Ce week-end À faire

Que faire ce week-end confiné à Bordeaux ? 6,7,8 novembre 2020

5 idées pour rendre votre week-end « great again » !

En ces temps moroses, on a envie de vous apporter un peu de joie, histoire de voir le verre à moitié plein, de garder le sourire… Alors, pour ce premier week-end de novembre confiné, on vous propose un petit tour d’horizon de tout ce que vous pouvez faire pour vous amuser, vous cultiver ou détendre tout en étant confiné.e.s. Attention, vous risquez d’être débordé.e.s !  

par La rédaction

le 05/11/2020

Faites voyager vos petites oreilles !

Pour commencer, petit pansement pour les mélomanes en manque de concerts et de découvertes musicales : cette nouvelle playlist fait la part belle aux groupes qui étaient initialement programmés au Rocher de Palmer dans les prochaines semaines. Faire le tour du monde en musique depuis votre canapé, c’est pas merveilleux ? Et pour les sportifs, en voilà une alternative à Véronique et Davina pour bouger votre popotin. Merci qui ? Merci l’équipe du Rocher !

activités pendant le confinement à Bordeaux photo : Daniel Schuldi

Le marché en 60 minutes chrono et la recette vintage 100 % Sud Ouest

Celles et ceux qui se baladent régulièrement sur notre site savent qu’on adore les marchés et on en a testé un paquet. Si vous avez la chance d’avoir un marché pas loin de chez vous, profitez de votre sortie quotidienne pour remplir votre panier de jolis fruits et légumes. Tous les marchés alimentaires de plein air et marchés couverts restent ouverts et le port du masque y est bien sûr obligatoire pour toute personne âgée de 11 ans et plus.

Et au retour, quoi de mieux qu’un plat bien réconfortant, 100 % Sud Ouest pour se requinquer ? On vous a déniché un petit tuto vintage pour réaliser trois recettes d’omelettes avec Maïté. À vos casseroles les petits canards !

Le podcast d’Invisible Bordeaux

Passionné d’architecture, d’histoire et de photographie, Tim Pike est un peu le Sherlock Holmes du patrimoine bordelais. Cet expat’ originaire de Bristol déniche les spots les plus insolites de la métropole et les articles de son blog posent souvent un regard neuf et décalé sur la ville. La nouveauté ? Des podcasts ! Et quand Tim Pike demande au FLBP (Front de Libération Bordeluche face au Parisianisme) si Bordeaux, c’était mieux avant ? Cela donne forcément quelques minutes d’écoute intéressante :

Conforma sur la rive droite de bordeaux Photo : La Mémoire de Bordeaux Métropole

Je m’ennuiiiiiie !

Les œuvres en pâte à sel de vos bambins trônent toujours fièrement sur vos étagères et après avoir fait le tour des animations domestiques lors du premier confinement, vous êtes en panne d’idées ? On a peut-être un dernier joker pour ce week-end : les animations proposées par les musées de la ville. Notre coup de cœur : les secrets du monument aux Girondins, un livret-jeu proposé par le CIAP. Et si vous n’avez pas d’imprimante à la maison, tentez l’expérience « Les besoins des plantes » du Jardin botanique, une excellente leçon de patience !

 

activités pendant le confinement à Bordeaux photo : Austin Pacheco

Cultivez-vous…avec Bib en ligne !

Lire des magazines de presse française et étrangère, regarder des films et documentaires, consulter des centaines d’heures de cours pour adultes et jeunes… Pendant le confinement, profitez des milliers de ressources en ligne avec les bibliothèques de Bordeaux. Pour pouvoir y accéder, il faut simplement être inscrit dans l'une des bibliothèques municipales du territoire métropolitain.

Plus d'infos

activités pendant le confinement à Bordeaux photo : sincerely media

Vous aimez ? Partagez

Vous allez aimer

activités confinement Bordeaux
Ce week-end Événement

QUE FAIRE CE WEEK-END CONFINÉ À BORDEAUX ? 13,14,15 NOVEMBRE 2020

La bonne nouvelle du jour bonjour : ce week-end, on accueille un invité spécial qui va nous faire guincher ! Alors poussez les meubles, sortez la boule à...

5 min de lecture

En panne d'inspiration ?

Laissez-vous guider...

Haut