Geolocalisez-moi
pour avoir les idées de sortie les plus proches
Art de vivre À faire

Les Puits d’amour de Captieux

Ces petites pâtisseries nées à Captieux font le bonheur des gourmets. Pas besoin de se transporter aussi loin pour croquer dans ces merveilleuses bouchées puisque la Maison Seguin compte maintenant trois adresses bordelaises.

par Anna Maisonneuve

le 21/11/2017

Il fut un temps où cette friandise aux airs de bouchée à la reine remplie de confiture de fruit rouge fit scandale. La raison de cette indignation ? La charge grivoise de ce puits d’amour qui en évoquait d’autres… On raconte que pour défroisser les âmes les plus chastes, on en modifia plus tard la recette. Fini le coulis. Bonjour la crème pâtissière caramélisée !

A Captieux dans le Sud-Gironde, la Maison Seguin s’est fait une spécialité de cette gâterie tapageuse depuis 1952 dans une version très céleste : une polka avec sa coque de pâte à chou garnie de crème chiboust (mélange de crème pâtissière et de meringue italienne) caramélisée au four. Un succès ! L’enseigne ouvrait en début d’année son troisième point de vente dans le lieu mythique de la gastronomie bordelaise : au marché des Capucins (du mercredi au dimanche).

Maison Seguin
160 Avenue Charles De Gaulle, Bordeaux Caudéran
Du mardi au samedi de 8 heures à 13 heures et de 16 heures à 19 h 30
Dimanche de 8h30 à 13 heures
05 57 88 22 20

et aussi :

8 Cours Portal, Bordeaux Chartrons
Du mercredi au samedi de 9 h 30 à 13 heures et de 16 heures à 19 h 30
Le Dimanche de 9h30 à 13h
06 42 09 61 12

 

 

photo : Pierre Planchenault

Vous allez aimer

Halles de Talence
Art de vivre Rencontre

Y’a quoi dans ton panier ? Aux Halles de Talence

Très attendues des Talençais, les halles de Talence viennent d’ouvrir le 7 décembre 2018. De l’avis de tous, elles vont permettre au centre de la ville de...

3 min de lecture

En panne d'inspiration ?

Laissez-vous guider...