Geolocalisez-moi
pour avoir les idées de sortie les plus proches
Ce week-end Événement

WEEK-END DU 5,6,7 JUILLET 2019

Les pieds dans l’herbe, la tête dans les étoiles.

Décontractés, familiaux et festifs, les lieux éphémères invitent à de longues soirées d’été sous les étoiles. Ils sont les stars de ce week-end ! Rive droite, le Parc aux Angéliques se transforme en Pavillon d’été et prend des airs de guinguette électro-pop pendant deux mois. Côté centre-ville, Banzaï Land investit à nouveau l’ancien commissariat Castéja pour y animer tous vos week-ends de juillet. Et avec ceci ? Une boum sur le bateau pour les « drôles » (début de vacances oblige !), de l’art, des festivals en plein air et un hommage aux arbres en ville. Les idées de sortie, c’est par ici !

par La rédaction

le 01/07/2019

  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

Vendredi 5 juillet 2019

Week-end de l’art contemporain

Du vendredi 5 au dimanche 7 juillet - Plusieurs lieux - Billetterie

Près de 40 lieux d’art contemporain de la métropole bordelaise vous ouvrent leurs portes ! Ponctuez vos sorties de ce week-end par la découverte des œuvres de plus de 150 artistes locaux et internationaux à travers expositions et événements festifs. Du Nord au Sud, 6 parcours artistiques, libres ou accompagnés, mettent en lumière la scène artistique bordelaise : poésie, musique, parcours dédié aux enfants…

37 lieux participants seront exceptionnellement gratuits et ouverts de 11 h à 18 h.

Points d'information en ville, ouverts du 5 au 7 juillet, de 10h à 18h

71 rue du Loup - Anciennes archives
Place St Projet, au QG du WAC

En savoir plus

Arbres en liberté – Exposition au Jardin botanique

Jardin botanique Bordeaux Bastide - Jusqu'au 15 octobre 2019 - Tous les jours sauf les lundis - De 11h à 18h - 4 € - Accessible aux personnes à mobilité réduite

Grandeur, longévité, symétrie, harmonie, paix… l'arbre représente beaucoup pour l'Homme. Emblème des peuples libres, il incarne une nouvelle ère lorsqu'il devient arbre de la liberté à la fin de la Révolution Française. C'est en partant de cette idée révolutionnaire que le Jardin botanique a choisi de célébrer l'arbre urbain. L'exposition retrace l'histoire de ces arbres qui se sont faufilés, introduits, installés et qui prospèrent dans des endroits où on ne les attendait pas. Vous ne regarderez plus les arbres qui poussent en ville de la même manière.

Esplanade Linné, 33100 Bordeaux

En savoir plus

Ouverture Pavillon d'été

Quai Deschamps - Du 5 juillet au 31 août 2019 - Ouvert tous les vendredis, 18 h-1 h et samedis 12 h-1 h avec des animations et des jeux en libre service pour toute la famille - Entrée gratuite

Si vous l’avez loupé l’année dernière, voici le mode d’emploi pour vos soirées estivales, les pieds dans l’herbe, au Pavillon d’été : enfourchez votre vélo, traversez la Garonne et longez les berges de la rive droite en direction de Floirac. Le passage sous les arches végétalisées vaut à lui-même le coup de pédale, mais c’est un autre sujet. Arrivé au fameux village éphémère, « sauvage et tropical », imaginé par le collectif L'Orangeade, il ne vous reste qu’à vous laisser porter par la programmation musicale (artistes d’ici, mais surtout d’ailleurs), culinaire et culturelle. Et cette année, même les drôles auront leur pavillon, programme à suivre ici.

En savoir plus
Les arbres de la métropole bordelaise

Samedi 6 juillet 2019

Jalles House Rock

Saint-Médard-en-Jalles - Du jeudi 4 au samedi 6 juillet 2019 - Entrée libre - Accessible aux personnes à mobilité réduite - Programmation

Du bon son, de la place pour danser, une ambiance décontractée, des animations pour petits et grands et un camping, le tout en entrée libre… Décidément le festival Jalles House Rock sait y faire pour fidéliser les fans de rock. Et la programmation de cette année ne va pas nous contredire : The Inspector Cluzo, Tahiti 80, Requin chagrin...

