Geolocalisez-moi pour avoir les idées de sortie les plus proches
Culture Rencontre

Une partie de billard avec Banzaï Lab

Smokey Joe and the Kid, le festival de la semaine Kamikaze, la scène électro de la fête de la musique à Bordeaux… C’est le label Banzaï Lab, agitateur culturel bordelais, qui se cache derrière ces quelques succès. Ils vont célébrer leurs 10 ans en mai 2018. Petit bilan de cette première décennie autour d’une table de billard.

par Marie Blanchard

le 28/04/2018

marie.blanchard.5496

Le rendez-vous était donné à l’Apollo bar, un des QG de Banzaï Lab. C’est autour d’une partie de billard que j’ai papoté avec Nolwenn, attachée de presse de Banzaï Lab, Margaux, assistante de production et Clément, chargé de production et l’un des membres fondateurs du label.

Apollo Bar Bordeaux photo : Apollo Bar Bordeaux

Au moment d’entamer la partie, Margaux et Nolwenn qui faisaient équipe à deux, n’étaient pas très sûres d’elles, contrairement à Clément qui a rappelé les règles du billard américain à tout le monde avec une assurance teintée d’un brin de défi !

Boules jaunes contre boules rouges, une fois le triangle cassé, c’était partie pour un affrontement complice : « L’ambiance dans l’équipe est super cool. On se voit régulièrement en dehors du boulot, précise Margaux. On garde même les enfants des uns et des autres » !

Les rapports au sein du label oscillent entre amitié et professionnalisme. « Chaque matin, on a plaisir à aller bosser ! Il faut dire que tout le monde est impliqué dans le label, explique Clément. Chacun amène sa pierre à l’édifice et ça crée forcément du lien ».

photo : Marie Blanchard

Une première décennie célébrée le 4 et 5 mai 2018 au Rocher de Palmer.

Aujourd’hui, cet édifice a, à son compteur, une quarantaine d’albums et EP édités et une vingtaine de formations musicales sorties :

« Banzaï Lab réunit des artistes qui allient l’électro ou le hip-hop avec les instruments traditionnels, précise Clément. Nous avons également un pôle conseil auprès de jeunes artistes que nous aidons dans la réalisation de leur projet musical ».

Aussi, Banzaï Lab organise de nombreux évènements. « Notre prochain moment phare se déroulera au Rocher de Palmer les 4 et 5 mai 2018, précise Nolwenn en tentant de faire entrer une boule jaune dans un trou… Nous célébrerons les 10 ans du label avec deux jours de concerts ».

Au fur et à mesure de la discussion, toutes les boules rouges ont rejoint les ténèbres de la grosse table de billard laissant Nolwenn et Margaux dépitées et moi-même épatée par mes exploits associés à ceux de Clément ! Parce que, je dois l’avouer, j’avais aussi oublié les règles du jeu et n’avais pas touché à une canne de billard depuis un bail… !

LA PLAYLIST DE BANZAÏ LAB

Banzaï Lab - label bordelais depuis 10 ans photo : Marie Blanchard

  • Senbei - artiste bordelais / Banzaï Labphoto : Jonas Laclasse
  • Banzaï Lab Bordeauxphoto : Jonas Laclasse

Vous allez aimer

été métropolitain 2018
Art de vivre Top

Été métropolitain : les rendez-vous à ne pas manquer

L’été sur l’agglo, il y a ceux qui partent et ceux qui restent au boulot. Vous pourrez toujours tenter de chausser chapeau et lunettes de soleil pour...

4 min de lecture

En panne d'inspiration ?

Laissez-vous guider...