Organiser & réserver une escapade
Programme du week-end
Micro-aventures, rando & vélo
Visites guidées et excursions
Où sortir à Bordeaux au printemps
Terrasse de la Belle Saison rive droite Bordeaux Picto info
Terrasse jardin © La Belle Saison
4 min de lecture

Où sortir à Bordeaux au printemps

Les cerisiers sont en fleurs, les pigeons roucoulent tendrement et les arbres bourgeonnent, tout comme nos envies de sortir à Bordeaux. Après un long hiver à attendre le soleil, voilà que le printemps pointe le bout de son nez. Et avec lui, quelques adresses bien sélectionnées à ne pas rater. 

par Anne-Sophie Gaigeard

publié le 30 mars 2022

modifié le 19 avril 2022

Sortir retrouver l'ambiance guinguette chez Eklo

Cette fine fleur estivale sera la première des guinguettes bordelaises à rouvrir. Ou plutôt, à éclore en ce printemps 2022. D'abord ouverte du jeudi au samedi, elle s'épanouira au fur et à mesure jusqu'à ouvrir 7/7 à l'été. Nichée rive droite, elle vient compléter le bouquet de restauration du 5e hôtel élu le plus éco-responsable de France.

Sous les chaleureuses guirlandes, un équipage en marinière nous accueille dans 450m² de convivialité. Au programme: parties de ping-pong, de pétanque ou de mölkky, Dj set et concerts, le tout accompagné d'une finger food bien servie. Un programme d'enfer.

La guinguette d'Eklo
10 Rue de la gare d'Orléans, Bordeaux

Sortir boire un verre de vin avec Picasso à la Cité du Vin

Ciné gourmand, ateliers, afterwork, conférences et masterclass, le printemps se fait foisonnant dans la grande carafe bordelaise. Le clou de la saison? L'exposition "L'effervescence des formes" qui mettra en lumière la place du vin et des alcools populaires dans les œuvres du célébrissime peintre Pablo Picasso. Une première à Bordeaux.

Pas moins de 80 œuvres et 2 séquences originales ont été rassemblées pour l’occasion. Et si on connaît bien le lieu en tant que musée, on oublie trop souvent de s'y arrêter boire un verre. En effet, leur terrasse en bord de Garonne est idéale pour le Printemps. Extrêmement bien exposée et à l'abri du vent, elle offre un avant-goût d'été même dans la fraîcheur printanière. Le tout, vous l'aurez deviné, s'accompagne d'un joli verre de vin. Un bon plan que peu de bordelais soupçonnent.

La Cité du Vin
134, quai de Bacalan, Bordeaux
Billetterie

Où sortir à Bordeaux au printemps Terrasse de la Cité du Vin

Sortir au nouveau restaurant éphémère japonais Izakaya

De délicieux zen-saï ont élu, depuis peu, domicile au sein du somptueux Domaine de Raba. Vous savez, ces classiques de la cuisine japonaise servis traditionnellement avant le repas ? Car l'"Izakaya" est au japonais ce que le bistrot est aux français. Chipant la place au Refuge, l'équipe a rangé ses après-ski pour sortir la paire de "zori". On pénètre ainsi dans une ambiance japonisante pastel, entourée de la nature verdoyante du domaine. On y partage de fondants gyozas, tempura, teriyaki terre, mer ou vegan, sans oublier maki et california rolls soigneusement préparés par l'équipe en cuisine. Mais pas que.

Le petit plaisir du lieu ? Faire cuire soi-même au barbecue de charbon végétal d'irrésistibles yakitoris. Le maître sur le tatami n'est autre que le chef Olivier Peyronnet, que l'on connaît notamment pour avoir officié au restaurant gastronomique Quanjude à Tourny. Le tout s'accompagne de traditionnel saké, de bière et thé vert. À noter que les cocktails représentent à eux seuls un aller-retour au pays du soleil levant. En avant !

Restaurant éphémère japonais Izakaya
Domaine de Raba, 35 rue Remi Belleau 33400 Talence

Restaurant japonais Bordeaux Izakaya Bordeaux

Sortir à l'Ayawaska Cocktail Club

Une étonnante plante grimpante amazonienne a poussé en terre bordelaise. Entre les murs de l'ancien Wine Bar, s'ouvre dorénavant la porte sur un voyage sensoriel. Si le nom du lieu vous parle, ce n'est pas un hasard. Il n'est autre qu'une référence à une célèbre décoction de plantes issues de liane grimpante d'Amazonie, connue pour exacerber les sens et se connecter à l'univers. Ici on s'aventure à goûter la nature faite cocktail.

Multi sensorielle, l'expérience commence dès l'entrée dans ce temple au sol hypnotique. La végétation tombe du plafond et la lumière verte transporte dans un autre univers. Le clou du spectacle se trouve bien évidemment dans le verre. Verjus, rhum plantation pineapple, mezcal Kosh, aquafaba, coulis de poire et tonka : les ingrédients raisonnablement sélectionnés sont ensuite savamment conjugués sous nos yeux dans une expérience qui ravit aussi bien les pupilles que les papilles. Vos yeux brillent ?

Ayawaska Cocktail Club
19 Rue des Bahutiers 33000 Bordeaux

Bar Bordeaux Ayawasca Ayawasca cocktail club Bordeaux

Sortir admirer le coucher de soleil à La Belle Saison

Telle une maison bleue adossée à la colline, ce chalet lumineux surplombe, lui, la Garonne. Et où le soleil embrase la pierre bordelaise, il offre une vue imprenable sur l’eau et l’architecture de Bordeaux. Postée rive droite, l'adresse a tout d'une maison de campagne, à l'exception près qu'elle est en pleine ville et qu'elle dispose d'un chef hors pair. Et comme l'indique son nom, c'est à l'heure où les fleurs bourgeonnent et où les jours rallongent qu'on en profite le mieux.

Entourée d’une terrasse en bois et d’un jardin de 3000 m², entre herbe fraîchement coupée, pâquerettes et pétanque, cette pépite champêtre propose une cuisine raffinée d'un côté et des apéros tapas avec Dj. Que l'on déguste attablé ou installé dans des transats, c'est le QG de toutes nos soirées.

Restaurant La Belle Saison
75 Quai des Queyries, Rive droite Bordeaux
Facebook
Instagram 

Pour aller plus loin, découvrez aussi les hotspots LGBT où sortir à Bordeaux. Pour prendre soin de soi, voici les meilleurs spas et lieux cocooning de Bordeaux.

restaurant bar rive droite la Belle Saison restaurant bar rive droite la Belle Saison

Nos derniers articles

Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact ! Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Un Air de Bordeaux. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.