1, chemin de Cantelaude - 33160 Saint-Médard-en-Jalles

En savoir plus

Le mini club des marins à l'i'boat

I'boat - de 15 h 30 à 20 h - Entrée libre - Accessible aux personnes à mobilité réduite

Bar à bonbons, paillettes et piñata… On parie que ça sonne comme de la musique dans les oreilles de vos petits matelots ! Alors tous sur le pont pour fêter les vacances ! L’i’boat et Clubs et Comptines ont concocté un après-midi que vos bambins ne seront pas prêts d'oublier : ateliers, maquillage, tattoo, bonbons, sirops, grosse boum dans la cale et ciné à partir de 18h…voilà une idée de sortie pour commencer les vacances dignement !

Quai Armand Lalande, 33300 Bordeaux

En savoir plus

Festival Balterno à Bègles

Parc De Mussonville - De 16 h à 1 h - Prix libre - Accessible aux personnes à mobilité réduite

Tout nouveau festival, Balterno s’installe sous les peupliers du joli parc Mussonville. Au programme :  9 heures de musique, 6 shows, une expo, une scénographie, de quoi se ravitailler, le tout dans une bulle de verdure à deux pas du tram C... Festival à taille humaine, à la Béglaise, Balterno veut offrir un maximum de convivialité et de liberté avec un minimum d'impact sur l'environnement.

Avenue Alexis Labro, 33130 Bègles

En savoir plus
idées de sortie week-end à Bordeaux

Dimanche 7 juillet 2019

Visite : le Bordeaux préféré de mon guide

Visite de ville - Durée : 2 h  - 12 € - Réservation

Quoi de plus excitant que de ne rien connaître sur le circuit que vous allez découvrir ? Laissez-vous guider dans votre ville et découvrez des points curieux et remarquables que vous ignoriez peut-être. En compagnie d’un guide-conférencier agréé, tentez une balade dans Bordeaux hors des sentiers battus et partagez ses coins secrets et son regard passionné sur la ville.

Lieu de rendez-vous : 12 Cours du 30 Juillet, Bordeaux, France

En savoir plus

Banzaï Land

Ancien commissariat Castéja - Du 5 au 28 Juillet - Entrée libre

Solidarité, créativité, convivialité et liberté sont les maîtres mots de Banzaï Land, pays utopique imaginé par le collectif Banzaï Lab. Cette 2e édition offre un espace d’expression plus particulier aux artistes féminines, trop souvent sous représentées dans le Hip Hop et les musiques électroniques. Côté ambiance, vous retrouverez tout ce qui a fait le succès de l'édition précédente : une atmosphère décontractée, des jeux à disposition gratuitement pour grands et petits, des animations et bien entendu une sélection musicale à la fois exigeante et accessible. Voilà de quoi alimenter votre agenda des sorties à Bordeaux cet été.

Rue Abbé de l’Épée, 33000 Bordeaux

En savoir plus

Exposition au Temple des Chartrons

Temple des Chartrons - Jusqu'au dimanche 18 août 2019 - De 11 h à 19 h - Entrée libre

Combien de fois êtes-vous passé devant, presque sans le voir ? Fermé au public pendant plus de 30 ans, le Temple des Chartrons ouvre ses portes au public le temps d’une expo éphémère et spectaculaire. Gonzalo Borondo, figure à part du street-art, allie de manière exceptionnelle les techniques du graffiti et la peinture classique. Dans le cadre de la saison Liberté !, il investit le temple avec une installation forte et originale.

10 rue Notre Dame, 33000 Bordeaux

En savoir plus
idées de sortie week-end à Bordeaux

Vous aimez ? Partagez

Vous allez aimer

le programme du week-end
Ce week-end Événement

WEEK-END DU 22, 23, 24 NOVEMBRE 2019

L’hiver approche, le froid s’installe petit à petit et les journées raccourcissent… Alors ne perdez pas une miette de votre week-end et réchauffez-vous...

3 min de lecture

En panne d'inspiration ?

Laissez-vous guider...

Haut