue depuis le belvédère avant de s'enfoncer dans le labyrinthe des cellules du vivant. En avant !

Petit avant-goût en vidéo

En savoir plus
Week-end Bordeaux Parc Ausone

Vous aimez ? Partagez

Vous allez aimer

Bordeaux Week-end guinguette @annesophiegd
Ce week-end Événement

Que faire à Bordeaux ce week-end ? Les 24 et 25 Juillet

Que l’on démarre (avec émotions) ses vacances ou simplement son week-end, nous prendrons l’autoroute du plaisir direction Bordeaux et ses mille...

3 min de lecture

En panne d'inspiration ?

Laissez-vous guider...

Haut