Geolocalisez-moi pour avoir les idées de sortie les plus proches
Culture À voir

Exposition « La condition humaine » à Mérignac

En partenariat avec le Goethe-Institut, la Vieille Eglise Saint-Vincent de Mérignac présente le travail d’une agence de photographes fondée en 1990 au lendemain de la chute du Mur de Berlin.

par Anna Maisonneuve

le 13/01/2018

Baptisée Ostkreuz, littéralement « croix de l’est » en référence à une station de S-Bahn (train berlinois) du même nom qui relie l’Est de Berlin au reste de la ville, ce collectif figure aujourd’hui parmi les plus emblématiques d’Allemagne.

Son équivalent français se rapproche de Magnum Photos fondé en 1947 par Henri Cartier-Bresson et Robert Capa. Avec à son actif vingt-deux membres de générations et d’origines variées, Ostkreuz déroule une palette artistique effervescente où se croisent dans une veine humaniste les thèmes de l’urbanisation, du quotidien, de l’immigration sans oublier les bouleversements sociaux et politiques.

A Mérignac, les épreuves signées Werner et Ute Mahler, Stéphanie Steinkopf, Harald Hauswald, Mila Teshaieva, Sibylle Bergemann, Linn Schröder, Thomas Meyer et Heinrich Holtgreve révèlent l’engagement de ces passionnés du médium de l’instant décisif.

Visible du 13 janvier au 25 mars, Vieille Eglise Saint-Vincent, Mérignac, Rue de la Vieille Église

Entrée libre du mardi au dimanche de 14 heures à 19 heures.
05 56 18 88 62
www.merignac.com

© Ute Mahler/OSTKREUZ

Vous allez aimer

été métropolitain 2018
Art de vivre Top

Été métropolitain : les rendez-vous à ne pas manquer

L’été sur l’agglo, il y a ceux qui partent et ceux qui restent au boulot. Vous pourrez toujours tenter de chausser chapeau et lunettes de soleil pour...

4 min de lecture

En panne d'inspiration ?

Laissez-vous guider...