Ce week-end Événement

Que faire ce dernier week-end de février à Bordeaux ? 27 et 28 février 2021

Le soleil est clairement de retour, les grues et cigognes sont passées au-dessus de nos têtes pour filer vers le nord, les bourgeons apparaissent…On peut donc l’annoncer officiellement : le printemps approche enfin ! Pour fêter le retour du beau temps, écoutons de la musique pour faire fleurir nos cœurs, pédalons cheveux au vent et promenons-nous sans parapluie ni capuche. Voici nos bonnes idées pour ce dernier week-end de février à Bordeaux !

par La rédaction

le 23/02/2021

  • Samedi
  • Dimanche

Samedi 27 février 2021

D’un pont à l’autre à bicyclette

Et si cet été, vous partiez à la plage à vélo ? Rejoindre Lacanau depuis Bordeaux est tout à fait envisageable grâce à la piste cyclable qui rejoint les deux villes. Avant de vous engager pour cette longue promenade, testez vos guibolles en réalisant la boucle du pont de pierre au pont Chaban-Delmas. Pause mathématique : pour aller à la plage, il vous faudra parcourir 125km à vélo. Pour réaliser le tour des deux ponts, vous pédalerez 3.7 km. Combien de fois faut-il réaliser ce tour pour réaliser la distance de Bordeaux à Lacanau ? Réponse : environ 38 fois ! Alors profitez du beau temps et tournez autour de la Garonne avant de foncer vers l’océan !

En savoir plus

Accords mets et musique

Ce week-end, organisez une soirée chic chez vous : sortez les chandeliers, votre plus belle tenue et dégustez un bon repas avec votre conjoint, votre coloc ou même tout seul en écoutant un concert de musique classique : l’ONBA retransmettra en direct la Symphonie fantastique de Berlioz et le virtuose Concerto n°2 de Saint-Saens interprété par Bertrand Chamayou vendredi, samedi et dimanche sur TV7, facebook et youtube.
Plus d'infos, ici.

Et si vous êtes plutôt branché violon, connectez-vous au site du musée des beaux-arts ce samedi à 17h. Les violonistes Stéphane Rougier et Tristan Chenevez interpréteront quelques morceaux de Brahms ou encore Chopin devant les tableaux Léda et Pandore de Labrador et Jeune femme de Saint-Jean-de-Luz de Amaury-Duval, ou comment allier le son des cordes aux douces couleurs de ces œuvres picturales.
Plus d'infos, ici

Pour le dîner, le site « A table » vous permettra de choisir un menu à la hauteur des œuvres écoutées.

En savoir plus
Parc aux Angéliques

Dimanche 28 février 2021

On va voir les animaux ?

Pour ce dimanche ensoleillé, direction le parc René Canivenc de Gradignan avec les enfants. Ici, vous allez constater que le printemps pointe franchement le bout de son nez. Et si vos drôles ne sont pas attirés par les bourgeons qui pointent, ce sont les animaux qui peuplent ce parc qui attireront leur attention : moutons des Landes de Gascogne, chèvres de Pyrénées, poules landaises (dont certaines ont une bouille à faire pleurer de rire), vaches, lapins, dindons…Ils sont nombreux à vivre heureux dans ce parc où au milieu coule une rivière (mais vous ne croiserez pas Brad Pitt).

En savoir plus

Dégustation de vin

Pour votre prochain dîner à la maison, si vous vous offriez une bonne bouteille de vin ? Au lieu d’aller choisir celle-ci dans un rayon de supermarché, profitez de ce dimanche pour visiter directement une cave. Celle du château de Bernateau à St Emilion ouvre ses portes pour une visite complète de ses lieux. Comme il fera beau, vous pourrez même profiter du soleil au cœurs des vignes.

En savoir plus

Une place Gambetta toute neuve

Il fait beau (oui, on vous l’a déjà dit mais c’est une bonne nouvelle dont on ne se lasse pas) ! Alors sortez les vélos, les rollers, les skates ou marchez tout simplement pour vous diriger vers la place Gambetta de Bordeaux, la plus centrale de la ville. Après deux années de travaux, elle s’ouvre enfin au public. Verdure, fontaine, aménagements pour les piétons et cyclistes, tout est fait pour que cet espace urbain attire de nouveau les promeneurs. En vous y rendant, n’oubliez pas de lever le nez pour observer les mascarons qui ornent les façades environnantes et jetez un œil à la borne située au niveau du n°10 de la place. Elle marque le point zéro de la ville.

En savoir plus

Vous aimez ? Partagez

Vous allez aimer

week-end de mai déconfiné à Bordeaux
Ce week-end Événement

Que faire ce week-end à Bordeaux ? 8 et 9 mai

Les 10 km, c’est terminé ! Depuis ce lundi 3 mai, le gouvernement a fait tomber la restriction de déplacement dans l’hexagone. Et comme samedi, il va...

4 min de lecture

En panne d'inspiration ?

Laissez-vous guider...

Haut