Organiser & réserver une escapade
Micro-aventures, rando & vélo
Escapades Locales
Rencontre et lecture avec l’autrice Andrée-Anne Bergeron

Rencontre et lecture avec l’autrice Andrée-Anne Bergeron

Le public est chaleureusement invité à assister à la sortie de résidence d’Andrée-Anne Bergeron.

Rencontrez Andrée-Anne Bergeron
——————————-

Le public est chaleureusement invité à assister à la sortie de résidence d’Andrée-Anne Bergeron, dans le cadre de l’échange Québec-Nouvelle-Aquitaine 2026. L’autrice partagera des textes issus de son projet en cours, _**Le retour au milieu**_, travaillé à la Villa Valmont pendant le mois d’avril, ainsi que le fruit des ateliers d’écriture vécus avec les habitant·es de Saint-Loubès. Une entrevue animée par Aimée Ardouin suivra la prestation.
Andrée-Anne Bergeron est poète, philosophe et enseignante. Elle a publié Des entrailles naturelles aux éditions Conifère en 2023. Son deuxième recueil, La doublure de mes jambes, sera disponible en 2026 aux éditions Hashtag. Elle s’intéresse au corps humain, à la nature et à l’importance de l’art pour l’existence. Elle anime des ateliers de dialogue philosophique dans différents milieux et travaille dans les bibliothèques de la ville de Québec.
_Andrée-Anne Bergeron est lauréate de la résidence de création croisée Québec-Nouvelle Aquitaine 2026 co-portée par ALCA et l’Institut Canadien du Québec, en partenariat avec la Villa Valmont à Lormont et la Villa Bloch à Poitiers, dans le cadre de la coopération historique entre la Région Nouvelle-Aquitaine et la province de Québec._

À propos du lieu

bibliothèque de Saint Loubes

32 chemin de Nice 33450 Saint-Loubès

Dates

  • mardi 21 avril 2026 de 19h à 20h30
Rejoignez la communauté !

Vous avez la bougeotte le week-end et soif d’aventures toute l’année ? Restons en contact !
Chaque semaine, on vous envoie les meilleures idées pour voyager ici !