Ce week-end Événement

Que faire à Bordeaux en ce week-end de l’Ascension ? Week-end du 21, 22, 23 et 24 Mai 2020

Profitez de ce week-end de l’Ascension pour découvrir Bordeaux et sa métropole grâce à vos papilles et vos pupilles ! Entre dégustations, escapades, rallye gourmand, mais aussi visites guidées et super balades à vélo : vous serez incollables sur l’histoire et les spécialités de la région !

par La rédaction

le 20/05/2020

  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

Jeudi 21 mai 2020

Une escapade pour être en pleine la nature : la Presqu’île d’Ambès

Envie de prendre l’air, de vous éloigner un peu de Bordeaux et d’éviter la foule pour débuter ce week-end de l'Ascension? La région regorge de lieux parfaits pour un dépaysement à deux pas de chez soi. La Presqu’île d’Ambès fait partie de ces endroits encore trop méconnus. Admirez les belles demeures, et flânez au coeur de la nature encore peu aménagée, entre marais, flore endémique, élevage, et cultures variées.

En savoir plus

Visite champêtre du Château Guiraud

Et si on profitait de ce jeudi férié pour explorer une destination champêtre à seulement quelques kilomètres ? Le Château Guiraud vous propose des visites confidentielles. Destinées aux ultra-locaux, vous serez accueillis par un hôte, qui  vous fera visiter son jardin de la biodiversité, son Château, mais également son cuvier et son chai ! Partez à la découverte de l’élaboration de son vin à travers les pratiques culturales de l’agriculture biologique à la permaculture. Et bien évidemment, vous serez convié à déguster les vins produits au château. What else ?

En savoir plus
CHâteau Guiraud

Vendredi 22 mai 2020

Un déjeuner gastronomique

Pour se faire plaisir en cette fin de semaine et pour fêter le week-end de la Pentecôté, offrez-vous un déjeuner gastronomique au Chapon fin (à commander la veille) ou découvrez les Croque Fins. De quoi rendre jaloux vos collègues si vous ne faites pas le pont, ou surprendre votre moitié !

En savoir plus

Une rando loin de l’agitation urbaine à Parempuyre

Envie d’une petite rando à même pas 20km de Bordeaux, dans un cadre verdoyant, loin de l’agitation urbaine ? Entre bois, marais, châteaux et vignes, préparez le pique-nique, embarquez vos enfants ou vos amis et c’est parti pour une balade à Parempuyre !

En savoir plus
Rando à Parempuyre

Samedi 23 mai 2020

Marché du week-end : faire le plein de produits locaux

Envie de vous concocter plein de nouvelles recettes ? Oui, mais pas avec n’importe quel produit ! Choisissez avec soin vos fruits, légumes, fromages ou viande chez vos petits commerçants du marché. Celui de Gradignan a lieu le samedi matin, de 8h à 13h. Entre les producteurs et éleveurs du coin, le traiteur chinois et le délicieux couscous de Jamel, vous allez revenir les bras chargés ! Alors à vos paniers !

En savoir plus

Une balade au domaine de la Burthe

Profitez de la fin de journée pour vous balader dans un parc de la métropole. Accessible en tram et en bus (ligne A et liane 28), ou tout simplement en vélo, le domaine de la Burthe abrite un vaste parc entre ville et campagne, ainsi qu’une partie en forêt. Vous pouvez y faire votre footing, y faire jouer vos enfants ou tout simplement vous installer dans l’herbe et prendre le temps d’admirer la végétation.

En savoir plus
Domaine de la Burthe

Dimanche 24 mai 2020

Super balade à vélo

Quoi de mieux qu’une longue (ou courte) promenade à vélo le week-end pour admirer les richesses de la métropole ? Alors c’est parti ! Des « Super balades à vélo » sont proposées aux quatre coins de la métropole. Où que vous soyez et habitiez, plusieurs boucles arpentent les villes. Vous allez voir, il y a encore beaucoup de lieux que vous ne connaissez pas ! En avant les explorateurs !

En savoir plus

Mieux connaître Bordeaux grâce aux visites guidées 100% locales

Connaissez-vous vraiment bien Bordeaux ? Pas si sûr ! La ville recèle bien des mystères et de nombreuses histoires sont encore méconnues. Profitez de ce week-end de l’Ascension pour faire une pause culturelle afin de (re)découvrir les secrets de Bordeaux. En ce dimanche de l'ascension, vous aurez le choix entre une visite guidée qui vous fera voyager au Bordeaux du Moyen-Age, ou pour les plus curieux une découverte des petits secrets et des grandes histoires de notre ville.

En savoir plus

Un rallye gourmand

Avis à tous les bons vivants et grands gourmands, ce rallye est fait pour vous ! Accompagné de votre smartphone, choisissez le thème que vous voudrez et partez pour une micro aventure. Entre Bordeaux Street-art, Bordeaux la belle, le Cap ferret secret ou encore les douceurs d’Arcachon, il y en a pour tous les goûts ! Une fois téléchargé, vous pourrez réaliser le rallye quand vous le souhaitez (comptez 3h environ) ! A chaque étape du parcours, devinez un indice, répondez à des questions ou de défis, puis découvrez des bonnes adresses et dégustez les délices de la région.

En savoir plus
Balade à Vélo pour ascension

Vous aimez ? Partagez

Vous allez aimer

activités confinement Bordeaux
Ce week-end Événement

QUE FAIRE CE WEEK-END CONFINÉ À BORDEAUX ? 13,14,15 NOVEMBRE 2020

La bonne nouvelle du jour bonjour : ce week-end, on accueille un invité spécial qui va nous faire guincher ! Alors poussez les meubles, sortez la boule à...

5 min de lecture

En panne d'inspiration ?

Laissez-vous guider...

Haut