Ce week-end Événement

Que faire ce dernier week-end avant Noël à Bordeaux ? 19 et 20 décembre 2020

Christmas is coming… C’est la dernière ligne droite avant Noël (et nous, on repasse à un programme du week-end comme vous les aimez) ! Plus qu’un week-end pour finir les derniers cadeaux, préparer les savoureuses recettes du repas de Noël, s’émerveiller face aux lumières de la ville qui lui donnent un côté magique et féérique. Alors c’est parti, on vous embarque dans notre traineau pour faire le tour des initiatives locales et vous faire vivre un Noël festif et solidaire.

par La rédaction

le 16/12/2020

  • Samedi
  • Dimanche

Samedi 19 décembre 2020

Un Noël illuminé à Bordeaux et Mérignac

Cathédrale Saint-André, Bordeaux - tarif : gratuit 

Profitez de ce week-end de décembre à Bordeaux pour aller flâner dans le centre-ville et admirer les illuminations de la ville. En parallèle de ces décorations de Noël lumineuses, une mise en lumière féérique de la Cathédrale Saint-André est programmée du 13 décembre au 3 janvier 2021. Proposé par le collectif local Organ'Phantom, ce mapping numérique sera projeté chaque jour sur la cathédrale dès 18h. Une animation qui promet d’être magique !

Église Saint-Vincent et de la médiathèque Sainte-Marie, Mérignac - de 18h à 20h, jusqu'au 30 décembre - tarif : gratuit

D'autres mapping auront également lieu dans la métropole bordelaise, et c'est à Mérignac que ça se passe ! Sur l’église Saint-Vincent tout tout d’abord, avec une mise en lumière musicale intitulée "Le grand soir : Noël à Mérignac", un spectacle de plus de 11 minutes. Puis sur les murs de la médiathèque Sainte-Marie dans un second temps, baptisée "Métamorphosis" et d'une durée de 5 minutes.

En savoir plus

Festival Sur un petit nuage en décembre

Du 15 au 21 décembre - Pessac - Informations et programme complet du festival

Bonne nouvelle, la 19e édition du festival Sur un petit nuage est maintenue et a été repensée pour une version originale et unique. Chaque année, le festival fait découvrir de nouveaux horizons aux petits comme aux grands, avec des spectacles aux styles très différents. En bousculant les formes, en évoquant le monde d’aujourd’hui, les artistes programmés partagent leurs univers singuliers. Au programme ? Des jeux-concours pour les enfants, des expositions, des histoires sonores pour les petits, des lectures de comptines, ateliers d’éveil musical et encore bien d’autres !

En savoir plus

Marché de Noël bordelais solidaire 2.0

Ho ho ho, c’est parti pour le premier marché de Noël solidaire 2.0 de la Ville de Bordeaux ce mois de décembre ! Grâce à cette plateforme, vous pourrez finir vos derniers cadeaux de Noël, tout en soutenant les acteurs de l’ESS et les commerçants engagés de la métropole. Entre gastronomie locale, loisirs, bien-être, mode ou encore objets pour la maison, il y a forcément de quoi faire plaisir à vos proches (ou à vous-même !). Alors aucune raison de ne pas (s’)offrir des cadeaux locaux et responsables !

Ps : si vous cherchez d’autres idées de cadeaux de noël durables, voici notre petite sélection locale

En savoir plus
cathédrale décembre noël bordeaux

Dimanche 20 décembre 2020

Projections en décembre à l'Auditorium de Bordeaux

Jusqu'au 3 janvier 2021 - Auditorium de Bordeaux - 13 Cours Georges Clemenceau, 33000 Bordeaux

Tous les matins de 6h30 à 8h et les soirs entre 17h30 et 21h, vous pourrez admirer depuis l’extérieur une projection sur le plafond de l’Auditorium de Bordeaux avec l’Opéra. L’installation vidéo intitulée 17 mètres et qui s’animera à la nuit tombée est signée Olivier Crouzel, un artiste vidéaste. Pendant plusieurs jours, il a filmé les plafonds du Grand-Théâtre de Bordeaux pour vous proposer cette création originale et majestueuse. D’un lieu à l’autre, l’installation 17 mètres dévoile quelques pans de la longue histoire du bâtiment du Grand-Théâtre et le transpose à l’Auditorium, son extension contemporaine.

En savoir plus

Distribution de pins maritimes par la mairie de Bordeaux en décembre

Du 12 au 24 décembre - Divers lieux de Bordeaux - tarif : gratuit

Envie d’un joli pin dans votre jardin tout en soutenant les espèces locales ? Du 12 au 24 décembre, une grande distribution gratuite de plants de pins maritimes est organisée dans plusieurs lieux de Bordeaux. Les sylviculteurs de la région offrent près de 4500 arbres, âgés de six mois, à l’occasion d’une opération exceptionnelle visant à soutenir les pins du paysage bordelais. Alors pourquoi se priver ? Direction place du Puy Paulin, place de la Comédie, place du Général Sarrail, place Fernand Lafargue ou encore place du Parlement les 19, 20, 22, 23 et 24 décembre.

En savoir plus
que faire décembre bordeaux auditorium

Vous aimez ? Partagez

Vous allez aimer

Idées week-end Bordeaux
Ce week-end Événement

Que faire ce week-end confiné à Bordeaux ? 16, 17 et 18 avril 2021

Deuxième week-end confiné, nouvelle occasion de trouver des occupations ludiques pour petits et grands ! A la maison ou autour de chez soi, les animations ne...

4 min de lecture

En panne d'inspiration ?

Laissez-vous guider...

Haut